didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
Bonjour à tous, petite question pratique.
Je compte acheter des skis prochainement mais j'ai besoin de connaître la taille en mm de la botine pour une pointure de 47.5 ou 48 maximum,
Par exemple, je sais de par un ami et amateur de ski que pour du 42, c'est 314 mm, je suppose que ça correspond à la taille de la boot et que chaque boot est différente mais c'est pour avoir une idée pour savoir si je devrais changer les fix ou pas ;)
Repondez-moi le plus vite possible, c'est assez urgent ! merci !
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
changer les fix ou pas ? donc ca veut dire que tu as deja les fix en ta possession.
Ensuite tu vas acheter des ski donc pour l'instant sans les fixs montées puisque tu les as.
Où est donc le probleme ?
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
non, je rachète les skis d'un copain avec les fixs, seulement, lui fait du 42 et moi du 47 donc il se demandait si les chaussures (que je loue et que je n'ai donc pas sous la main) iraient sur les fixs de mes futurs skis =D
Il connait la taille maxi en mm pour les fixs en question mais ne sait pas à combien équivaut 47, d'ou mon besoin de savoir =D
j'espère que j'ai été clair =D il me semble pas mais il se fait tard et j'ai cours demain donc je vais pas essayer d'être plus clair ;) en gros, je dois impérativement savoir à combien (en mm) équivaut la pointure 47 ;)
si vous avez pour 48, c'est bon aussi, je n'ai que 17ans et mon pied peu peut-être encore grandir ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sans savoir la longueur en mm des 47 ... j'ai bien peur que si ces fix sont réglés pour des 42 (effectivement entre 312 et 317 mm suivant les marques) tu sois obligé de faire recentre les fix. Car, à moins d'avoir des fix. de location, habituellement, il n'y a pas autant de marge de réglage ...
Bon, en même temps, c'est pâs le plus embétant de faire recentre les fix. Faut pas en faire un monde ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass