marjo
marjo

inscrit le 17/04/07
10 messages
Hello tout le monde! Je suis nouvelle sur skipass.

J'ai fais un peu (4ans) de compétition de ski quand j'étais petite... Maintenant je regrette d'avoir arrêté, j'ai pas mal de défauts que j'aimerai corriger et je voulais savoir si vous connaissiez des endroits (club ...) autour de grenoble(2alpes,7laux), chamonix ou sur le grand massif où on peut faire un peu de piquet, occasionelement (ou pas) pour le plaisir et sans avoir un super niveau ?

Je sais que c'est la fin de saison mais je prefère prévoir !
Merci d'avance. :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bienvenue par ici :)

En ce moment le problème c'est pas les piquets... C'est la neige :(
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
hôp piquet????
oui alors moi je suis un fanatico maniaco psycho patho mangeur de piquet !!
sur grenoble tu as le GUC le grenoble université club
demande à scream ou la marmotte dromoise ils connaissent mieux que moi
si tu viens ds les pyrénées contact moi tu viendras en faire avec nous ya pas de pb
marjo
marjo

inscrit le 17/04/07
10 messages
Je vais aller voir au GUC etc ... pour me renseigner. Sinon pour l'instant jsuis jamais allé dans les pyrénées mais on sait jamais !
En tout cas merci à tout les deux, c'est cool ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense que si tu conyactes le fédé ou ton comité isl vont renseigner avec plaisir sinon ds les shops à gre ils te renseigneront.
tu as aussi les club ESF qui existe
marjo
marjo

inscrit le 17/04/07
10 messages
merci nono, t'as de bon plans ! J'espere qu'avec tout ca jpourrai taper du piquet l'année prochaine!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
arf aucun mérite je suis un rouge
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
j'ai eu exactement le meme problème que toi !!
petite on m'avait proposé de faire dla compèt' mais j'ai refusé car je détesteais l'ESF mais aujourd'hui, je regrette beaucoup !!!
Donc, c'est pourquoi, à noël dernier j'ai réalisé mon reve : un stage de compèt' aux 2alpes chez carrel : tu manges du piquet (slalom spécial, géant) et tu améliores ta technique en quelques jours.
puis, tu passes au moins 2 flèches et 2 chamois dans la semaine , mais attention, le niveau est assez élevé !(ouvreur ancien FIS)
Il y a aussi les stages balthazar a flaine.

Ces stages de compét te permettent de voir un apercu de la compèt' en ski sans pour autant t'engager dans un club surtout si tu habites loin des pistes (pour moi, je vis à lyon)

tu peux m'envoyer un MP pour + d'infos.
a++ sur skipass
Sandra
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
la cleptomanie ça se soigne....;)
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Si tu est étudiante tu a aussi l'egug sur grenoble. Pour carrel tu peut aussi regarder son site de ski
marjo
marjo

inscrit le 17/04/07
10 messages
Une semaine de stage intensif pour améliorer la technique c'est une bonne idée, en plus j'adore les deux alpes :). Je suis étudiante l'année prochaine et l'egug ca a l'air bien cool y'a de bonnes reduc et tout! Encore merci à tous...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
les stages carrel c'ets énorme tres perfomants et excigeant et tu progresses super vite.
balthazard je connais pas donc je vais pas en parler mais bon c'est un ancien entraineur de l'equipe de france.
t'as aussi la structure de christel pascal saioni qui vont de s'ouvrir
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
http://www.carrelski.com/
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
correncon en vercors : club sympa pas trop de pression a 45min de grenoble. Hesite pas a me contacter par MP
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Si tu es étudiante à Grenoble, va à l'egug sans te poser de question!!! Tu as des entrainements en slalom et géant tous les mardi, jeudi et dimanche, il y a une super ambiance, et Pascal est super pour faire progresser. Il n'y a pas de niveau minimum requis, juste savoir tourner parallèle... et si tu souhaites passer le monitorat, tu auras d'excellentes conditions d'ntrainement..
Si tu veux faire des courses le dimanche, il faudra que tu prennes une licence, au guc par exemple...
Voili voilou..
marjo
marjo

inscrit le 17/04/07
10 messages
merci beaucoup à tous : c'est exactement le type de clubs/stages que je cherchais, je pensais pas qu'il y avait autant de cours possibles pour les grenoblois ! Tout ça devrait m'aider à améliorer ma technique :)
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 03/03/03
9097 messages
j'ai également fait un stage chez carrel, à février. Le bonhomme est très sympa et intéressant, mais au niveau de l'entraînement, je n'ai pas trouvé qq chose en plus par rapport aux autres moniteurs/entraîneurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur des "stages compet" ESF (à Tignes principalement)

L'avantage, c'est que y a (un peu) plus de "vieux", je veux dire par là que les groupes ne sont pas entièrement composés de gamins de 12-14 ans... ;)

c'est une valeur sûre, mais pas exceptionnelle à mon goût !
(et j'ai progressé quand même ;))
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Rappelons quand même que p.a Carrel a étét entraineur de l'équipe de france.

Que au deux alpes c'est stéphane Cret qui ouvre les test, ancien coureur de l'équipe de france.

C'est quand même du beau monde !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
précision Pierre Alain était entraîneur de l'équipe de France féminine.
Le guc est un très bon club. mon fiston de dix ans y est coureur.
Quant à l'Egug, Pascal Vanaker est vraiment un bon...
Autre club super sympa avec un nouvel entraîenur: Echirolles.
Il font des stages toutes l'année y compris cet été. tu peux y faire de la compet et de la prépa au test du monitorat...
Prend contact avec eux, je sais qu'ils sont en train de faire leurs équipes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass