Bonjour, je fais du 43-44 suivant les chaussures de ville, j ai acheter des chaussures de ski salomon performa 2 en 28... Ai je choisi la bonne taille ou j aurai du prendre du 27.5 ?, car je trouver ke celle en 27.5 me serrer un peu tro... merci
philippe_r3 (19 décembre 2007 18 h 53) disait:
Un bon test pour la longueur est de d'enfiler la coque sans chausson. Tu dois pouvoir glisser entre 1 et deux doigts derrière le talon. Deux c'est déjà trop.
tramoni (21 décembre 2007 22 h 36) disait:Un article à lire à ce sujet " Le bonheur d’un skieur bien chaussé " dans Skipress.com .
merci mais vraiment le 27.5, je ne tenai pas 3 minute dedans car j avai les orteils replier, c été pas tenable , meme en forcant les chaussures vers l avan en position tout shuss ... o pire je mettrai 2 paire de chaussettes . Comment voulais vous que je trouve ma pointure de chaussure de ski quand j ai 4 paires de chaussures de ville : une en 43 une en 43 .5 une en 44 une en 44.5 !!!!!! verdict en plus
tchoimars (22 décembre 2007 13 h 11) disait:
J'ai toujours entendu dire que c'est pas une bonne idée de mettre 2 paires de chaussettes.
SInon mon cas à moi : je fais du 43/44 et j'ai acheté des chaussures en 29.5 l'année dernière.
Résultat, je nageais dedans (j'etais super bien à l'arret, de vrais chaussons ...)
Mais en skiant je crispait mes pieds pour tenir correctement
Resultat mal a la voute plantaire a chauqe journée de ski ...
Donc prends le temps de prendre la chaussure qu'il te faut, quitte à y passer 1h ou 2h au magasin
xs_stef (07 janvier 2008 17 h 03) disait:
J'ai acheté un modèle qui y ressemble furieusement en décembre 2006, nommé à l'époque Performa CF Alu (27.5 pour 42).
Utilisées l'hiver dernier pendant 13 jours sur glace et cailloux, pas de soucis, par contre cette année les conditions de neige sont différentes et la neige qui reste sur le bout de la chaussure à tendance à fondre et à s'infiltrer jusqu'aux orteils, soucis constaté au moins sur ma paire (de chaussures).
Après 2 semaines d'utilisation quotidienne, une odeur tendance cave insalubre s'est installée dans mes pompes !!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis similaire ?
inscrit le 08/11/06
53 messages