Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
Je vous raconte... j'ai les alu comp de Tecnica, je fais du esqui depuis une 20 anneés et j'aime les chaussures dures! et la question, étant des chaussures RACE, le botin est plus fin, et je voudrai savoir si c´est une chaussure pour une semaine de ski ou si c´est seulement pour, une descente... quelqu'un a les a tester ou acheter et pourrai me renseigner? Merci beaucoup.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Testée une bonne heure en magasin en version 130, je me suis pris celle avec le flex de 110 sur Ski bilek aux enchères sur ebay!

Je les ai pas encore reçu, je te tiendrai au courant une fois testée.
C'est des chaussures assez étroites, après ça dépendra de la forme de ton pied. Le mieux est de les essayer....
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
bouffe spatule (17 novembre 2007 22 h 17) disait:

Testée une bonne heure en magasin en version 130, je me suis pris celle avec le flex de 110 sur Ski bilek aux enchères sur ebay!

c'est une methode comme une autre pour choisir ses pompes, cela dit , ca me gene un peu que tu utilise le shop comme cabine d'essayage , je trouve que cela manque de respect pour le mec qui te recois.
mais bon , la vie fait que ........je voulais juste te le dire, pas de polemique , y en a eu deja bien d'autres
salut
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'ai la Diablo race 130 et je fais environ 40 sorties en moyenne par année, pas de soucis elle est super confortable et très directive, le pied ne bouge pas c'est top :) bon j'ai tjrs skié avec des flex durs donc ça ne me cause pas de pbl ;)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
oui cela est genant pour le gars du shop.

mais 100 euros de difference pour les memes pompes, bien paye le shop...

s'ils se mettaient un peu moins dans leurs poches, ils vendraient peut etre plus?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
aladin (18 novembre 2007 12 h 28) disait:

s'ils se mettaient un peu moins dans leurs poches, ils vendraient peut etre plus?

ouais....................
ben ecoute ! trouve un local, trouve les fournisseurs, declare toi au RC, trouve une banque , emprunte et achete ton stock, apres , comme tu es passionné, tu passes ton temps a renseigner, aiguiller, et tu vois le gars ( ou la fille) qui te dit je vais reflechir, garde ton calme, et demande toi pourquoi tu ne peux pas te payer un forfait pour une journée de ski an plein cagnard dans la peuf a cote de celui qui s'est barré sur le web alors que tu l'attends au chaud avant d'appeler ton banquier pour lui dire que c'est la m..... etc...
apres on discute de celui qui s'en fout plein les poches.
y a que celui qui achetes des actions rossignol qui en profite , c'est tout, pour les autres c'est la guerre grace a toi ..................................
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages

ben ecoute ! trouve un local, trouve les fournisseurs, declare toi au RC, trouve une banque , emprunte et achete ton stock, apres , comme tu es passionné, tu passes ton temps a renseigner, aiguiller, et tu vois le gars ( ou la fille) qui te dit je vais reflechir, garde ton calme, et demande toi pourquoi tu ne peux pas te payer un forfait pour une journée de ski an plein cagnard dans la peuf a cote de celui qui s'est barré sur le web alors que tu l'attends au chaud avant d'appeler ton banquier pour lui dire que c'est la m..... etc...
y a que celui qui achetes des actions rossignol qui en profite , c'est tout, pour les autres c'est la guerre grace a toi ..................................
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
intuitiv (18 novembre 2007 12 h 47) disait:

+1 pour intuitive: le commerce c'est pas facile.

En meme temps quand tu es jeune et que t'as pas forcement les moyens, si on peut gagner 100 euros sur une paire de pompe ce n'est pas négligeable.
Enfin c'est un discours sans fin...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
laurentoutan (18 novembre 2007 12 h 52) disait:

En meme temps quand tu es jeune et que t'as pas forcement les moyens, si on peut gagner 100 euros sur une paire de pompe ce n'est pas négligeable.

ca , ok
c'est vrai
mais attention , qd t'es jeune et tu ne penses qu'a toi, tes stock options , tes plans pour piquer quelque chose etc..... et bien tout ca ,ca conduit a ? celui qui s'en sort c'est le plus opportuniste et quelque part la hyene ! et dans la savane moi je prefere faire parti d'un autre troupeau. tant pis pour moi, j'aime ca . on en bave mais quelque part on fait plaisir au reste du troupeau . la hyene se fera bouffer un jour aussi .
la hyene aura economisé 100 boules sur une paire de pompes et aura donner au lion LECLERC ces 100 boules en alcool ou gateaux aperos, ca c'est vrai aussi. les 100 euros c'est pas pour les cadeaux de Noel a ces parents, je pense....
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
intuitiv (18 novembre 2007 13 h 06) disait:

laurentoutan (18 novembre 2007 12 h 52) disait:

ca , ok
c'est vrai
mais attention , qd t'es jeune et tu ne penses qu'a toi, tes stock options , tes plans pour piquer quelque chose etc..... et bien tout ca ,ca conduit a ? celui qui s'en sort c'est le plus opportuniste et quelque part la hyene ! et dans la savane moi je prefere faire parti d'un autre troupeau. tant pis pour moi, j'aime ca . on en bave mais quelque part on fait plaisir au reste du troupeau . la hyene se fera bouffer un jour aussi .
la hyene aura economisé 100 boules sur une paire de pompes et aura donner au lion LECLERC ces 100 boules en alcool ou gateaux aperos, ca c'est vrai aussi. les 100 euros c'est pas pour les cadeaux de Noel a ces parents, je pense....

Ah ca c'est un autre discours. Moi je parlais de quelqu'un qui ne peut s'offrir une paire de chaussure au prix fort mais qui avec 100euros de rabais reste une chaussure dans ses prix. Mais evidemment apres selon les personnes les 100euros economisés ne serviront pas les memes interets: pour certains cela permettra de payer son loyer et, comme tu le dis, pour d'autre cela sera dépensé dans des "extras".
Apres à chacun son integrité et sa morale de savoir pour quoi ont été economisés ces 100 euros.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
pas de sacs
on est sur la meme longueur d'ondes
bon ski!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'un côté ca peut être bien d'économiser 100 euros et ca n'est pas négligeable.

Mais dans le cas d'un bon magasin de sport avec des vendeurs qui connaissent vraiment ce qu'ils vendent ca peut valoir la peine de payer le prix normal.

Il y a un conseil, si ca fait longtemps qu'on y va le conseil sera de bonne qualité, en cas de problème quelconque style une boucle qui péte on nous la change gratos, si problème de matos il est renvoyé à l'usine et échangé rapidement, voir immédiatement si la chaussure ou le ski est en stock...il y a aussi la possibilité de tester gratuitement les skis...enfin quand même pas mal d'avantages pas forcéement toujours très connus...mais ca peut beaucoup varier d'un magasin à un autre.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
D'un autre côté, quand on voit le prix du matos, et des pompes en particulier...wow...Y'a pas que le prix du pain qui augmente hein !
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Justement je n'aurai pas sans doute pas dû me vanter d'avoir acheter ces pompes sur le net. Je ne veux en aucun cas encourager les gens à acheter tout sur le net.

Cependant pour remettre les choses au clair, ces pompes valent quand même 759 CHF en Suisse soit la coquette somme de 460€.
Je trouve cela abusif surtout quand dans le mag il y a le modèle de l'année dernière en promo mais pas dans ma taille!
Si il l'avait je ne me serai pas posé de question surtout qu'ils ne font pas de remise. Le shop dont je parle est un gros appartenant à une marque de skis suisses, donc je ne pense pas vraiment leur avoir fait de tord! Autrement c'est vrai que c'est un peu abusé d'avoir squatter les pompes en magasin pendant 45min, puis de les avoir pris sur le net! Je conçoit tout à fait d'avoir voler du service!

Par contre j'ai acheté mes DP dans un petit shop à andermatt, mais je n'ai pas non plus un budget ski extensible à l'infini, surtout que je prévois d'acheter une paire de diamir et des peaux sous peu!
Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
Dayrton (18 novembre 2007 12 h 26) disait:

J'ai la Diablo race 130 et je fais environ 40 sorties en moyenne par année, pas de soucis elle est super confortable et très directive, le pied ne bouge pas c'est top :) bon j'ai tjrs skié avec des flex durs donc ça ne me cause pas de pbl ;)

En principe je fais environ 25-30 sorties... il me faut quelque chose suportable, et ton opinion m a convaincu je veux les tester une fois de plus au magasin et les comparai avec d´autres mais je suppose que je les acheterai. Merci

bouffe spatulee je crois qu il va faloir que je les achete au magasin puisqu´il me faut des semelles et dilater juste a la hauteur de petit doight, c´est toujours la meme operation lorsque j achete des chaussures
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ah oui pour rassurer certains j'ai aussi acheté mes Diablo dans un shop et ça permet aussi une bonne préparation du chausson ;) ;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca m'est aussi arrivé uen fois d'acheter des chassures par le net vu la différence de prix d'environ 250 à 300 francs.

Je voulais simplement dire que dans un bon magasin de sport on a aussi quelques avantages qu'on a pas lors de l'achat par le net.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca m'est aussi arrivé uen fois d'acheter des chassures par le net vu la différence de prix d'environ 250 à 300 francs.

Je voulais simplement dire que dans un bon magasin de sport on a aussi quelques avantages qu'on a pas lors de l'achat par le net.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
a boire et a manger c'est sûr...

moi aussi je viens de m'offrir des speedmachine 14 et ce à 299euros. elle etaient à 420 dans un shop, mais attention: pas un petit shop de montagne, non.

un grand mag dont je tairai le nom. et le gars qui est venu pour me conseiller est resté 10 min(j'avais rien demandé;), ne connaissait pas grand chose, et est employé.

j'ai abusé certes mais suis je un voleur ou un provocateur de guerre?

zavez jamais mis de nike à vos pieds?

oh je sais, moi aussi ca me revolte, mais , mais...

pourtant à une autre echelle je participe plutot activement à de l'humanitaire. pas pour me donner bonne conscience, non...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
je veux fermer la parenthese, j'attrape un smiley!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass