XFL33
XFL33

inscrit le 06/12/06
3 messages
Bonjour à tous,

Suite à mon installation en région bordelaise, donc pas trop trop loin des Pyrénées, j’ai décidé de me mettre à skier un peu plus régulièrement que mes 1 à 2 semaines par an (auparavant dans les Alpes). Je me dis que c’est donc aussi l’occasion d’acheter ma première paire de skis. Et comme beaucoup, je bloque un peu devant l’étendue du choix…

Je suis un skieur de niveau moyen, c’est-à-dire que j’ai pris des cours quand j’étais môme, il y a plus de 20 ans de ça, et si je passe à peu près partout, j’ai aujourd’hui une technique relativement minable…

Je suis un petit gabarit : 1m70 pour 56kg donc même si ma condition physique est plus que correcte (je fais très régulièrement du sport, je suis randonneur/trekker de bon niveau), je suis limité sur ce plan-là.

Au niveau du programme, je recherche un ski 90% piste, 10% HP, pas trop exigeant physiquement me permettant avant tout de prendre du plaisir quelles que soient les conditions de piste (qui seront sans doute globalement un peu moins bonnes dans les Pyrénées).

Pour l’instant, j’ai relevé les Scott X-Fight et les Atomic Izor 9:7 comme pouvant a priori convenir. Le Ross Z9 ne doit pas être trop loin non plus, je présume.

Fais-je fausse route ? Auriez-vous d’autres modèles à me conseiller ? Devrais-je aussi regarder du côté des skis féminins (en évitant quand même certaines déco difficilement assumables ;-) ?

Merci de votre aide !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, Scott X-Fight est un peu méconnu mais une très bonne opportunité , à essayer sans modération . ;)
XFL33
XFL33

inscrit le 06/12/06
3 messages
Merci du conseil. D'après ce que je peux en lire, ça a l'air d'être vraiment le ski convenant le mieux à ce que je souhaite faire. Par contre, pour le trouver en location pour l'essayer, ça risque d'être une autre paire de manches !

En ce qui concerne la longueur, devrais-je plutôt prendre en 154 ou en 162 ? J'aime bien les skis courts, mais 154, ça m'a l'air vraiment petit !
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
hello...

plutot que le Z9, si tu as l'occasion, essaie le Z5, un peu moins physique...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, 162 à mon avis( pour le poids plume ) ;) ou même 170 suivant ton niveau de skieur !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A propos, pour la taille, homme ou biche ? ;)
XFL33
XFL33

inscrit le 06/12/06
3 messages
bay (09 décembre 2006 18 h 06) disait:

A propos, pour la taille, homme ou biche ? ;)

je confirme, je suis plus bouc que biche :-) Un bouc à fines pattes certes, mais un bouc tout de même ;)
XFL33
XFL33

inscrit le 06/12/06
3 messages
pertinou54 (09 décembre 2006 17 h 44) disait:

plutot que le Z9, si tu as l'occasion, essaie le Z5, un peu moins physique...

Le Z5 risque d'être un peu plus facile à louer que le Xfight !
La différence essentielle entre le Z9 et le Z5 est la rigidité, non ?
Car je dois avouer avoir été un peu surpris de lire dans le test de "skieur" que le Z3 était un ski physiquement exigeant, alors que par ailleurs tout le monde loue l'accessibilité du Z9. Certes, le public visé n'est pas franchement le même, mais je m'attendais à retrouver un peu les même qualités tout le long de la gamme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass