volcom-girl
volcom-girl

inscrit le 22/08/02
18 messages
Bonjour, j'ai acheté une paire de comp omeglass 64. Je les ai farté 5 fois avant leur première sortie. Actuellement ils ont qu'une sortie, et ce week-end je dois faire une course avec.
Je vais les farter normallement, mais faut-il que je les affûte?
Un ski neuf a-t'il les carres à 90?
Merci beaucoup
RO.6900
RO.6900

inscrit le 10/11/04
16 messages
Matos : 1 avis
On dit toujours de farter le plus souvent possible, mais sans exagération. A ta place moi j'enleverrai tout le fart et j'en mettrais une nouvelle couche très fine. Quant a l'affutâge, après une sortie, ils ne sauraient pas être usés. Généralement les carres sont à 90° d'origine. C'est à toi de les modifier en fonction de ce que tu veux faire.

J'espère que j'ai répondu à tes questions.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yop
5 fois c déja très bien!
Maintenant je les raclerais un bon coup.
Je referais une base ( il fait très foid donc en fonction... ) .
sêcher -racler
ensuite je metterais un fart très dur sur environ 2 cm de largeur sur les bord des carres ( renforcement ). bien raclée ( pas laissé refroidir trop longtemps sinon il vas s'effriter et cassé ). bien raclée..... brosser

ensuite tu peut passé ton dernier fart de course.

Surtout bien le polir en finition!!!! pour qu'il n'y ai pas de petits trous ou de petite aspérités.

Les carres sont bel et bien à 90° sur de skis neuf...

Pour du slalom tu peut descendre vers 87 voir 86.....

mais garre à ne pas trop descendre car la carre deviens fragile et s'émousse rapidement. Perso je ne suis pas partisan pour descendre si bas....

En plus il faut enlever beaucoup de matière pour obtenir ces angles... et on as pas 50 mètres de carres....

Perso un angle de 90° et idéal, car il tiens longtemps.
Je fais un angle de 1° sur le dessous et 89° sur le bord.
Ceci pour une utilisation " normale " des skis.

En course ( super g; géant ) 89 et bon. donc, 1° sur le dessous et 88 dessus...
Ceci pour une neige " normale"

Il va de soit que l'affutage se fait avant le fartage.

Je te souahite une bonne course

Peace
volcom-girl
volcom-girl

inscrit le 22/08/02
18 messages
merci à vous
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Tu devrais lire ça la preparation d'un ski neuf

Il y aussi des infos sur les angles d'affutages en compétition de ski.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Tes omeglass sont affutés à 88° d'origine avec un déversage de 0,5°, et avant de vouloir descendre en dessous, commence comme ça 88° c'est déjà bien!
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Petite question,
je n'ai pas envie d'ouvrir un post pour cela
J'aimerai avoir votre avis n'étant pas une experte , est ce que cela joue sur la performance du ski quand une personne affute la carre du ski d' un coté et l' autre personne reprend le relais sur l' autre carre du meme ski ?
Merci d'avance Sol 95
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sol95 (30 janvier 2007 12 h 14) disait:

Petite question,
je n'ai pas envie d'ouvrir un post pour cela
J'aimerai avoir votre avis n'étant pas une experte , est ce que cela joue sur la performance du ski quand une personne affute la carre du ski d' un coté et l' autre personne reprend le relais sur l' autre carre du meme ski ?
Merci d'avance Sol 95

heu si t'affute que d'un coté???
a ce moment t'as un ski droit et un gauche ...
mais en carvant, la carre externe risque d'etre moins acrocheuse, pas nefaste au debut je pense...
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
En faite mon ski a été affuté des deux cotés mais pas par la meme personne , c'est ce que je voulais dire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass