Joobi
Joobi

inscrit le 15/12/06
0 message
Bonjour a tous,

J'ai parcouru le forum et grâce à lui je pense avoir reglé correctement mes fix Salomon ( longueur et déclenchement ), ttfois il reste 1 vis à l'avant qui "appuie" la chaussure contre le ski pour eviter les mouvements latéraux me semble t il ... Doit elle être serré fermement ?
De plus, je peux avancer/reculer le chariot avant de la fix, si qq'un peut me donner une idée de reglage pour moi ( ajd , tt en avant ), cela conditionne t il la maniabilité des skis où ...

1.80m , 85 kgs, ski assez bien sur piste, chaussure en 29.5, fix serrées (pour essayer) à 7... ( déja eu souci genou ).

Merci d'avance, bonne continuation à tous
et surtout BONNE SAISON !

John
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Réglage des fixations (Normes Afnor FD S 52-748)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ya aussi le reglage des ailettes.
Donc pour la hauteur de butée avant, tu dois pouvoir glisser une feuille de papier entre la chaussure et la fix.

cravi
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je vais faire une petite parabole mais sans aucun dénigrement:
Ce n'est pas parceque tu lis le manuel de pilotage de l'A380 que tu sais le piloter. Je sais un réglage de fix n'est pas aussi compliqué qu'un avion mais quand même.
Tu devrais aller dans un shop demander gentiment à un skiman de te les regler et surtout de te montrer comment il fait.
En retour je suis sur que quelque chose t'interesseras dans le mag.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
el_bodeguero (15 décembre 2006 19 h 27) disait:

je vais faire une petite parabole mais sans aucun dénigrement:
Ce n'est pas parceque tu lis le manuel de pilotage de l'A380 que tu sais le piloter. Je sais un réglage de fix n'est pas aussi compliqué qu'un avion mais quand même.
Tu devrais aller dans un shop demander gentiment à un skiman de te les regler et surtout de te montrer comment il fait.
En retour je suis sur que quelque chose t'interesseras dans le mag.
je confirme les propos de el_bodeguero, car deux jambes c'est important . ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass