Krams
Krams

inscrit le 07/01/07
2 messages
Bonjour à tous,

Après des années de location je compte m'acheter des skis cette année.

Je skie depuis plus de 10 ans, je dirais niveau bon (disons je passe partout même si mon style pourrait être perfectionné;)
Ma taille: 1,76m
Mon poids: 70kg
Style de ski: 90% piste

Dans un magasin (qui vend essentiellement Rossignol et Dynastar), on me consseille les Z3 (450€ avec fix) ou Z5 (600€ avec fix)

Qu'en pensez-vous ? vaut-il mieux aller directement vers les Z5, le Z3 ne va-t-il pas être plus vite à sa limite ? Que pensez-vous du prix ?

Et surtout: quelle taille choisir ? 162 , 170 ?

(je n'ai pas forcément la possibilité de pouvoir acheter en station)

Merci d'avance !
Krams
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu restes sur type Z3, Z5 des 1m70 me sembleraient bien ...

Si tu fais un peu "Recherche" sur le forum avec "Z5" tu devrais trouver qlq arguments ...

Par contre, Z5 à 600 Euros ils sont bien trop chers , quant aux Z3 ils étraient en promos chez Decath et là ils les annoncent en soldes ...
Il y a (avait ?) aussi des Z5 Ti neufs mais de l'annèe 2004/2005 à 299 Euros avec les fix dans les Sport 2000. Je ne sais pas comment ils ont monté cette opération avec Rossignol mais, ils ressortent ces skis cet hiver ... Ils sont moins larges que les actuels mais, à ce prix là ...
Krams
Krams

inscrit le 07/01/07
2 messages
Merci pour ta réponse!

En fait je ne suis plus sûr de rien maintenant...
Je viens d'aller dans un autre magasin, où on me déconseille carrément les z3 ou z5 (car trop larges, et difficulté de skier plus nerveusement et donner du carre me dit-on), mais on me conseille ça:
Elan speedwave 12 (avec ELD11): 485€
Head iXRC 1400 chip (avec RFD11): 565€
Atomic SX12pb (avec des fix NEOX ?): 639€

Je n'ai pas de gamme de prix prédéfinie, mais j'aimerais trouver quelque chose qui me permette aussi d'évoluer... point de vue style, j'aim bien tout, du champs de bosses aux noires pentues où on attaque...

voilà donc si quelqu'un a un avis, ou d'autres modèles à proposer...

Merci d'avance!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
<<on me déconseille carrément les z3 ou z5 (car trop larges, et difficulté de skier plus nerveusement et donner du carre me dit-on>>

Ben, je ne trouve pas la largeur des Z3/Z5 génante ... Avec les Z5, si tu veux skier "nerveusement" tu peux, si tu veux skier cool, tu peux ...
Quant à enchaîner d'une carre sur l'autre, sans pb, moi j'ai des Z5 de 68 mm au patin mais avec les Z5 de 74 mm no problem ...
Peut-être que ce mag. ne fait pas du Rossignol ?

Quant aux skis qu'on te conseille, je ne les connais pas du tout ...
Huby
Huby

inscrit le 06/11/05
4 messages
Je suis de l'avis de PhilippeG concernant la largeur des Z3 et Z5.

Je suis issue du ski de bosse (petits virages serrés avec un passage de carre à carre...+++rapide) et je fait du "ski passe partout" (peuf, trafolle, dure, soufflée, cartonnée, soupe, damée, non damée, bosselées, ensapinées, verte, bleue, rouge, noire, hors piste....).

Pour mes skis..j'ai plus de 80mm au patin et c'est le top dans toutes les conditions

Te concernant (90% de piste), ce n'est à priori pas la largeure optimale,

Si tu skis uniquement sur des pistes à neige dure, alors va pour du très étroit...mais le neige est-elle tous les jours béton ?
Si tu privilégies la polyvalence et le confort alors zou, Z3, c'est bien (ski de l'année skieur mag) sportif et pas chere (299€ en solde decath)
Le Z5 t'offriras plus de rigidité et de relance

Tchuss
Krams
Krams

inscrit le 07/01/07
2 messages
hello,

merci pour vos réponses...

suis allé dans un autre mag aujourd'hui, et là ils me poussent plus vers les Metro 7 ou bien vers des SX7... (435&euro;), mais proposent aussi d'autres modèles que je n'ai pas retenu...

donc en gros maintenant je ne sais absolument plus quoi faire, je crois que le choix se fera sur un coup de tête....

++
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
ça dépend aussi du prix que tu peux / veux metttre dans ton coup de tête ... mais, surtout ne met pas le "coup de tête" au vendeur ...
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

Moi j'etais dans le meme cas que toi.

Skicross?? Carver?? All round???

Je ne savais pas quoi chosir. Assez bon skieur et envie d'evoluer.

Je voulais aussi un ski assez polivalent qui passe partout avec 90% de piste, un ski avec lequel on peu envoyer du gros.

J'ai fait beaucoup de magasin decat, vieux campeur, sport 2000,.... ils aviaent tous quelque chose de differents a me presenter.

Pour finir j'ai chosi les Z9 ti de 2007 ceci me semble un tres bon compromis entre tous les skis que l'on ma proposer (une vingtaine)

Nerveux, stable, beaucoup d'accroche, beaucoup de relance, large spatule pour aller taquinet la pourdreuse, aussi bien petit virage que grand virage, tres facile a skier... Enfin bref une merveille.

Je vient de le tester pendant une semaine au portes du soleil, j'en suis tres content, il repond parfaitement a toute mes attente. Tu peut courber comme un dingue ca decroche jamais.

Et je me suis rendu compte que ce n'ai pas pour rien que tout les pisteurs et beaucoup de moniteur ski avec des Z9 de l'année derniere.

C'est un tres bon ski je te le conseil, il est a 535€ au vieux campeur ou 550€ chez decathlon avec les fix 140 tpi².

Tu peut aussi l'avoir moins cher au Vieux mais avec d'autre fix.

Voila
jc
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
oui excellent ski!
je possède les z9ti de 2006 et je peux te dire que ce ski sait tout faire.
il gère tres bien les petites courbes (son rayon de courbure est d'ailleures de seulement 13m je crois), il est aussi d'une stabilité incroyable en grande courbe ou tu peux envoyer fort sans que le ski ne bronche d'un poil.
son accroche est excellente sur toutes neiges.
comme dit dans le precedent post, il s'en sort pas mal du tout en poudre du fait de sa large saptule et de son patin pas trop étroit.
il faut savoir que c'est un ski assez physique si on lui rentre un peu dedans et qui peut donner quelques crampes en fin du journée.
mais dans tous lesa cas que du bonheur! avec ce ski tu ne peux etre que ravi.
pour info j'ai vu les z9 de cette année à 480€ sur skiperfo...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
et peux tu acheter sur sport conrad ????

car la tu aurais vraiment de tres tres bon skis ( course ou skicross ) pour moins de 400 euros avec fix...--------->>lien vers skis performant de conrad <<-----------
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
c'est vrai que sur ce site il ne sont pas cher les Z9 mais il ont les fix axium et pas axial.
Tandis que sur le grand sport c'est les axial 120.

A voir maintenant la diff entre entre les grand sport et les ti.
Moi je pense que c'est juste une serigraphie speciale.

En tout cas pour ma part moi je ai eu les Ti à 535€ avec les axial 140 tpi² Chez decathlon.

J'ai du les commander car il n'ete pas en rayon chez decath et ils se sont alligne sur le vieux campeur.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Cest pour les ;) risques de crampes indiqués par papyforever que il peut aussi rester sur du Z5, à condtion de les trouver moins chers que des Z9 bien sûr.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
oui mais il y a plus performant pour moins cher ( desolé d'insister) mais des omeglass 63 + px12 a 399 euros je trouve ça plus que mieux par rapport a des Z "tout ce que vous voulez" nan ???
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
moi je vends des Z5 allez voir l'annonce, c'est urgent je les brade !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
pour info , ils ont quoi de si special les Z5,9 et autres Z ???
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Salut

Moi apres avoir rechercher pendant plusieurs mois le ski qui m'irai le mieux je peut vous dire que dans tout les cas, il faut essayer.

Ensuite c'est uen question de gout et de couleurs ca ne se discute pas.

Certain prefereront les Ross alors que d'autres prefereont les dynastar.

En tout cas avec des Ski de ce Niveau Z9 et Omglass je pense que les difference sont minime et qu'il faut etre bon et qu'il faut les pousser a fond pour les differencier et aisni pour dire que tel ou tel est meilleur que l'autre.

jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Salut
Moi je pesne que les Z9 sont surtout polyvalent et accessible.

C'est plutot un ski haut de gamme Francais accessible et performant c'est peut etre surtout pour ca qu'il sont si special
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
+1 avec jc_s2000
je pense que c'est aussi beaucoup une question de gout; certains aiment rossignol d'autres pas
et puis c'est surtout une question de feeling.
perso j'au pu louer ces skis avant les acheter et ils me convenaient parfaitement pour ce que je souhaitais, je n'ai donc pas hésité.
les dynastar sont certainement aussi trés bien, mais je ne les ai jamais essayé.
du moment ou l'on est content de sa paire de planches quelques soit sa marque c'est le plus imortant
chacun est libre de donner son avis sur telle ou telle planche mais ca ne reste qu'un avis personnel
et moi j'aime bien mes Z9ti pour ce que j'en fais ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass