Nelle
Nelle

inscrit le 05/11/07
2 messages
Salut à tous,

Alors voilà je viens solliciter votre aide parce que ça y est j'ai décidé de me lancer et d'acheter une paire de skis cette année! Mais voilà j'y comprend pas grand chose!!!!

Tout d'abord petite description: je fais 1m66, assez sportive (sans exagéré non plus), niveau que je qualifierais de confirmé, et je préfères le ski de piste.
Ces 2 dernières années je louais des Rossignol X fight 1.

Je me demandes donc si je dois me tourner vers des skis de femme type Dynastar Exclusive (il paraît qu'ils sont moins fatiguant!!!!!!!) ou Rossignol Bandit B3 ou rester sur des skis mixtes de type Rossignol X fight.

Je ne suis pas une mordue de la vitesse et de la technique mais je voudrais quand même m'amuser!

J'attends impatiemment vos conseils parce que moi je suis perdue avec tous ces skis différents!!!!!!!!!!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonsoir Nelle,

pour te renseigner un ski du genre que tu as pratiqué j'aurais voulus connaitre sur quelle taille tu étais encore l'année passée.
Nelle
Nelle

inscrit le 05/11/07
2 messages
Salut,

Si j'ai bien compris tu me demandes la taille des skis?!
Donc ces deux dernières années j'étais sur du 1m60.

Voilà et merci de ton intérêt!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
recherche tu un ski pure piste ou serais tu prête à éllargir un peu ta gamme?

pour te donner un exemple; pour mon épouse qui elle est "une pure piste" je lui ai acheter une paire de ski sans rien lui dire mais connaissant très bien mon but final, je voulais l'emmener un peu en hors piste.

les skis en question sont les:

/guide-matos/ski/2007/dynastar/Exclusive-Legend-Power.html

c'est seulement après trois jours de piste que je lui ai dis quelle avait des ski freeride aux pieds et elle ne me croyais pas, a tel point que j'ai du lui montrer les caractéristiques du ski sur le net,rien ne l'avait géné pour pratiquer sur piste et de plus elle dispose d'un ski qui lui permet de sortir des sentiers battu, je viens de voir que le shop chez qui je l'ai acheté fait actuellement un déstockage, si tu le souhaite je peux te fournir des photos des skis en vente et te transmettre le prix de vente et tout renseignement que tu souhaites, transmet moi ton adresse mail par message privé et je fais suivre.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je serrai définitivement contre l'achat des B3 ce sont des ski trop mous pour la piste et vraiment pas interessant. Par contre il est vrai que les X fight peuvent etre interessants. Dis toi que la longeurr te permets d'aller plus vite mais te fatigue plus et inveresement pour les ski plus petits. Apres viens le ski lui meme bien sur. pour les femmes qui ont un assez bon niveau je conseil les passions de chez rossignol (passion 1 haut de gamme non? me rappel plus lol) Sinon si tu va dans es exclusives genre 11 c'est vraiment pas mal. Apres si tu ski comme un homme (dsl lol) je te conseil les X-fight en un peu plus grand ou sinon les rossignols GS, mais bon apres faut y mettre le prix... et les cuisses lol. Si tu as d'autres questions n'hesite pas il faut que je refasse des recherches pour cette hiver de toute facon lol.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je te conseillerai de toute façon de tester avant d'acheter,
dans tous les cas!!!!
J'ai acheté il y a 2 ans des Dynastar exclusive 11, le modèle femme haut de gamme, et j'en suis très satisafaite! Ils sont parfaits pour la piste, passe correctement en HP (mais ne sont pas prévus pour , par rapport au exclusive legend) par rapport à leur largeur, sont bien nerveux et accrocheurs!
Je les trouve bien assez rigides, tout autant que certains skis freeride mixtes que j'avais essayé (Head monster par ex) (mais je suis plutôt gabarit, 165 cm et moins de 55 kg). Par contre, ils sont relativement chers...

Sinon, un ski mixte, tant que ça n'est pas une barre à mine, ça ira aussi très bien!
Nelle
Nelle

inscrit le 05/11/07
2 messages
Merci à tous pour ces renseignements!!!

Mon choix s'oriente donc plutôt vers des Dynastar Exclusive! J'hésite encore sur le modèle à savoir les 10, 11 ou Legend pro!!!!

En tout cas merci!!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ma femme à les exclusif 9 et ils sont très bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass