dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
à partir de cette saison j'aimerais me lancer dans le ski de compétition (juste une initiation) et je ne sais pas vraiment par ou commencer !
Quoi faire comme excercires types pour améliorer ma technique, bref je suis preneur de toutes infos, exos qui pourraient me permettre de progresser un max !
A partir de l'été prochain je vais aller faire des stages sur glacier puis m'inscrire dans un ski club ( je serais soit à Embrun soit à Annecy l'année prochaine !). La cette saison c'est juste pour m'entrainer en solo en plus de mes cours ESF que je devrais prendre !
Une dernière question, s'inscrire dans un ski-club à 19 ans c'est possible ? Je veux dire, y a t-il des compets pas trop dures pour commencer ?
Merci d'avance
@+
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est bête t'as raté le ski test à l'alpe d'huez de la semaine dernière ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le problème, c'est qu'à dix-neuf ans tu es considéré comme un vieux dans un ski-club, et donc accueilli que si tu as déja un bon niveau.

Bonne chance quand-même !!! :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Comme dit buberto ca va pas etre facile.
Je veu pas te découragé mais dans un ski club tu va surement te rendre compte que sur un tracé des petits de 10ans te mettent a l'amende...
Après je connais pas ton niveau mais si t'a jamais fait de piquet je pense que ca va etre assez dur de rentré dans un club (surtout si tu veu alé a la Clusaz ou au Gb).
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
C'est ce que je me dis mais bon quand on est motivé ne peut-on pas renverser des montages ? ;)
Bon je sais bien qu'à 19 ans ca va être chaud de s'intégrer ! Y a-t-il une alternative au ski-club ?
Mon niveau, la dernière compet (si on peut appeler ca comme ca ...) c'était en avril dernier, j'ai eu ma fleche de vermeil sans foncer ni forcer d'ailleurs avec des skis pas trop adaptés (legend 8000 en 1m80 alors que je fais 1m72), je sais pas ce que ca vaut mais je pense pas avoir un très bon niveau mais pas une merde non plus !
Je suis motivé donc avec du travail je dois pouvoir rattraper une partie de mon retard ....
Voila sinon si vous avez des idées d'entrainement je suis preneur ;)
@+
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
l@weed74 (22 décembre 2007 19 h 27) disait:

Je veu pas te découragé mais dans un ski club tu va surement te rendre compte que sur un tracé des petits de 10ans te mettent a l'amende...

On s'en fou, il veut juste s'amuser a faire du slalom, je pense pas qu'il a la pretention de devenir champion du monde de slalom.

C'est vrai que t'aura pas le même niveau que les autre car je slalom est une des discipline de technique et qu'elle met longtemps a s'apprendre et que y en a sa fait longtemps qu'ils ont commencer cette apprentissage :p . Mais si tu es motivé vas y régale toi.

Essaye quand même de trouver un petit club, ca sera deja plus convivial et il y aura un esprit moin axé sur les résultats et par conséquence ne présenteron pas qu'une minorité aux competes. Apres j'avoue j'ai jamais fait partis d'un club alpin, ni de compete d'aillieur, mais bon ca marche comme ca dans d'autre sports individuel alors je pense qu'au ski aussi.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
courage,

De toutes manières comme tu le dis c'est pas pour être champion du monde :)
je comprends car je suis dans le même cas que toi (envie de m'améliorer techniquement donc obligation de cours, club, et d'initiation à la compet';) sauf que c'est pas pour le slalom ;)

Sûr que tu vas va te faire mettre à l'amende par des minots ... au début :p, mais le principal c'est de se faire plaisir :)

Bonne saison :)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Line (22 décembre 2007 22 h 10) disait:

l@weed74 (22 décembre 2007 19 h 27) disait:

On s'en fou, il veut juste s'amuser a faire du slalom, je pense pas qu'il a la pretention de devenir champion du monde de slalom.

C'est vrai que t'aura pas le même niveau que les autre car je slalom est une des discipline de technique et qu'elle met longtemps a s'apprendre et que y en a sa fait longtemps qu'ils ont commencer cette apprentissage :p . Mais si tu es motivé vas y régale toi.

Essaye quand même de trouver un petit club, ca sera deja plus convivial et il y aura un esprit moin axé sur les résultats et par conséquence ne présenteron pas qu'une minorité aux competes. Apres j'avoue j'ai jamais fait partis d'un club alpin, ni de compete d'aillieur, mais bon ca marche comme ca dans d'autre sports individuel alors je pense qu'au ski aussi.

Clair je veux pas devenir champion du monde ...
Par contre j'aimerais bien si possible aller le plus loin possible dans la formation de moniteur de ski !
Donc voila, en faite je voudrais m'entrainer d'un pour me faire plaisir car le ski reste ma passion et de deux pour pouvoir si possible devenir mono de ski donc voila maintenant que vous connaissez toute ma vie peut-être que ca va vous permettre de m'aider !
Voila
@+
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
bah pour passer le BE, enfin le test technique, parceque après eurotest et uf technique ça se complique, va falloir bouffer pas mal de piquet, jconnais pas mal de monde qui avait jamais fait de compete et qui en deux ans d'entrainement slalom a eu le test.
J'aimerai bien faire ça aussi même si 2ans il me reste plus qu'un an et que ça va être tendu ;).

Sinon si tu es a grenoble c'est L'égug.
En club faut trouver une structure sympa qui prends pas ton fric pour le donner aux gars qui partent faire des FIS...

Voila Voila, bon courage, en tout cas en slalom tu va progresser techniquement!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu peux toujours commencer par un stage technique genre carrel/baltazar pour voir ou tu te situes niveau technique.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
A ok j'avais pas vraiment compris ce que tu voulais enfait.
Mais le mieu c'est de te renseigner directement dans un club.
Je pense que ca peu etre bien pour toi car même si t'aurais très certainement un niveau inferieur aus gens de ton age ça te permettra de faire beaucoup de progrès quand même.
Ce qui est necessaire car pour être mono il faut avoir de bonne base en piquet.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais enfin y'a plein de clubs qui te diront que c'est open chez eux quand tu les apellera et puis pour aller a l'entrainement faudra pleurnicher...

J'en connais quelques un pour qui c'était comme ça sur la région grenobloise et qui ont pas un niveau de ski dégueulasse en sl/gs
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
un petit conseil va dans un petit club car sinon ils vont te délaisser ou se foutre de toi et puis il y en que pour les bons dans des gros clubs.Mais je pense c'est possible d'intégrer un groupe BE a 19ans. Tu vas juste devoir mettre du tien et les entraineur te donnerons des conseils adapter a toi au début car tu n'airas pas le meme niveau.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Donc si j'ai bien compris il faut que je me renseigne auprès de petits ski-club !
Bah je vais faire ca alors ...
Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !
@+
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Ps: Si vous pouviez m'indiquer en gros le matos à avoir (à acheter !) ca serait cool !
Merci d'avance ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
j'étais dans ton cas l'an passé.
En slalom les ski, le mieux c'est de prendre des omeglass 165 cm (mais pas la version petite serie: les 63, pas les 64)
Sinon y'a dautres skis du genre blizzard world cup qui sont bien mais c'est deja plus dur et moins joueur, plus dur a manier.
Pour les shoes il faut environ un flex de 120 comme sur les lange world cup 120, dans les autres marques je connais pas trop, choisis avec ton pied!
en geant le mieux c'est surement de commencer avec des skis de 180cm typés geant mais pas world cup, et tu pourra changer l'an prochain pour des wc en sl et gs normalement
Pour le slalom il te faut des protec tibia (ça coûte un bras pour ce que c'est, mais pas le choix!) et des coques pour les batons, plutot des fermés, les leki posent pas de probleme et même si tu a des gros gants ça passe sous la protec (j'avais eu un probleme avec des scott pas fermées ou j'avais du mal a glisser la main)
En slalom c'est quand même bien d'avoir un protege menton avec le casque, ça evitera de te prendre un piquet dans la tronche, c'est rare mais j'en ai vu quelques un qui auraient préféré avoir une barre...)

je crois que j'ai fait le tour....
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah oui et puis il faut que tu ai de quoi affuter et farter es skis quand meme...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut, dring! Si tu es sur Annecy, contacte-moi... Le ski-club, et prépa pour le test technique, on a... ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
dring (28 décembre 2007 12 h 45) disait:

Ps: Si vous pouviez m'indiquer en gros le matos à avoir (à acheter !) ca serait cool !
Merci d'avance ;)

va falloir prévoir un gros chèque si tu dois tout acheter d'un coup ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
A part si il m'achettes mes dynastar 63 ou là il purrai s'en sortir pas cher^^

Non sérieuxement j'hésites à les vendre, mais c'est pas pour ça que j te les conseil.

Bye ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
je veux bien te les prendre pour euh ... je dois avoir 8 chèques déjeuners de 8€ à utiliser avant Février

ça te va? ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Hey autant de réponses en si peu de temps ca fait trop ;)
Trop de lecture biensur ;) Non je rigole ...
Tan je sais bien que je vais devoir faire un gros cheque et en plus un gros emprunt chez mes parents (ca va 0% d'interet ! ;)) !
Bon je commence mes recherches !
Merci pour les infos ...
Si d'autres personnes ont des infos qu'ils se lachent ! Y a pas de pb !
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
pour les skis et une partie du matos, regarde du coté de sport-conrad.de et ski-bilek.de
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je fais pas de pub mais tu peux aller voir sur Ski Bilek ;)
Super service ;)

sport conrad je ne connais pas mais vu les appréciations c'est pas mal non plus ...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Merci pour les liens ...
Je viens de regarder les différents skis et je trouve l'omeglass plutot bien mais n'est-il pas un poil trop exigeant pour quelqu'un qui démarre dans le slalom ... ?
Et puis 799 euros ca fait très chère surtout que j'ai mis 700 euros l'année dernière dans des skis de powpow (Légend 8000) !
Le ski de Rossignol Radical 8S Oversize Slalom Carver Länge 165 cm est-il bien, pour un débutant biensur ?
Pour les shoes pas de problèmes car je dois m'en acheter cette saison donc je vais prendre des chaussures pour le ski de compet' ...
Sinon vous conseillez quoi comme casque car ca je m'y connais absolument pas ! J'en ai même jamais mis (oui je sais, shame on me ! ;))
Thuss ... ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
si tu veux de très bonnes affaires surveillent la boutique ebay de ski bilek.

bon je t'ai rien dit hein ;) !
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
De quoi ? Non tu m'as rien dis Tan ... !
Comment ? Non j'étais pas au courant ... !
Je l'ai trouvé ce ptit vendeur ... assez sympa ...
Sinon y a 1 truc que je pige pas sur ebay ... disons que si je fait une enchère à 100 euros alors que le ski vaut 250 (dans un vrai magasin) par exemple, et que l'enchère arrive à son terme à 100 euros ... Je le paye 100 euros mais pour lui c'est pas bien (il gagne pas ce qu'il aurait du gagner comme argent) donc il doit bien avoir un moyen d'augmenter l'enchere ou de carrément pas accepter la vente car sinon il doit se faire entuber un bon nombre de fois ... !
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
l'an passé j'ai acheté mes omeglass alors que je débutais le slalom, c'est pas une baramine quand meme, et c'est pas un modèle petite série.
Sur ski-bilek c'est genre carver-ski un truc comme ca et pas slalom world wup machin, qui seront surement trop éxigents pour débuter

Ca serait pas mal si t'avais une paire piste/geant pour travailler un peu dans le geant.

Pour le casque, nimporte quel casque ou tu peux mettre une mentonniere.
Ya Poc, moi j'ai un uvex j'en suis bien content, scott... mais tout ca c'est assez cher... jcroi que ya rossignol aussi, et quelques modèles cébé pas trop cher
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
dring (28 décembre 2007 18 h 36) disait:

De quoi ? Non tu m'as rien dis Tan ... !
Comment ? Non j'étais pas au courant ... !
Je l'ai trouvé ce ptit vendeur ... assez sympa ...
Sinon y a 1 truc que je pige pas sur ebay ... disons que si je fait une enchère à 100 euros alors que le ski vaut 250 (dans un vrai magasin) par exemple, et que l'enchère arrive à son terme à 100 euros ... Je le paye 100 euros mais pour lui c'est pas bien (il gagne pas ce qu'il aurait du gagner comme argent) donc il doit bien avoir un moyen d'augmenter l'enchere ou de carrément pas accepter la vente car sinon il doit se faire entuber un bon nombre de fois ... !

pour les enchères te prends pas la tête

j'ai eu des chaussures falcon race pour même pas 200€ alors que c'est mini 450€ prix public ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Tan Da Boss (28 décembre 2007 18 h 21) disait:

si tu veux de très bonnes affaires surveillent la boutique ebay de ski bilek.

bon je t'ai rien dit hein ;) !

+1

Merci j'y pensais et j'ai oublié de dire à notre cher ami que ski-bilek a une boutique sur ebay aussi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass