puffrider2006
puffrider2006

inscrit le 04/05/06
18 messages
Vous pensez quoi de cette marque, en ce qui concerne les freestyle et les allround?

Les triplets HP ont l'air sympa, mais ils valent quelque chose sur piste??

Y a aussi beaucoup de posts "mitigés" sur les Metron...
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
atomic ça part en vrille depuis qu'ils ont été repris par Amer...
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
N'importe quoi, Atomic part en couilles!!!!!!???¨ Encore un qui aime juste ses ross 8S axium 110 !!! Atomic est bon en race, skicross, allround, freeride, freestyle, rando, woman, junior, t'en veux encore ?????????
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
pour les 4 ou 5 dernières disciplines citées tu peux repasser
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Bobby ewing a raison mais bon faut avouer qu'il progresse dans les derniers surtout en FR et FS au niveau des ventes ... mais par contre de là a dire que sa part en couille !!! faut arreter de fumer la mon pauvre, c'est quand même le n°1 mondial pis de loin, pis le groupe Amer j'ose même pas aborder le sujet ...
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Encore un qui en a aucune idée......... !!!! pr le freeride, tu demanderas aux frères Falquet.... junior Race ça marche a fond... la rando atomic idem... les skis de miss, la perf.... t'en veux encore?????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Euh les ski femmes non c'est pas encore ça, le numéro un la dedans c'est dynastar... enfin surtout au niveau du marché francais mais même a l'etranger mais c'est moins flagrant.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Bonsoir Yves.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
yves434 (04 décembre 2006 20 h 59) disait:

C'est quoi le problème avec Amer???

ça critique? et ben commencer par brûler tous vos salomon! Bordel!

Eh mec Salomon c'est chez Amer aussi ...
tu bosses pourAtomic ou bien ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Les prolinkeurs se chauffent....... les guiboles!!!!!!!! avant d'attaquer une piste jaune......
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
yves434 (04 décembre 2006 21 h 02) disait:

C'est bien c'que je disais...

T'as un blem avec Amer, commencez à allumer au bon endroit!
Mais bien sur... j'oubliais... c'est frocard...

J'ai rien avec Amer, eh faut y arreter... je te disais juste que Salomon était chez Amer aussi, pour te donner un exemle ils ont commencé a regrouper leurs productions un petit exemple Atomic ont des fix salomon now ;) et encore c'est un petit exemple ...
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Niveau fixations ok.... mais l'reste, par pitié...... laissez mourir Salmolon..... Et développez Atomic encore plus!!!!! merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ba ça c'est pas moi qui décide lol
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouais les kings à la dégaine facile avec vos crachoirs d'helvete à dégueuler à longueur de forum sur les frenchies, c'est bon on connait la chanson... m'en tape des frères "Flaquet", de la rando et des kids chez Ato. La qualité des produits (qui sont très bon) c'est une chose, mais l'image et la crédibilité dans des domaines ou ils sont loins d'êtres des leaders, comme le freestyle et le freeride ça se gagne pas comme ça... y'a encore du travail à faire chez les Atomiseurs
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
ça c'est clair..... tu prends un salmolon, tout gulu peut l'skier et l'plier en deux..... par contre un Atomic, c'est pas donné à tout l'monde de l'exploiter........... même en freeride...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
gibus (04 décembre 2006 21 h 23) disait:

ça c'est clair..... tu prends un salmolon, tout gulu peut l'skier et l'plier en deux..... par contre un Atomic, c'est pas donné à tout l'monde de l'exploiter........... même en freeride...

On en arrive quand meme a une question:

c'est quoi un "bon ski"?

C'est le ski le plus performant possible mais exploitable par 5% des skieurs (l'elite suisse ;) ) ou c'est un ski qui va permettre a 95% des skieurs de se faire plaisir?

Par exemple on regarde un B4 en 185 et un sugar daddy en 183: le B4 en 185 si tu est une brute sera trop mou surtout en conditions difficiles on est d'accord. Maintenant moi le sugar quand j'avais failli en acheter une paire il y a 3 ans n'etait certe pas trop mou mais il me mettait a cul 2 fois plus vite que les B4 (enfin B3 a l epoque). J'ai fait quoi? J'ai achete les rossignols, plus facile, qui me permettent de skier MIEUX (alors que le ski est moins performant pour quelqu'un avec un niveau plus eleve!)

Il n'y a pas de bon ou mauvais ski, il y a juste des skis adaptes a un niveau et a une pratique donnee.

Tout le monde ne peux pas etre champion du monde de son quartier. Il faut des skis pour tous les niveaux!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
yes endorphin !
D accord avec toi ! ;)
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Yes aussi et sans compter tout ceux qui disent : Atomic c'est la meilleure marque (ça fait bien de dire ça) sans avoir glisser une seule fois avec !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
yves434 (04 décembre 2006 23 h 26) disait:

MAIS BORDEL ENTRAINEZ-VOUS!!! C'est pas si dur!

Tous le monde n'a pas le temps ni l'envie de passer 150j par an sur neige. Il y a d'autre a faire dans la vie n'en deplaise aux obtus.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un bon ski est un ski qui te convient... j'ai rarement vu deux skieurs (homme ou femme) le faire de la meme maniere. chacun son plaisir chacun ces skis... ( idée de nouveau slogan??? ;-) )

Alors arreté de dire quel tel et tel ski est mauvais ou bon. c'est pas le ski qui n'est pas bon c'est le touriste qui est dessus et ca marche aussi pour le champion... regardé en WC ils changent de skis quasiment tous les 2 ans et ne change pas de niveau pour autant...

Un peu de respect... bordel (je l'ai dit a haute voix... oups pardon)

Petit Suisse

P.S.: Merci d'arreter de généraliser sur les suisses... on ne vit pas tous isolé sur nos montagnes... ni en valais... ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi je skie sur tatomic mais pas sur des allround...

je skie sur des sugar daddy dont je suis ravi ....
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Et bien je connais un Atomic, inconnu et jamais testé en France ou en Romandie... qui pour mon genre de ski (50%piste et 50% hors piste) est le meilleur polyvalent du marché. En région germanophone, il fait partie des plus grosses ventes (malgré son prix !) et remporte tous les tests. Il s'appelle le Metron B5, mais réservé à des bons skieurs de gabarit moyen à fort....
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MDR ce post c vaiment trop drôle!!!!!!!
plié en 2
merci
peace
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
"The return of the Gouss and his metron B5" MDR!!
ça ferais un bon titre de film...ou plutôt de série vu la fréquence de poste sur le metron par gouss...
;-)
sérieusement Gouss, il existe d'autres ski que le Metron, perso je l'ai testé et pas aimé du tout! par contre j'ai rien contre Ato, d'ailleurs je viens de commander un SX12 service course...
@+
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je suis en train de tester mutix metron et allstar titanium.
Va y avoir des surprises !!!

J'y retourne dès demain, je me refuse à moi-même pour l'instant à tout commentaire.
Pas encore totalement fait une idée précise sur ces skis. En tout cas déjà, je peux dire : pas de coup de foudre immédiat, mais pas de daube non plus. J'ai l'impression qu'il y en a qui confonde ski pas tolérant et ski passionnant. Bref, la tendance est morose.

La passion dans la galère ? bof...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Dualouf (05 décembre 2006 15 h 40) disait:

J'ai l'impression qu'il y en a qui confonde ski pas tolérant et ski passionnant.

Ca me rappelle la "grande epoque" du funboard ou on a voulu mettre tous le monde sur des slalom de 50cm de large.. Ca a tue le marche direct.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Yves434 une petit question comme ça tu skis sur quoi ?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Dualouf, j'espère que t'as de la peuff pour tester un B5 dans toutes les conditions.. J'attends avec hâte tes comparaisons avec le Mission.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Sachaski, j'ai parlé d'un ski 50/50, toi t'as commandé un ski pour du dammé et préparé, t'es un skieur de piste. point...
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Chers amis,
vos discussions sont un tantinet stériles.
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
gouss le sx12 c'est juste pour te dire que je n'ai rien contre les ato, mais j'ai des ski pour à peut près tout... j'ai jugé les metron sur ce pour quoi ils ont été conçu, un ski allround... et je ne le trouve pas allround, certes c'est un bon carveur mais pour moi ça s'arrète là. je trouve un mission bien mieux dans ce programme...et j'ai pas de mission donc je ne prèche pas pour mon église. p.ex je préfère nettement un stöckli stormrider xl, qui je trouve est un meilleur allround que le metron...
@+
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
gouss (05 décembre 2006 16 h 47) disait:

Dualouf, j'espère que t'as de la peuff pour tester un B5 dans toutes les conditions.. J'attends avec hâte tes comparaisons avec le Mission.
aujourd'hui journée pas mal. Mais la peuf c'est dans 2 j.... j'en peux plus d'attendre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass