lanovice
lanovice

inscrit le 04/11/07
1 message
Salut à tous et à toutes,
J'ai skié qu'une seule fois à l'âge de 8 ans maintenant j'en ai 27!!!!!
Je voulais savoir si ça vallait le coup de réserver sa location de matériel de ski sur internet?
J'ai vu des dynastar agyl ou rossignol bandit x ou équivalent à 53 euros du 06/01/2008 au 11/01/2008, est-ce intéressant ( je suis débutante comme vous l'aurez tous compris)??
Au fait je vais skier à Tignes. Que pensez vous du magasin Twinner au Val claret???
Je remercies tout ceux qui auront bien voulu répondre à mon interrogatoire.
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Salut, en générale y a des réduc' quant tu réserve tes Skis et chaussures sur le net. Et tu est sûre d'avoir tout ce qu'il te faut le jour de ton arrivée en station.

Bye.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
cela est difficile a dire car il arrive que lorsque l'on te precise "ou equivalent" tu te retrouve non pas avec le beau modele en photo mais avec de vieux skis pas forcement en tres bon etat que tu as "réservé" sans le vouloir et qui ne sont pas forcement adapté a ce que tu veux faire ....

mon conseille est plutot d'attendre et de regarder le jour meme en station car a ce moment la un vendeur ou plutot un loueur te conseilleras la paire qu'il te faut pour debuter et avec laquelle tu pourras progresser...

generalement, des skis de loc' pour debutant ne coute pas trop trop cher (environ moins de 60 euros la semaine) ...
en voulant les reserver via internet tu ne pourras ni choisir ton modele et tu risques d'etre (peut etre) deçue...

c'est un risque a prendre mais a ta place je me ferais conseiller sur place...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Sinon tu les loues direct de chez toi mais alors tu te tapes le transport avec. A strasbourg tu peux louer ski+batons+chaussures pour 45 euros la saison je sais pas ce que c'est comme matos mais il doit pas avoir plus de deux ans et doit pas faire 60 jours par saison. Je te conseille donc plutot cette combine
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
sploik ->

en meme temps si c'est pour une semaine ça sert a rien et en plus si elle abime,casse ses lattes elle doit en relouer une paire.... de plus les mags en stations te refartent tes skis au moins une fois dans la semaine gratuitement et notre chere novic n'y aura pas droit...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Je savais pas qu'on pouvait se faire refarter les ski de loc pendant la loc....pas bete. Mais je voulais pas dire qu'elle était forcée de les louer une saison mais plutot de montrer qu'elle peut louer à proximité de chez elle pour un petit prix et sans avoir la surprise de se retrouver avec un ski qu'elle n'avait pas choisi. Si il louent à 45 la saison je pense franchement qu'il y a moyen de négocier la semaine à 30euros. Et madame se dit novice donc à moins de se les faire voler je ne vois pas ce qui pourrais arriver à ses skis pour qu'ils deviennent inskiable....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je te conseille de réserver à l'avance sur le net :
tu peux dans ce cas avoir une grosse réduction(plus tu réserve tôt en général) et moins attendre à l'arrivée au magasin.
pour la qualité du matos, tu t'en fous un peu du modèle vu que tu es débutante, en général l'état est bon, surtout en début de saison, et enfin, tu n'y va pas pour essayer les derniers skis à la mode.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeankiski (05 novembre 2007 20 h 41) disait:

tu peux dans ce cas avoir une grosse réduction(plus tu réserve tôt en général) et moins attendre à l'arrivée au magasin.
pour la qualité du matos, tu t'en fous un peu du modèle vu que tu es débutante, en général l'état est bon, surtout en début de saison, et enfin, tu n'y va pas pour essayer les derniers skis à la mode.
Je ne réserverais pas par internet car il faut pouvoir , voir dans quel état et quel est le matériel que l'on veut te louer et pouvoir choisir une bonne paire de skis avec des carres en bon état et des semelles bien fartées , surtout pour une débutante , Et pour les chaussures c'est encore plus délicat , l'essayage est très important .
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bay (05 novembre 2007 20 h 52) disait:

Je ne réserverais pas par internet car il faut pouvoir , voir dans quel état et quel est le matériel que l'on veut te louer et pouvoir choisir une bonne paire de skis avec des carres en bon état et des semelles bien fartées , surtout pour une débutante , Et pour les chaussures c'est encore plus délicat , l'essayage est très important .

Quand tu réserves par internet, tu as le choix des chaussures et des ski comme si tu n'avais pas réservé.
On ne t'oblige pas à partir avec tes pompes en 41 parceque t'avais dit sur le formulaire internet que tu faisais du 41.
Tu as le droit de t'assoir pour essayer.
Si le 1er soir tu as mal aux pieds, tu as aussi le droit de changer !!!
La seule différence est que tu peux avoir entre 10 et 50%(peut-être même plus) de réduc' suivant la période (plus de réduc hors période de pointe) et suivant le délai avec lequel tu as réservé (plus de réduc si tu réserves 3 mois à l'avance plutôt qu'un mois).
Le principe est comme pour les billets de train sur le net :
Le magasin préfère te faire payer 2 fois moins cher mais que tu loues du matos plutôt que laisser ses prix en haut et le garder en stock.
Et si tu réserves 3 mois avant, tu payes des arrhes, le patron est bien content et il peut prévoir...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

tu n'y va pas pour essayer les derniers skis à la mode.

peut etre pas pour le dernier ski a la mode mais pour des skis adaptés a sa pratique et son niveau...

de plu, je ne crois pas que les dynastar agyl soient vraiment tres recents et en tout cas vu l'utilisation qu'ils subissent (debutants) ils sont souvent tres tres abimés car les loueurs savent que les utilisateurs ne font pas la difference entre un bsquad et des agyl....

les bandit X etaient certe des bons skis , oui mais y'a 4 ans alors je te dis pas l'etat, surtout a tignes...c'est pas une station perdue ou les skis sont loués 3 a 4 fois par an...

a mon avis oubli internet et fais toi sonseiller de bons skis adaptés a TON niveau...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je parle en connaissance de cause car si moi, j'ai mon matos, mon père et mon frère louent. Et tant que tu restes dans la gamme pour laquelle tu as payé, tu peux changer de matos si tu n'es pas satisfait.(tu peux te le faire confirmer par téléphone en appelant le shop)
En l'occurence, pour "lanovice" qui est débutante, je pense qu'elle est plus regardante sur le prix que sur la marque, l'année ou le modèle du ski.
d'autant plus que quand tu payes déjà 150 roros ton forfait 6 jours, si tu peux gagner 25-30 roros, c'est bien.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
powderoflavancher (05 novembre 2007 21 h 03) disait:

peut etre pas pour le dernier ski a la mode mais pour des skis adaptés a sa pratique et son niveau...

de plu, je ne crois pas que les dynastar agyl soient vraiment tres recents et en tout cas vu l'utilisation qu'ils subissent (debutants) ils sont souvent tres tres abimés car les loueurs savent que les utilisateurs ne font pas la difference entre un bsquad et des agyl....

les bandit X etaient certe des bons skis , oui mais y'a 4 ans alors je te dis pas l'etat, surtout a tignes...c'est pas une station perdue ou les skis sont loués 3 a 4 fois par an...

a mon avis oubli internet et fais toi sonseiller de bons skis adaptés a TON niveau...
y'a pas que des passionnés de matos ici...et au risque de me répéter, tu as le EXACTEMENT LE MEME matos que si tu débarques au shop sans avoir réservé.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
En général, tu as 4 gammes :

- débutant
- débrouillé/confirmé
- expert
-VIP (pour se la péter)

ce sont des gammes de prix qui correspondent à un niveaux. Une fois dans le magasin, tu choisis en fonction de ta pratique(piste, HP, grandes ou petites courbes...), conseillé par le loueur lui-même en face de toi...
allez, je le redis....ce sont les mêmes skis et conditions (sauf le prix) que sans réserver par le net.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bon... faut que j'argumente encore....

par telephone les loueurs ne sont pas forcement patients et auront une reponse du genre:

" vous etes debutante, pas de probleme on va vous trouvez ça... "

et Lanovice va se retrouver avec une paire de ski pas forcement bien entrenue et ils savent qu'elle pourra rien dire car elle est debutante...

Jeankiski, toi tu as ton matos et tu peux conseiller ton frere et ton pere et dire quand les skis sont pas bien, pas adaptés, o pas pour leur pratique etc...
mais Lanovice risque de se retrouver sur du PASBIEN...

bref pour gagner 10 euros et se dire a la fin de la semaine..."ptain qu'estce que j'en ai "ch..." avec ces skis...."
je crois que ça vaut vraiment pas le coup...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
d'accord.. et si elle débarque direct au magasin, le loueur lui sortira des skis livrés du matin ?
je ne vois pas la différence...enfin bon, elle fera son choix.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
powderoflavancher (05 novembre 2007 21 h 03) disait:

Je suis également de cet avis powderoflavancher.
Et surtout si tu a versé des arrhes et que le matériel ne te convient pas ou que vu l'affluence en période de vacances scolaires il n'ont plus le matériel que tu as commandé disponible , tu n'auras pas le choix et tu vas passer ta semaine au magasin pour changer de chaussures ou de skis .
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bay (05 novembre 2007 21 h 19) disait:

Je suis également de cet avis powderoflavancher.
Et surtout si tu a versé des arrhes et que le matériel ne te convient pas ou que vu l'affluence en période de vacances scolaires il n'ont plus le matériel que tu as commandé disponible , tu n'auras pas le choix et tu vas passer ta semaine au magasin pour changer de chaussures ou de skis .
qu'elle réserve par le net ou pas, si le mec de twinner au val claret à tignes veut l'enfler, il pourra parceque de toute façon elle sera obligée de faire confiance.
mais vous devez avoir raison, j'abandonne, elle nous dira ce qu'elle a choisi.
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Je crois pas vraiment que dans le magasin de Location en station notre charmente novice sera plus capable de dire que tel ou autre ski convient ou pas selon son état, enfin dans l'idée que Mlle Lanovice soit incapable de dire ce qu'elle pense et de voire un trou dans la semelle, ce que tu tend à dire.

En tout cas j'imagine que si on doit en chier au début c'est pas forcemment à cause du ski en lui même.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Vivastrasbobo (05 novembre 2007 21 h 24) disait:

En tout cas j'imagine que si on doit en chier au début c'est pas forcemment à cause du ski en lui même.

je sais bien mais skier sur de bons skis ça aide ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour la France il existe en principe des normes pour la location des skis :
Norme X50-007
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
lanovice (05 novembre 2007 19 h 39) disait:

Au fait je vais skier à Tignes. Que pensez vous du magasin Twinner au Val claret???

bay (05 novembre 2007 21 h 36) disait:

Pour la France il existe en principe des normes pour la location des skis :
Norme X50-007

TIGNES TECHNICIEN DU SPORT LE VAL CLARET HUET 04 79 06 31 68

en fait partie
lanovice
lanovice

inscrit le 04/11/07
1 message
MERCI A TOUS!!!!!!
Vous êtes des amours!!!!!
Bon vous n'êtes pas du tout d'accord entre vous mais le débat a du bon!!
Mais c'est vrai que j'y connais que dalle s'il décide de m'arnaquer autant faire des économies!!!!!
En tout cas je vais appeler le magasin pour savoir si je pourrais quand même changer de modèles si ça va pas.
En plus je ne compte pas y aller pendant les vacances scolaires.
Merci beaucoup
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
sploik67 (05 novembre 2007 19 h 54) disait:

Sinon tu les loues direct de chez toi mais alors tu te tapes le transport avec. A strasbourg tu peux louer ski+batons+chaussures pour 45 euros la saison je sais pas ce que c'est comme matos mais il doit pas avoir plus de deux ans et doit pas faire 60 jours par saison. Je te conseille donc plutot cette combine

Pour 45 euros tu as du matériel Junior, pour les grands qui font du ski c'est 115 euros. En tout cas c'est ce que j'ai cru voir y a pas 1h a Sport 2000 Illkirch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass