wismerhill
wismerhill

inscrit le 14/01/04
8 messages
Salut à tous
Encore une des éternelles question sur le choix des skis mais bon, s'il fallait faire confiance aux vendeurs pour vous expliquer quelquechose de techniquement correct !
Je pèse 63Kg
Je mesure 1m72
Je fais du sport une fois par semaine mais leger et je n'ai pas des cuisses énormes
je skie une semaine par an (et oui c'est triste!)
programme quasiment 100% piste
Virages serrés et rapides
Ski énergique, j'aime attaquer
Quant à mon niveau, que dire... j'ai vu que ce sujet donnait lieu à beaucoup de polémiques sur le forum. Disons que pour rester neutre je me reconnais assez dans la catégorie "confirmé" édictée par le vieux campeur

maintenant la question: je m'offrirais bien des rossignol 9S TI oversize en 158 avec axium 300.
j'ai tout bon ou est-ce qu'il y a mieux ou plus adapté.
merci de votre aide
RO.6900
RO.6900

inscrit le 10/11/04
16 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Le Rossignol 9s est un ski de slalom, donc qui demande beuacoup d'énergie. Mais si c'est que tu veux, la taille(158) est la bonne.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
rossignol Z9 sans hésitation, plus facile d'accès que les TI et au final on en tire de meilleure performance. ski qui permet de skier soit tranquille mais si on lui mets dedans et bien il renvoie sévère... tres bonne perf en slalom...(avis du vieux campeur assez pertinent pour ce ski)
en + passe pas trop mal en profonde compte tenu de ses cotes.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
RO.6900 (25 janvier 2007 12 h 30) disait:

Salut,

Le Rossignol 9s est un ski de slalom, donc qui demande beuacoup d'énergie. Mais si c'est que tu veux, la taille(158) est la bonne.

158???? et pourquoi pas des big foot.
avec cette taille, on se fige dans du petit virage et le jour ou on veut prendre de grande banane ou simplement skier très vite, ben ça branlotte et c pas forcement très agréable...
je te conseille de prendre ta taille voir un poil en dessous comme ça tu sera plus polyvalent......
Si un jour tu veut faire un peu de poudre, tu sera un peu plus avantagé avec des ski plus longs...

Voila,

Peace
smer
smer

inscrit le 18/11/04
19 messages
Juste mon humble avis...

Les skis de slaloms, je ne connais pas trop...

Pour contre, pour les fix, prendre des hautes gamme et pas des axium 300. Vise plutot des axial ou des PX de look. C'est des fix qui encaissent bien les chocs avant de declencher, donc tu les serres moins et quand tu as besoin d'elles, elle sont la.
Ca va te couter 50 à 80 euros de plus mais tes genoux te remerciront, crois-moi.

Zou
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
ouuuu biennnnnnnnnnn !!!!!!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Je suis d'accord avec smer pour les fixations. les axium ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Suis ses conseils, et en plus regarde les Salomon Z12, je les ai elles sont top. Après pour les skis 158 pour 1m72 j'ai l'impression que ça fait un peu juste, mais si la taille qui est au dessus ne te convient pas reste sur tes 158. De toute manière, sachant que tu skies 1 sem par an,cela ne te protera pas préjudice. Mais, j'insite pour les fix évite les axium (ça va pour le petit Albert qui a 5 ans ;) )
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
j'ai le meme avis que steph concernant les Z9, je pense qu'ils seraient parfaits pour ce que tu recherches.
pour la taille, 158 me parait vraiment petit....
wismerhill
wismerhill

inscrit le 14/01/04
8 messages
Salut à tous
Merci pour vos réponses... qui amènent d'autres questions!
Pour les fixations j'ai bien compris le message et je vais suivre les conseils.
Pour la taille, je ne suis qu'à moitié convaincu. Je ne suis pas grand et je suis léger. Est-ce que des 165 ne risquent pas de m'envoyer ballader au niveau des renvois?
Concernant les 9s, en fait j'ai surtout peur de pêter plus haut que mon c*l et de prendre des skis qui ne sont pas faits pour moi.
Ceci étant je me trompe peut être et je devrais me dire que ces skis vont me faire progresser.
Pour finir sur mon programme, je skie vraiment toujours en bord de piste, en suivant un axe droit dans la pente avec de petits virages.
Je ne traverse jamais les pistes et je me fais parfois quelques beaux champs de bosses mais en y allant doucement.
Enfin, je veux pouvoir mettre encore de temps en temps mes skis en dérapage parce que je ne conduit pas coupé tout le temps
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan , tu ne pe*tra pas plus haut que ton c*l avec des 9S, mon pere en a et sincerement.... c'est plus que skiable...mais moi, ces skis je les aime pas du tout ...
wismerhill
wismerhill

inscrit le 14/01/04
8 messages
merci powder
pourrais-tu développer pourquoi tu n'aimes pas du tout ces skis
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
je sais pas , mon pere ride avec tous les jours et je les ai pris pendant une semaine de stage compete et je sais pas trop comment dire mais j'avais l'impression d'etre scotché a la neige ... probleme de fartage ?? peut etre... mais j'avais plsu l'impression de ridé sur deux lammes d'acier que sur des skis ... ce sont des bons ( meme tres bons ) skis de SL mais moi j'aime pas trop je trouve que ça renvoie tres moyen...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les 9S ne sont pas des bombes et restent parfaitement accessibles c'est même un assez bon choix en terme de polyvalence sur la piste.

Pour la taille effectivement 158 semble être le bon choix et même avec cette taille tu pourras faire pas mal de choses.

Par ailleurs il ne faut pas confondre le comportement du ski et les répercussion de sa préparation ou de son absence de préparation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
powderoflavancher (26 janvier 2007 12 h 34) disait:
mais j'avais plsu l'impression de ridé sur deux lammes d'acier que sur des skis ... ce sont des bons ( meme tres bons ) skis de SL mais moi j'aime pas trop je trouve que ça renvoie tres moyen...

pas très cohérent tout ça !!!
wismerhill
wismerhill

inscrit le 14/01/04
8 messages
Sinon, toujours dans le même esprit il y a les Radical 8S à 300 Euros chez conrad. ça vaut le coup ou ces skis sont quand même très en dessous des 9S?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
carambole =>

bah je dis que ce sont de tres bons skis car a voir ce que font les pros avec ....

mais moi je les aime pas .... je prefere skier sur le dur en big daddy plutot qu'en 9S , surement a cause de la legereté
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
les pros ne skient pas sur du 9S ou du moins par sur ceux que l'ont achètent :)

moi je viens de faire l'acquisition d'une paire de slalom (64) en 165 (je fais 1m80) et je viens de les tester samedi
je me suis vraiment beaucoup amusé (après un petit temps d'adaptation bien sur: c'était la première fois que je skiais sur du tout petit rayon) par contre faut que choppe le truc pour arriver à bien faire mordre le ski quand ça trace mais c'est en progrès (et puis je vais passer à 88° ;))

il me tarde le we prochain niam! (nan nan yora pas de poudre mais de la neige bien béton :))
wismerhill
wismerhill

inscrit le 14/01/04
8 messages
Bon allez, une eptite dernière et j'arrête.
A priori les radical 9S sont identiques techniquement aux 9S oversize de l'année dernière
est-ce que c'est vrai? Cela veut-il dire que seule la déco a changé?
Si oui, j'achète des Radical à 400€ ou des 9S oversize à 360?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'en effet il n'y a pas trop de changements (ou alors minimes) donc à priori tu peux prendre ceux que tu veux....laisse parler ton coeur (ou ta raison c'est au choix) de toutes facons tu ne peux pas être décu a mon avis ;)
Tom
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
..et titicliff, tu as skié avec des 9S ? Et bien moi oui, j'en ai cette année et en 158, une grosse promo. Pour 1.70 et 67kg et à fond, tout droit ... ça bouge pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass