Kougli
Kougli

inscrit le 15/12/07
1 message
Salut à tous!
Je suis à la recherche de nouvelles chaussures. Je skie environ 2 semaines par an, quand tout va bien (j'habite Strasbourg actuellement donc c'est dur de faire plus). Je dirais que j'ai un bon niveau sur piste, sans être une star je passe presque partout (presque parceque je suis pas très fort sur les bosses!). Je cherche à m'initier à la poudreuse/HP, dans les bosses et à continuer à faire de la piste bien sûr.

Pour celà je cherche des nouvelles chaussures.
Mes actuelles Rossignol (Open qqch.) ne me conviennent plus : frottement au niveau de l'avant externe du pieds, pas de strap, flexion insuffisante quand je serre trop les boucles supérieures pour avoir plus de maintient.

J'ai essayé en magasin la BEAST 10 de Nordica (flex de 80 je crois). Je l'ai trouvé très confortable mais trop molle en flexion. Est-ce qu'il en sera de même en conditions réelles (en extérieur, au froid)?

Que pensez vous de la FLUID 80 FR (LANGE) ? (je l'ai pas encore essayé )
De la FLUID 100, de la ATOMIC M90, des SALOMONS IMPACT 8 et 9 (niveau flex?), de la SPEEDMACHINE 8 de Nordica ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. Je sais qu'il faut avant tout essayer mais j'aimerais un avis autre que celui d'un vendeur. Et si vous avez d'autres chaussures à me conseiller je suis preneur.

Kougli
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
pour les autres shoes je sais pas, mais j ai pris les fluid 90 l année dernière et j en suis ravi! un truc a savoir, les lange sont spécialment pour les pieds fins... mais l avantage c est que tu bouges un orteil et ton ski tourne!!
peux pas t aider plus
Kougli
Kougli

inscrit le 15/12/07
1 message
up, merci pour ta réponse sinon personne d'autre peut m'aider?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Kougli (15 décembre 2007 16 h 04) disait:

J'ai essayé en magasin la BEAST 10 de Nordica (flex de 80 je crois). Je l'ai trouvé très confortable mais trop molle en flexion. Est-ce qu'il en sera de même en conditions réelles (en extérieur, au froid)?
Kougli

Bonjour,
Alors il n'en sera jamais de même pour toutes les chaussures que tu vas essayer en magasin à 20 degrés, et au ski à -10 ou 10 degrés. Les chaussures sont molles en magasin faute de chaleur, le flex est dur à évaluer, si ce n'est qu'en comparant les chaussures essayées, et encore...
Sinon il faut que tu définisses un flex approximatif, selon ton poid, tes cuisses, et ta pratique. Ensuite choisir des modèles en fonction de ton volume chaussant, large, médium, étroit. Et après tout ça tu te fais une petite sélection, et go au shop pour une longue longue séance d'essayage... voir plusieurs... quand au vendeur écoute le d'une oreille et laisse parler tes pieds :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass