tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
L'an dernier le Xwing 8 a été parfait vu les conditions jamais très optimales de neige. C'est vrai, il est bien stable, passe plutot bien partout (c'est pas un fat non plus...), et pardonne énormément.
Par contre quand on veut accélérer le rythme, ça reste un peu trop pépère. Cette année j'ai donc voulu acheté les Blast....mais oh surprise, plus de Blast au catalogue.

Alors quel modèle au dessus: le 10 ou le Tornado (je crois que le Fury est très HP). Quel sont les différences entre les 2 skis (programme, niveau, nerveusité, etc.)?

Merci bien amis Skipasseurs!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Alloooo ?!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ils sont tous partis skier, désolé:p:p:p
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
A moins de skier dans les grisons ou en Autriche ca va etre tendu ailleurs avec 10/15cm...
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
hey la tartiflette...

le x-wing tornado est un ski avec 80 mm au patin alors que le x-wing fury à 90 mm patin...
le premier est typé 60%piste 40%hp alors que l'autre c'est le contraire...
le x-wing fury est moin cher et à été elue ski de l'année dans la catégorie à ski mag...

maintenant a toi de faire ton choix mais il n'existe pas que salomon...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ben en même temps ma question ne concerne pas le Fury mais le Xwing 10...!
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
le x-wing 10 me parait typé piste puisque la taille max est 174cm.
tornado me semble un bon compromis
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Je n'ai encore pas essayer ces skis (xwing 10 et tornado) cependant apres avoir consulté un grand nombre de tests sur les skis 08 le x wing tornado se retrouve à chaque fois avec d'excellentes notes et avis.

Certains vont me repondre:"oui mais ce sont que des tests, faut les essayer soi meme..." n'empeche qu'ils sont dans le peloton de tete des classements de tous les magazines et je ne pense pas que cela soit un hasard.
En esperant t'avoir aider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass