zazoujunior
zazoujunior

inscrit le 11/11/07
10 messages
Bonjour à tous,

Je recherche quelques conseils pour m'acheter ma 1ere paire de skis.
J'ai 20 ans, 1.77m 65kg. Je ski depuis que je suis tt petit (jamais fais de compet) 1semaine + 2 3 WE par an. niveau bon
Depuis 2 3 ans je cherche à m'éclater, essai le hp et les parks.

je cherche un ski polyvalent avec lequel je peux m'amuser partt.
tendance : 2/3 piste 1/3 hp et parc.

j'ai déja regardé quelques modèles sans savoir si ils sont vraiment adaptés à mon style :
k2silencer
k2 fujative (ptet trop large?)
dynastar get'n trouble
dynastar nothing but trouble
Ce sont des skis ptet trop orienté hp et freestyle/ride?

Pour la taille je pense 1.70m ???

Le prix : autour des 200 250euros avec fixes.
Le ski peut etre un 2006 2007 (voir occasion)

Que me conseillez vous ?

merci d'avance
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Salut,

Je te conseille un ski qui a était élu ski de l'année 2007 en backcountry : Le VOLKL KARMA

D'après ski magazine : Ce Volkl Karma est un petit jouet trés facile d'aaces qui a conquis l'éuipe de test. Trés maniable, il est à l'aise aussi bien en petits qu'en grands rayons et sur tout type de terrains : forêt, bosses, couloir, il sait passer partout!Trés sain, il ne recèle aucun piège particulier.
Ses pivotements s'obtiennent tout de suite, sans mode d'emploi.Sa tenue générale sur tout type de neige n'a jamais été mise en défault: il tient fermement sur le dur comme dans la trafolée.
En Freestyle, le Karma affiche un comportement au-dessus de tout soupçon.
Le pop est bon, la maniabilité en l'air aussi et les réceptions sont gérées au mieux. En cas d'erreur du rider, le Volkl sait etre indulgent et ratrapper les petites fautes.

Peut-etre d'autre avis de nos amis skipasseur....
zazoujunior
zazoujunior

inscrit le 11/11/07
10 messages
Ok !
et par rapport au silencer niveau rapport qualité/prix ils sont comment?
car mon objectif premier est d'acheter des skis a 250€ max
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass