geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
J'ai fait demi tour suite à l'erreur impardonnable d'avoir écrit mon titre en majuscule. J'implore votre pardon à tous !!! et je vous repose donc ma question en évitant trop de majuscules...

Bonjour a tous,

Je suis entrain de me renseigner par tous les moyens imaginagles sur les skis qui me conviendraient le mieux.

Je vous fais un bref topo...:

Arret du ski à sept ans pour cause de snowboard et reprise il y a un an sachant que j'ai aujourdh'ui 25 ans.

A priori, jai assez vite progressé et j'ai envie de faire l'acquisition de skis pour eviter de laisser tout mon pognon en location.

On m'a conseillé beaucoup de choses très différentes , et je penche finalement vers des skis de géant qui semble correspondre à mes attentes.

En effet j'apprécie la vitesse et les courbes assez longues et je ski majoritairement sur piste. De ce coté la tout va bien donc.

Simplement je ne sais absolument quelle taille prendre !!!

Je mesure 1m 85 pour 80 kilo et je fais au moins 4 ou 5 heures de sport par semaine.

On me conseille a ma droite des skis assez court du genre d' 1 M 70 pour gagner en polyvalence et bon nombre de vendeurs me disent qu'il me faut au moins des skis d' 1M75.

Qu'en pensez vous donc chers membres de ce forum ?

Par la même occasion je ne serais pas contre votre avis sur les skis qui font l'objet de toute mon attention : Les ATOMIC GS 12.

Merci A vous
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
comme je disais :

Arretez de prendre trop court !!!! Prend des skis de 1m80 c'est parfait pr être polyvalent et avoir de la vitesse!!!

ps : tu es pardonné, e tbienvenue;):);):)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
ah oui c'est clair faut pas prendre en dessous de 180, pour ton gabarit et vu que t'aimes bien faire des grandes courbes, prendre des skis comme ça en 170 ... pffff c'est franchement pas top
geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
Quel acceuil chaleureux ,

Je vous en remercie !

Donc j'ai posté une réponse sur l'ancienne question irrespectueuse .. Je reprends donc :

Certains m'ont dit qu'un ski plus court était plus efficcace dans la poudreuse, m'a t on menti ?

Selon vous , une paire de ski d'1M75 est donc un minimum ?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
qui a osé te dire 1m70 pour un ski de geant et pr un skieur d 1m85/80kgs????????????!!!!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
plus court plus efficace ds la poudre???on nage en plein delire ou quoi?!o contraire il te fau un ski long pour pouvoir dejauger dans la poudre et non pas jouer au sous-marin!!!
geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
Encore une derniere petite chose si vous le voulez bien ... Personne ne m'a clairement donné son avis sur les GS 12 d'Atomic ?
Ne pensez vous pas qu'il s'agit de ski trop technique ou trop usant pour une personne qui est certes motivée et sportive mais qui ne veut cependant pas s'épuiser au bout de quelques pistes ... ?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
be careful le gs 12!!!!tu va te tuer la santé avec ca si tu ne veu pas forcer tte la journée!!
geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
Un vendeur assez avisé me propose la version feminine du GS 12 soit le LT 12, il m'assure que les performances restent identiques mais que le ski est plus souple et moins dur à gérer que le GS 12,
Vous en pensez quoi ?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
il sort d ou le vendeur?!?achete lui le ski femme et tu le lui ramene au bout d une journée a cause de ton gabarit..... mais ta paire de ski sera devenue deux paire de snowblade!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
perso je penche aussi pour 180, mais plutôt pour un polyvalent dans les 80 au patin. Ils sont excellent sur pistes, meilleure que des gs quand la neige ramollit ou qu'il ya des bosses et il sont bien correctes sur le dur... et en plus tu peux sortir sans soucis... il y a plein de skis de ce type : Monter 77 ou 82 (183)... Apache Récon(181), légend 8000 (184) etc etc... Tu ne fais pas de piquets alors pourquoi prendre un gs?
geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
Vous avez surement raison mais du coup je ne sais plus trop ou j'en suis ...

Je penchais vers des skis de geant parce que j'ai particulierement apprécié les equipe GS de salomon, et en partant de ce postulat et du fait que j'aime skier vite sur piste je me suis dirigé vers des skis de geant.

Atomic ayant bonne réputation comme bon nombre d'autres marque d'ailleurs je me suis tourné vers cette marque la. Est ce qu'alors des GS en 175 cm ne serait pas un bon compromis, c'est à dire des skis de geant mais un peu court me permettant de moins forcer qu'avec des 180 tout en conservant la radicalité de ces skis ?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
perso, je te conseillerai plutot du sx 10 ou 11 chez ato en 180 si tu veu rester ds cette marque : c un skicross donc bien plus polyvalent que le pur géant (je parle de polyvalence sur piste bien evidemment)!
geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!

A très bientôt et je vous tiendrai au courant de mon choix et de ma ssatisfaction !!!

Bon ski et merci encore.
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Prend donc un ski-cross. C'est comme un geant en tres legerement moins performant mais en beaucoup plus facile en cas d'erreur de ta part. En plus un ski de geant, il faudrait lui descendre les carres histoire d'en exploiter topute la glisse. A noter qu'il y a quelque annees les ski-cross etaient les memes que les geants mais avec une autre deco.

Bon choix et a plus dans les grands virages a garnde vitesse ...

Black Lutin ...
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
slt.tout à fait d'accord avec alert125 prends un ski cross en 180 pas en dessous,moi j'ai les rossignol x.fight2 c'est vraiment un bon ski,tu peux envoyer du gros.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass