laurentoutan (20 octobre 2007 10 h 00) disait:
la_foux le 17 octobre 2007 17h11
pleins de personnes n'aiment pas body ...
Je suis désolé de devoir te contredire mais j'ai eu la chance de pouvoir assister à la manche de coupe du monde de val d'isère au mois de janvier et ,contrairement à antoine Deneriaz qui lui est resté dans le public se faire prendre en photo et signer des autographes pendant au moins 45 minutes, Bode Miller lui est passé comme une fleche dans le stade d'arrivé (encore plus vite que lors de la descente héhé
.Une vingtaine de jeunes du club l'ont suivi sur 150m et il ne s'est meme pa retourné. D'accord il avait loupé sa course (il a chuté je crois) mais notre bon vieu Francais n'avait pas fait mieux et n'a pas eu la meme réaction (un peu de chauvinisme ca ne fait jamais de mal).
Sinon sa personnalité atypique ne peut etre contestée. Cela fait du bien d'en avoir dans le sport moderne...
Personne n’aime Body. En revanche Bode il y en a pas mal qui l’aiment…
C’est toujours facile d’encenser ou de détruire un mec. Etre disponible à la fin d’une course est extrêmement difficile. Quelques poignées de secondes épuisantes, terriblement stressantes et usantes. Il faut arrêter de demander aux coureurs d’être disponible présent, etc., alors qu’ils n’ont même pas repris leur souffle.
Visiblement peu de gens imaginent ce que veut dire être skieur professionnel. Je pense que si on vous demandait un autographe à l’entrée d’une réunion professionnelle capitale pour votre avenir, vous ne seriez peut être pas très dispo… Je trouve qu’il est mieux de ne pas signer d’autographe que de le faire en tirant la gueule. Et quand on vient de rater une course, ce qui est un peu un échec professionnel pour un coureur, on est peut être pas au mieux psychologiquement pour signer des autographes.
Et personnellement, je me serais fait traité de branleur et d’ivrogne comme ça a été le cas à Turin pour Bode, je peux vous garantir (que la presse et tout le monde du reste ) pourrait me courir longtemps, mais alors très longtemps derrière pour avoir une interview ou un autographe. A Val, Antoine était porté par sa médaille Turinoise. Il aurait pu descendre en chasse neige, que tout le monde l’aurait applaudit. En revanche, il y avait un sérieux contentieux avec Bode. Il a eu raison de se soustraire, plutôt que de se faire rattraper par la presse qui l’aurait encore emmerdé…
Concernant les gamins qui courent les autographes : Les experts de l’autographe savent que ce n’est jamais au moment des courses qu’il faut demander. C’est lors des séances d’entraînements (plutôt à la fin) que les coureurs sont le plus disponible. Et concernant Bode, je l’ai vu rechausser ses skis pour faire un passage avec des gamins.
J’invite tous ceux qui critique les coureurs, dans leur attitude, leur mode de vie, leur technicité (ou absence de technicité ) d’essayer de descendre les mêmes tracés. Si vous mettez juste 50% de temps de plus qu’eux, vous êtes déjà des bêtes. Si vous passez à Kitzbühel, mettez vous à la cabane de départ et faîtes les premiers 200m du tracé à bloc, après on pourra causer sérieux…
inscrit le 08/03/06
405 messages