discover_1
discover_1

inscrit le 27/12/06
2 messages
bonjour à tous,

je souhaite faire l'acquisition d'une paire de skis Rossignol Zénith mais j'hésite encore quant au choix définitif Z9 ou Z5 ...avec fixation Axium120

pouvez vous me donner votre avis et conseils ?

mon profil de ski : skie depuis une plus de 17ans mais hélas occasionnellement (2à3semaines/an) la belgique n'étant pas vraiment réputé pour ses glaciers et pistes noires :-)
j'ai découvert le hors piste l'année passé, compte persévèrer..
mesure 1m84 pour 90kg
Très à l'aise sur tout type de pistes, de préférence difficiles.

tschuss ..
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
salut,ben avec ton gabarit de crevette , moi je passerais au z9 avec fix axial (prends la avec les bras en metal).......voila maintenant part vite d ici avant que tout le monde debarque avec sa marque preferee............mais avant d acheter petit tour chez le loueur obligatoire pour eviter de se tromper...
discover_1
discover_1

inscrit le 27/12/06
2 messages
tks pour le feedback

j'essaie depuis tantot de m'imaginer en crevette sur des zéniths Z9 j' y arrive pas ..je vais persévèrer :-)

encore une question, sur des sites comme skiperfo.com, on peut trouver neuf bien sur des kits Z9 pour 459€ alors qu'ici en belgique tu les trouvent avec le même kit à 749€...est ce que d'après toi la différence justifierait l'achat ??
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
oups! j avais pas vu! tu skie pas souvent. es tu sportif? peut etre que le z5 ferait mieux l affaire (plus tolerant mais avec quand meme du gaz,moins fatigant).......voila!
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
à 749€ , en france, c'est le zenith Z9 GRANSPORT, le TI est moins cher...
effectivement, essaie les deux si tu peux, tu ne pourras faire ton choix qu'après...
discover_1
discover_1

inscrit le 27/12/06
2 messages
tks
il est donc préférable de les tester pour éviter toute mauvais surprise mais quid prix pratiqué en stations ..? y a t'il de grosses différences ..?
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
pas trop de différence a mon sens, tout le monde s'alligne plus ou moins, j'ai acheté deux paires en station l'année dernière, meme prix que partout.
idem pour des chaussures, dans une autre station, meme tarif...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass