gibus (04 décembre 2006 21 h 23) disait:
ça c'est clair..... tu prends un salmolon, tout gulu peut l'skier et l'plier en deux..... par contre un Atomic, c'est pas donné à tout l'monde de l'exploiter........... même en freeride...
On en arrive quand meme a une question:
c'est quoi un "bon ski"?
C'est le ski le plus performant possible mais exploitable par 5% des skieurs (l'elite suisse
) ou c'est un ski qui va permettre a 95% des skieurs de se faire plaisir?
Par exemple on regarde un B4 en 185 et un sugar daddy en 183: le B4 en 185 si tu est une brute sera trop mou surtout en conditions difficiles on est d'accord. Maintenant moi le sugar quand j'avais failli en acheter une paire il y a 3 ans n'etait certe pas trop mou mais il me mettait a cul 2 fois plus vite que les B4 (enfin B3 a l epoque). J'ai fait quoi? J'ai achete les rossignols, plus facile, qui me permettent de skier MIEUX (alors que le ski est moins performant pour quelqu'un avec un niveau plus eleve!)
Il n'y a pas de bon ou mauvais ski, il y a juste des skis adaptes a un niveau et a une pratique donnee.
Tout le monde ne peux pas etre champion du monde de son quartier. Il faut des skis pour tous les niveaux!
inscrit le 04/05/06
18 messages