Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, voilà mon soucis : je veux monter des Pivots Look (des P14, cad la génération de fixs d'avant les PX) sur une plaque Dynastar course de Speed 67.
A l'avant, c'est tout bon il me semble, puisque ce sont les même trous. Donc il y aurait juste à visser les fixs.
En revanche, à l'arrière, ces plaques sont prépercées pour les PX, mais pour les Pivots, il n'y a que des petits repères en relief.
Donc, sauf erreur de ma part, je pense qu'il faut percer les trous correspondants à la bonne longueur de semelle. C'est bien ça ?
Y'a t'il besoin de fileter, ou juste un trou suffit ?
Quel est le diamètre exact de perçage ? 4 mm ? 3.5 mm ?

Voilà, merci pour votre aide.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, je peux vérifier demain après midi , il y a combien de repères ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour le foret 4 si c'est du métal et 3,5 si c'est une matière plus tendre et je taraude quand c'est du métal .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Wow, première réponse en moins de 6 minutes, c'est vraiment du service rapide !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, plutot qu'un long discours, 2 photos de la plaque en question :

avant

arriere

Il y a une serie de 2x5 petits creux en relief qui correspondent bien aux trous des Pivots. La longueur de semelle est indiquée à coté.

Mes interrogations concernent plutot le percage. Difficile de dire en quoi est la plaque, pas en acier en tout cas (non magnétique), peut etre en alu mais plus vraisemblablement en résine. Les trous en place pour les PX ne sont pas filetés. Difficile de dire si ils font 3.5 ou 4 mm.

Voilà, merci :).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cela correspond bien au trous des anciens pivots .
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5120 messages
Matos : 4 avis

Pour ce type de plaque surement en alliage d'aluminium, comme le disait bay :

- Perçage en 4,1mm de diamètre pour 9,5mm de profondeur
- Tarauder tout les trous ceux à percer, mais aussi ceux présent pour la butée avant.

Puis tu poses ta fix et tu sert doucement jusqu'en butée des vis...
La colle n'est pas utile, puisqu'elle sert uniquement à assurer l'étanchéité lors du perçage d'un noyau.

Pour la taraud (et éventuellement le foret à butée), tu peux trouver ça chez http://www.worden.fr/

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sans doute en alu , je forerais en 4 , il y auras des copeau d'aluminium sans doute , certains ne taraudent pas , moi je le fait chaque fois pour ce type de plaques ( un ou deux tour suffit )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention de bien respecter ceci

pour la talonnière du pivot .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci bay... Euh, au passage, tu avais aussi le scan d'une notice de réglage plus générale pour les pivots. Pourrais tu la reposter ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tchak-Tchak (29 novembre 2007 21 h 53) disait:

Merci bay... Euh, au passage, tu avais aussi le scan d'une notice de réglage plus générale pour les pivots. Pourrais tu la reposter ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci bien m'sieur :) !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tchak-Tchak (29 novembre 2007 22 h 02) disait:

Merci bien m'sieur :) !!!
Bon ski ;)
fg426
fg426

inscrit le 05/11/07
2 messages
Salut à tous ,
Sur mes 66 ,les trous sont dejà fait sous les 'bulles' il suffit juste de visser .
@+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, j'ai percé et vu la quantité de matière qui est sortie du trou, je crois que j'en aurais chié à visser directement dedans. Enfin, on verra bien si ça tient ou pas :) !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Quelque chose me dit que c'est pas demain que tu vas les sortir, vu ce qui tombe ici...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass