oc73bzh
oc73bzh

inscrit le 06/02/07
4 messages
Bonjour a tous,

Je souhaite changer de skis car j'ai des vieux Rossignol 7S violets (droits de 183cm).

J'ai fait du ski en club pendant 10ans et j'ai un tres bon niveau de ski. Je cherche des planches qui me permettent de faire de la piste essentiellement mais avec lesquelles je puisse passer des petits virages aux grandes courbes et des belles traversées tout droit.

J'ai essayé les Dynaster Exclusive 10 et 8 et les Rossignol Attraction 4.
Je n'ai pas ete vraiment convaincue par ses tests. Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne trouve pas de grandes differences. Je veux dire que le ski fait ce que je lui dis sur piste mais des qu'il s'agit d'aller tout droit alors là, la spatule flotte...

Mon père me conseille de prendre des skis "raide" type de"course" mais dans les magasins ils n'ont que les tailles "hommes" (genre 175) et ne veulent pas que je les essaye.

Pouvez-vous me conseiller des skis à essayer? Merci beaucoup.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je ne connais pas les skis dont tu parles donc.........
Mais à ta place je tenterais d'essayer comme conseillé des skis de "course " genre des ross 9x qui doivent (si mes souvenirs sont bons) exister en 167 mais les autres marques doivent en faire aussi (genre dynastar).
Cela dit, si tu as un bon niveau (comme il semble que ce soit le cas...) je pense que des 9x en 174 c'est très largement envisageable!
Dans le shop que je connais il y en a en petites tailles donc ca doit se trouver ailleurs...
Sinon il te sera peut être plus facile de trouver des ross z5 voirs z9 (je ne les connais pas mais tout ce qu'on en dit ressemble a ton programme).
Voila, d'autres auront surement d'autres avis ;)
Bon courage
Tom
papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
Ah ça je confirme, les skis que tu as essayé c'est plutôt pour les touristes (ma femme a des Exclusive 10, mais bon nous on est des touristes alors ça va), et c'est pas trop fait pour aller tout droit.
Il a raison ton père, va voir les skis de géant dans le guide du matos, ça devrait mieux te convenir et presque toutes les marques en font pour ta taille... Après, si tu trouves pas la taille en shop, tu trouveras sur le net...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Un bon GS 9 des familles !!

Rayon de courbe à 15m

Précise ton gabarit
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
attraxion IV, je ne connais pas, je ne savais meme pas que ca existait.
j'ai des attraxion V, j'en suis pleinement satisfaite (environ 15/20 ans que je skie) , en meme temps, je ne cherche pas a battre des chronos.
pour info, les Z9 ont la meme ligne de cote que les attraxion V.
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
slt.moi je te conseillerai plus un ski cross comme le rossignol x-fight 2 en 165,de cette année,tu peux envoyer du gros.
oc73bzh
oc73bzh

inscrit le 06/02/07
4 messages
Merci a tous pour vos reponses. Je cais jetter un oeil sur les refs que vous me proposer.

Concernnat le srossignol attraction IV, c 'est pt-etre bien des V je n'ai pas trop fait gaffe.

Pour les Ross 9x je sais qu'ils existent en 167 car je les ai vus en vente. Ce pendant le shop ou je suis allée ne les ont en essai qu'en 174 et me trouvait trop petite ...

Le problème que j'ai c'est que j'ai toujours des skis "de club" et là quand je vois toutes les categories de skis qu'il y a je suis paumée.

Aussi comme dit plus haut, mon pere me conseille des skis "de course" (geant, je pense car j'arriverai tout de meme a faire des "petit" virages avec alors qu'avec des special se sera plus dur en ligne droite).
Cependant ma mere me conseille des "All Mountain", plus tout terrain. Mais j'ai peur qu'avec ce genre de skis, je ne puisse pas aller au fond. Qu'ils soient moyens partout mais "mauvais" dès que je les pousse un peu.

Merci encore pour vos conseils eclairés.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
et les contact 10 chez dynastar en 165?!?pas un pur géant mais plutot un carving ni trop exigeant ni trop "easy"....pas normal que tu ne puisse pas tester les skis surtout si tu as en vue de les acheter, change de shop!!ou peut etre aussi un metron beta chez ato...
oc73bzh
oc73bzh

inscrit le 06/02/07
4 messages
Merci pour ces nouvelles refs.

Ensuite pour le shop, ben ils n'ont malheureusement pas tous les modeles en essai. Enfin c'est pas trop grave je vais les convaincre la prochiane fois que je monte au ski.

Mais je pense vraiment me pencher vers les Ross 9X. Au fait savez-vous quelles (grandes) differences y a til entre les "Radical" et les "Radical Mutix"?

Sinon en ski de filles, j'avais vu (pas testes) les Atomic Diva Balanze 9.7 ou Balanze B11, les Volkl Attiva S5 ou AC3. Ma mere me conseille les Salomon Siam 8 mais j'ai lu des avis tres differents sur ceux la.

Merci encore
papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
Les Mutix, c'est un nouveau concept avec des bitoniots interchangeables qu'on visse sur le ski pour modifier son rayon, ça a l'air compliqué mais paraît que c'est pas mal, quoique c'est pas donné et faut pas paumer les pièces.
Bon je dis ça hein je dis rien, j'ai pas essayé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le problème du flottement ça n'a rien avoir avec les modèles des skis que tu as essayés mais simplement au fait qu'ils plus courts que ceux dont tu avais l'habitude !

Ne cherche pas à retrouver la même stabilité tu ne l'as trouveras pas ! tu dois simplement t'habituer à laisser tes skis flotter.

Maintenant même si tu as skié en club un bon polyvalent un peu rigide devrait faire l'affaire et ce n'est pas la peine de le prendre trop long (ta taille serait déjà trop long !).

Tu peux aussi parfaitement prendre une ski de géant à ta taille mais tu perdras un peu en maniabilité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour ce qui est du mutix je l'ai essayé avec les deux types de bras : ça fait une différence significative mais ça ne rend pa le ski extraordinaire ! un bon ski polyvalent reste mieux.

Ce ski a un problème "conceptuel" compte tenu de ses performances il s'adresse plutôt à une clientèle moyenne skieuse (un bon skieur prendra un ski plus performant). Le problème c'est que je ne suis pas sûr que cette clientèle sentira la différence !!!
oc73bzh
oc73bzh

inscrit le 06/02/07
4 messages
OK merci pour ces infos suplemanetaires.

Concenrnant la taille, je ne pensais pas acheter des skis de 174 ms vu que c etait les seuls que le shop avait en essai,je me disais ke bon ok ils seront un peu grds ms j aurais pu tt de meme les essayes.

Bon Merci pour ces bons conseils et je vais continuer mes recherches.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass