Mig (14 février 2007 15 h 14) disait:
Euh un ski de slalom est fait pour carver tout le temps donc pas du tout ta technique. Pour les bosses ça part en carve donc c'est pas bon du tout.
Si tu ne skies que les genoux serrés et que tu ne cherches pas à faire des courbes coupées ni à trop aller dans la poudre prends un ski de bosses ça devrait te satisfaire.
Désolé si je t'ai troublé
Sinon tu peux monter en station et essayer des skis de freestyle. Pour les skis de bosses pas moyen de tester par contre.
J'ai deux paires de dynastar assault que je peux faire tester. Par contre ils sont montés pour des chaussures assez courtes.
je suis assez tenté par les K2 cabrawler, mais pensez vous que je serais gêné en poudre sachant qu'actuellement avec mes dynamic tout droits vieux de 12 ans, je suis toujours genou contre genou en virages serrés (godille) (en poudreuse aussi) ?
d'après moi, les cotes du K2 etant un peu plus larges que celles de mes dynamic, ca devrait bien passer, mais ce qui me fait peur c'est la souplesse : si le ski est trop souple en poudre, je suppose que c'est pas terrible ? (encore qu'a priori, si c'est de la poudreuse, le ski doit "flotter" tout seul, pas d'asperites pour faire rebondir le ski...j'ai bon ? j'ai bon ?)
eh oui, je debats avec moi meme, mais vos avis la dessus sont les bienvenus...
ps : je re precise que je cherche avant tout la performance dans les bosses, mais que le ski doit pouvoir me suivre là où je vais, et comme le K2 est un ski tres specifique, je me pose toutes ces questions existentielles...
parceque vous comprenez : si je fais des pistes avec des bosses, mais que la neige est top bonne, qu'il y a quelques champs de vierges a portee de piste, je ne pourrais pas resister a l'appel du blanc immacule, et que je n'aurais pas le temps de retourner chercher le surf, voire les skis de rando (encore moins), donc...
inscrit le 30/01/07
5 messages