JFLB
JFLB

inscrit le 21/11/07
0 message
Si on accepte que pour des paraboliques on prenne la taille de l'enfant ou quelques centimètres de moins selon le niveau de ski et le poids du skieur qu'en est il pour le choix du radius ou rayon de courbe?
En magasin, j'ai essentiellement trouvé du 10-12 m ou du 17 m et très peu d'explications…A quoi ces deux skis sont destinés?
Est ce que pour une même pratique, le radius doit évoluer en fonction de la taille du ski? En gros est ce qu'un enfant et un adulte tous 2 niveau flèche pratiquant des courbes peu serrées sur tout terrain auront des skis de tailles différentes mais de même radius?
Je ne parle même pas de la souplesse et de l'élasticité du ski. Bien sûr toutes ces considérations font un peu prise de tête mais j'aime bien comprendre ce que l'on me propose.
Merci pour vos réponses
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pourrais tu nous donner la taille de ton enfant. En general les skis de geant mesurants environ 160 ont un radius supérieur à 14 m pour suivrent les normes fis children 1 (benjamin) et ceux mesurants environ 170 un rayon de 17 m pour les children 2 (minimes).

Ce que je te dit est approximatif. Pour ce qui est des tailles plus petites de skis les rayons sont aux alentour de 10 mètres.

Cela étant je ne connais pas du tout les gammes de tous les fabricants. En revanche je ne me focaliserais pas sur ce point. Un ski est un ensemble homogène et ressortir juste le radius comme élément de comparaison n'est peut être pas très utile.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le rayon est fonction des dimensions en spatule, patin, talon ET longueur. Clairement pour des dimensions identiques un ski plus long qu'un autre aura un rayon plus long.

Les skis enfants sont plus étroits que les skis adultes mais comme ils sont plus courts pour une même destination ils auront un rayon plus petit qu'un ski adulte.

Maintenant effectivement ne te focalise pas sur le rayon mais plutôt sur la destination du ski (sachant qu'il est rare d'avoir un ski de slalom à 25 mètres de rayon ;))

Enfin pour la petite histoire niveau "flèche" ça ne veut rien dire : entre une flèche de bronze et une flèche d'or il y a quand même une assez grosse différence
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass