Ben je lis vos post et suis perplexe. Ca dépend vraiment de ce que tu cherches.
J'en ai loué le WE dernier, testé en poudre un peu lourde, un peu crouté, et sur piste en bosses également.
Pour etre précise : je mesure 174 et 58 kg. On m'a filé des 166 cm.
Ben , déçue en HP : rayon trop serré pour moi, incapable de faire un schuss sans que ça m'envoie promener !!! En plus, comme c'est fin au patin mais léger, à peine t'es 5 cm devant ou derrière, et tu sousmarine ou fait le hors-bord en poudreuse => à déconseiller en HP, en tout cas dans une taille aussi petite. Et pourtant j'ai fait de la poudre avec des allumettes droites de 185 eh bien au moins t'es dessous tout le temps, rétropédalage et pas de surprise c'est plus physique mais plus agréable.
Et sur piste (c'est pour ça qu'ils sont vendus):
accroche excellente et hyper maniable, mais ça renvoie pas tant que ça, déçue dans les bosses. En plus, trop léger donc tu perds en précision (en tout cas pour moi qui suis déjà légère de base
) j'ai trop tendance à décoller, et en rentrant dans un tas de neige, meme vite, eh bien c'est parfois lui qui me pousse et pas l'inverse !
Bon déçue quoi, mais peut etre suffisant pour un skieur pas trop technique qui ne sort que rarement des pistes ... un peu cher pour ça non ?
Ou alors à tester à ma taille et pas 10 cm de moins ? J'ai qd mm un gros doute.
inscrit le 28/10/07
6753 messages