Dami_HS (04 mars 2007 21 h 36) disait:
Je serais tenté de dire non, il y a toujours beaucoup de gens qui apprécient la technique pieds collés, même avec des carves, mais je ne sais pas bien où se trouve l'interet d'acheter des skis paraboliques dans ce cas...
Alors pouquoi acheter des skis paraboliques si c'est pour skier oldschool? Tout simplement parce que pour trouver en ski droit, faut y aller...
Sans compter que c'est pas comme si le fait d'avoir un ski parabolique était incompatible avec le fait de skier a l'ancienne. Faut just pas prendre un extreme carver quoi...
En ce qui me concerne je skie presque toujours en virage serrés, c'est carément plus classe
. Sans compter que dans un cas on fait le virage qu'on veut, on plante le baton etc, alors que dans le second cas, le ski fait tout tout seul.
Perso le virage carvé, c'est simplement un option que j'utilise pour prendre certaines courbe a l'intérieur du dénivelé, sans perdre de vitesse.
Puis c'est pas comme si tu pouvais carver tous le temps, des hors les virages serrés c'est un must, par exemple pour pas galérer quand t'as qu un couloir 2 metres de large a ta disposition pour tourner.
P.S.: je suis pas un vieux réactionaire ou que sais-je, j'ai 19 ans bientot 20 ^^.
inscrit le 04/03/07
3 messages