vicvic
vicvic

inscrit le 24/10/07
43 messages
45 ans dont 30 de ski 1m80 90kg
jaime les petit virages sur pisteet je flanche pour les atomic sl12 modele de 2008
que vaut mon choix et en quel mesure les acheter 160 ou 165 cm merci avance 1 petit belge
ps jai deja 2 autre paires de ski
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
vu ta taille, je tablerais sur plus grand tout de même.. entre 172 et 178..... t'inquietes pas, tu pourras tjrs te faire super plaisir pour les petits virages sur pistes.
vicvic
vicvic

inscrit le 24/10/07
43 messages
merci mes ces pas possible car in ne les fabrique que en 150-155-160-165
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (24 octobre 2007 21 h 47) disait:

vu ta taille, je tablerais sur plus grand tout de même.. entre 172 et 178..... t'inquietes pas, tu pourras tjrs te faire super plaisir pour les petits virages sur pistes.

En meme temps si il veux des skis de slaloms il est dans les bonnes tailles. En FIS c'est pas 165 pont barre pour les hommes?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ok... prends un autre modele.
tu pourrais tabler sur les rossignol, la nouvelle gamme de bandit par exemple, ou les differents legedn de dynastar... ou meme chez elan, tu devrais y jeter un coup d'oeil.

vu ta taille et ton poids, les atomic même en 165cm tu vas les plier
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben, je savais pas qu'il cherchait specifiquement des skis de slalom... a ce moment là ok !
je pensais pour une pratique "generale" si je puis dire !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
JuBouleeg (24 octobre 2007 21 h 54) disait:

je pensais pour une pratique "generale" si je puis dire !

C'est clair que la c'est plus du tout pareil. Je serais de ton avis mais le gars il avait l'air de vraiment savoir ce qu'il voulait (moi les skis de slalom pur ca m'amuse heu disons 5 minutes ;))
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Totalement adapté au programme. Concernant la longueur je dirais 165. Seul hic, l’Atomic SL12 est vraiment un ski très exigeant. Il faut quand même être un skieur très physique et technique ou on se retrouve vite sur le dos.
Entre l’Omeglass très souple dans ce domaine et le SL12, il y a toute une gamme de ski coté et moins exclusif : RC4, Laser, Lab V3…
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis

Sans hésiter : Elan Speedwave 14

Pourla qualité maximum de leurs produits. J'ai jamais skié une latte aussi vive et de plus ils existe dans les tailles suivantes :

152 cm
160 cm
168 cm
176 cm

Va voir sur leur site : www.elanskis.com

berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Je ne connais pas vraiment ce ski. Pour ma part, j'ai toujours skié sur du Dynastar, Head et maintenant je suis avec salomon et je ne l'ai lacherai jamais. Pour te conseiller il faudrait savoir ton niveau en ski. Et comment tu te débrouille en ski. Moi je ski sur des salomon V12 et j'adore. Je m'y connais beaucoup en ski donc si tu veux plus de détail écrit moi en message perso.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Vulche (24 octobre 2007 22 h 24) disait:

Sans hésiter : Elan Speedwave 14

Pourla qualité maximum de leurs produits. J'ai jamais skié une latte aussi vive et de plus ils existe dans les tailles suivantes :

152 cm
160 cm
168 cm
176 cm

Va voir sur leur site : www.elanskis.com

vulche>>tu tapes pas dans ce qu'il veut.
Chez Elan, regarde plutôt vers le SLX. J'ai vraiment apprécié ce ski. A mon avis, plus facile qu'un SL12 mais tout de même assez costaud pour qu'on lui rentre dedans.
Sinon 165cm, vu le gabarit.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
vu ta taille et ton poids, les atomic même en 165cm tu vas les plier
[/quote]

Plier un ato sl 12 en 165 avec 90 kg, j'irai pas jusque là. C'est un ski de slalom qui se skie court, et qui est rigide. Ato est pas facile à plier en général ;) après faut aimer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass