Je voudrais savoir si il ya une grosse différence entre les ROSSIGNOL RADICAL 12 (flex 90) et les ROSSIGNOL RADICAL 14 (flex 100).
Merci de me répondre. Cordialement
tcsa (08 octobre 2007 19 h 51) disait:
La radical 14 est fabriqué coque et collier en PU polyeter, le même matériau que les race Juniors. La largeur de l’avant pied est de 100 et le flex est donné pour 90/100.
La radical 12, même si le chiffre est inférieur est plus « performante ». Fabriquée coque en polyeter et collier en Polyeter + Composite (plus dur que le PU). Largeur avant pied 98 et flex donné à 125.
La radical 14 est le haut de gamme de chaussures très performantes tandis que la R12 est l’entrée de gamme du race.
Pour le coup Tan Da Boss c’est trompé, la 12 est plus dure que la 14. Incroyable mai vrai. C’est les mystères de « Rossilver »
Je ne me suis pas trompé(je pense) :
Radical 12 : flex 90
Radical 14 : flex 100/90
cgi.ebay.fr
cgi.ebay.fr
fleox (08 octobre 2007 20 h 48) disait:Je pense que le 27.5 est bon.
Lorsque je me met debout mon pied touche au bout, et lorsque j'appuie avec mon tibia sur la languette je touche plus.
Un 28 ne searit pas plus mal?
Fleox,
Je dirai que tu dois orienter ton choix de la façon suivante :
- Soit tu skies à dominante ski libre performant avec de temps à autre un tracé, et tu prends la 14
- Soit ton objectif est plutôt piquet (+entraînements ) avec un peu de libre pour se détendre et tu prends la 12
Concernant ton problème de taille. Généralement les coureurs prennent plutôt un peu juste, font déformer la coque, là où elle fait mal et ajoute un chausson injecté. Bilan une chaussure pas du tout confortable, froide, mais terriblement précise.
Pour mes chaussures « de tous les jours », j’ai eu des speedmachine. J’ai rencontré le même problème que toi. Il faut que tu saches que la plupart des coques sont conçues pour deux tailles (ex : 27 et 27,5). La différence se joue dans la « plaque semelle » (je n’ai plus le nom exact) qui est sous le chausson. J’ai donc prix une coques et changer la plaque semelle. Mais ça reste un compromis très moyen.
Si j’étais toi j’essaierai aussi des Lange, des Fischer, des Atomic, et des Nordica. Se sont des chaussures assez différentes.
Il y a des soldes en ligne plutôt sympa chez Bottero
botteroski.com
Regarde à nouveau ce que j’ai écrit plus haut. La radical 12 est donné pour un Flex de 125 alors que la 14 n’est donnée que pour 90/100.
Tu peux vérifier sur leur site
http://www.rossignol.com/
En fait, la Radical 14 est fabriqué en PU comme les Radical Junior. Et donc un flex plus faible la radical 12. Enfin voir plus haut les explications que j’ai déjà données.
Retiens l’idée suivante :
R14 = modèle le plus dur d’une gamme performance
R12 = modèle le plus souple d’une gamme race (donc plus dur que la gamme « performance » )
R14 plus large à l’avant pied (+2 mm ) que la R12, donc moins précise, donc moins compétition…
C’est surprenant parce que d’habitude plus le chiffre est élevé plus le flex est élevé. Sauf pour Rossignol. Depuis qu’ils ont été racheté par Quiksilver c’est plutôt grosguignol. C’est pour cela que je t’ai recommandé d’essayer autre chose…
inscrit le 08/10/07
42 messages