wump
wump

inscrit le 23/03/07
3 messages
tout d'abord salut a tous... ca fait qq temps que je me balade sur les diverses rubriques, mais je n'avais pas encore créér de compte...

donc voilou, j'ai peut etre la possibilité d'acheter ces skis :

Rossignol T-power Viper S 174 (je mesure 1.89)

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/499/Rossignol_T_power_Viper_S__205499.jpg

pour moins de 50€ ...

le hic, ce sont les carres, qui sont partiellement rouillés (en dehors de "ca" ils sont en trés bon etat).

Alors ma question est ; est ce que cela vaut le coup de mettre 50 + 20€ eventuellement pour remettre en etat les carres? et y'a t'il un risque que la rouille ait attaqué trop profondement? et comment le verifier?

bon ca fait suffisamment de question pour une premiere fois :)

;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
si la rouille est superficielle, tu t'en fous, ça partira en 2-3 pistes.
par contre, tu fais quel poids et quel est ton niveau, ta pratique ?
j'aurais tendance à dire que c'est un peu court comme skis.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
La rouille n'est pas un souci.

Fais les refaire ou ski avec et prend soin de les essuyer après ta sortie et ca ira mieux. Précise un peu ton programme.
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille de ne pas achetez ce ski car un les carre sont en mauvais état et la rouille "affaibli" beaucoup le ski. La rouille gruge le métal et c'est très difficile à remettre à neuf. Et aussi se ski est court pour toi et se rossignol , dépendant de ton niveau est pas très moyen. Si tu est meilleur qu'un intermédiaire, achète toi un autre ski car celui là n'est pas fait pour toi!!!
wump
wump

inscrit le 23/03/07
3 messages
alors je mesure 1.89 pour 78 kg ... concernant mon niveau, c'est difficile à dire, disons que je skie majoritairement sur des rouges et des noires (pas les plus ardues ceci dit), néammoins n'ayant jamais pris de cours, j'ai l'impression d'avoir une mauvaise "technique" (en general je suis plus crevé que les autres aprés une journée), j'evite donc les gamelles mais mes virages ne sont pas des plus incisifs et pris de maniere assez aléatoire (que ce soit sur une bleue ou une noire).

Donc j'aimerai un modele intermediaire, non seulement dans le niveau, mais également dans le budget, dans l'optique de prendre peut etre des cours l'an prochain, mais également d'en acheter une paire avec un budget plus conséquent d'ici 1 ou 2 ans. Néammoins certains posts ici me font quelque peu douter sur cet achat, sachant que je ne devrais plus skier qu'une journée cette année...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, je te dirais de prendre ces skis, de faire faire un affutage+ fartage et roule ma poule...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Vas y sans problème... à 50€, tu ne prend aucun risque.

Compte une quinzaine d'euros supplémentaire pour un entretient complet et yabon !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
berl22 (23 mars 2007 22 h 55) disait:

Je te conseille de ne pas achetez ce ski car un les carre sont en mauvais état et la rouille "affaibli" beaucoup le ski. La rouille gruge le métal et c'est très difficile à remettre à neuf.

la rouille affaiblit ? mis a part qu'il y a un peu de métal en moins c'est pas pret d'affaiblir la carre.
Pour remettre a neuf un affutage est c'est nickel
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
on a deja entendu des conneries sur ce forum mais alors la on atteint des sommets parfois : la rouille affaibli le ski!!faut peut etre pas déconner!comme dit avant, pour une quizaine d euros, tu les affutes et les fartes apres...rien n y paraitra!!
pour moins de 50 euros, je comprend meme pas que tu te pose des questions....au pire des cas, ca te ferait une paire de skis cailloux s'il s averait que les skis ne te plaisent vraiment pas!
concernant le t power viper s, c est un ski qui se prend volontairement court (ancienne generation de l oversize) et d autant plus que le viper s est une base de slalom accessible!!perso, je ne trouve rien de choquant de le prendre dans cette taille!forcement, tu aurait pu le prendre plus grand (181) pour le rendre plus polyvalent mais "a cheval donné (ou presque), on ne regarde pas les dents"!!
bon ride a toi
wump
wump

inscrit le 23/03/07
3 messages
merci a vous :)

donc finalement je les ai pris (et au final on me les a fait a 38€)... etant assez novice dans le materiel, je craignais juste pour la rouille, mais vous m'avez rassurer.

Ne reste plus qu'a leur faire faire un entretien dans la semaine et zou samedi prochain :)

encore merci!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
tres bonne initiative man!!d autant plus que sur un ski assez recent comme celui ci, ca m etonnerait bien que le skiman est besoin de rester 3 heures sur l affutage!!ca devrait partir rapidement (limite avec les premieres descentes!)
bon ride a toi et pense a te faire plaisir avant tout!lol
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
38€...bien comme plan, si tu peux chopper des RaceTigerSL à ce prix tu me fait signe ? ;-)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
aie : 38 euros, tu risque de te retrouver juste avec la molette!!erf
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
[quote=nonorichard9 (24 mars 2007 10 h 00)]

pour moins de 50 euros, je comprend meme pas que tu te pose des questions....au pire des cas, ca te ferait une paire de skis cailloux s'il s averait que les skis ne te plaisent vraiment pas!
Tu as très bien fait à ce prix la,il y a meme pas de question à ce poser.
En plus la rouille c'est très bon dans la soupe de poisson avec les petits croutons.
Heu! désolé.....
wump
wump

inscrit le 23/03/07
3 messages
lol pour la rouille... sinon je suis allé en decathlon, et la personne qui s'en occupe m'a dit que ca pourrait etre faire en 1h... dans un aut' decathlon huhu (chez eux y fallait compter 1 semaine)..

fin bref :D
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
bonne affaire à 38 eur. et puis les carres qd tu vois ce qu'elles prennent comme caillasse sur une saison, c'est pas un peu de rouille qui va t'empecher de skier. en + , pour 15 eur tu fais un affutage fartage et roule ma poule!!!
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Ce n'est rien la rouille voyons, un coups de gomme y a plus rien, sans déconner le skiman. En espèrant qu'il ne va pas forcer sur la machine pour rien le pauvre, il va être content de rien faire et de faire payer un truc pareil dommage que ça ne rentre pas dans sa poche.
ok je sors
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
tu as très bien fait, la rouille n'est qu'aparence sur les carres, c'est jamais profond, ça part en 2 descentes!!!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
wump (26 mars 2007 16 h 12) disait:

lol pour la rouille... sinon je suis allé en decathlon, et la personne qui s'en occupe m'a dit que ca pourrait etre faire en 1h... dans un aut' decathlon huhu (chez eux y fallait compter 1 semaine)..

fin bref :D
Laisse tomber ton délire et skies avec ! Tu vas quand même pas payer 20 euros en shop sur des skis qui t'en ont coûté 50 ????
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je suis arrivé trop tard mon dieu décathlon ;). Bon à part cette petite blague je te conseils de faire tes entretiens dans des magasins ou ils bossent à la main, les machines c'est bon pour la loc quand il ya des grands park à gérer.Le soucis étant que souvent soit les carres sont aussi affuté qu'une queu de pelle, ou bien que le fil n'est jamais abattut, aprés je ne connais pas tout les décathlon de france et leur skiman. A part ca étant donné que tu est novice je te conseils de farter tes skis toutes les 3,4 sorties, pour garder une semelle en bonne état (noir) et pas la laisser blanchir.Tu peut le faire de ton coté c'est trés facile, un fer à sec et un pain de fart universel, pour la technique fouille dans le forum il doit y avoir des sujets dessus.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
bastoon disait:
ou bien que le fil n'est jamais abattut

cela dit, ça m est arrivé aussi dans un shop, donc bon................
je me le fais moi maintenant ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass