Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Bonjour, je suis à la recherche d'une paire de skis de slalom. Je me suis renseigné, et on m'a conseillé les Salomon Equipe SC et les Salomon Equipe 10 3V race (que du Salomon je sais...). Le problème est surtout un problème de taille... Le 1er est en 164 et le 2eme en 165... Je fais du slalom en compet et j'aimerais essayer le test technique... mais en 164, ca va passer...?

Merci.
vinc83
vinc83

inscrit le 17/12/06
5 messages
Salut,

J'ai des Volkl racetiger SL en 160, je trouve ca très bien comme taille, mais je fais pas de competition.

En 165, ca doit permettre d'allonger les courbes un peu plus facilement, mais je suis pas sur de l'interet si c'est pour la compet!
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Non mais en fait, je sais que la taille réglementaire est 165 mais est-ce qu'il y a une tolérance...?
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
ouai y a une tolérance, si tu y avs en 164 c évident qu'on te dira rien, en 160 c'est moins sur ça dépend de l'équipe qui organise le test.

Perso on m'a jamais di pendant les courses que j'avais des ski trop court. Je faisais le spécial en 160, après évidemment ça dépend du niveau. En régional on te fera pas chier, si tu commence a arriver en national c'est moins sur.

Par contre évite de trop dire que t'as pas des ski à la bonne taille, j'ai vu un mec se faire squizzer de la deuxième manche parce qu'un pauvre c...... du ski club dont je ne citerai pas le nom l'avait "dénoncé".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass