Hello! Je compte m'acheter des Atomic GS12 Race pour me remettre au Géant et je me demande quelle taille choisir. Je fais 1.74m. Merci pour vos réponses.
bay (03 novembre 2007 18 h 44) disait:
Bonsoir, suivant ton niveau à ski et ton poids , 180 sans doute la bonne taille .
tcsa (09 novembre 2007 18 h 57) disait:
Pourquoi se priver ??? Je trouve que lorsque l’on veut faire quelque chose, il faut le faire correctement… Sans prendre des skis « race » de type GS12, Laser, RC4, etc., on peut s’imposer des côtes Fis surtout en matière de longueur de ski et de Radius.
Il existe des skis moins exigeant que les races qui respectent les côtes Fis. A une époque Ross avait la série WC et l’Oversize 9X (le noir, doré et rouge). L’Oversize était une version « light » intéressante pour se tester au géant avant d’aller plus loin… Pour les skieurs sportifs mais pas accrocheurs, il y avait le Viper, puis encore en dessous le Cobra…
Et les trois cm de plus que t’imposerait une coté Fis te permet de travailler des fondamentaux telle la mise à plat et le centrage qui sont les deux grands secrets du géantiste. A plus de 80 km/h sur une porte au milieu d’un mur bien glacé, tu ne regrettera jamais les trois cms de plus…
Le pire des choix, c’est le compromis : des SL plus long, des GS plus court…
Enfin à 15% du temps pondéré de l’ouvreur tu as déjà l’or, puisqu’il faut être en dessous de 17%...
penny (10 novembre 2007 18 h 50) disait:Un ski cela se déforme et tu le fais passer la ou tu veux, rien ne t'empêche de faire une petite godille avec des géant mais il faut savoir skier, pas en avoir l'impression.
inscrit le 03/11/07
3 messages