Ah, ça y est, ça me revient : j'ai lu ça sur.....skipass !
C'est rien, c'est l'àge.
Sinon, pour répondre à la question de départ, le mieux est de te procurer un film de DP, et tu sauras tout ou presque sur ce ski d'exeption.
En gros : Grosses courbes à mach18 quand c'est dégagé, gros virages sautés sur-dynamiques quand c'est étroit, petites courbes de géant bien enroulées entre les deux. Le tout en freeride, haute montagne, couloirs.. Si par hasard tu croises une piste, DP a dit un jour que le ski était conçu pour tenir des courbes à plus de 100km/h sur le dur en toute sécurité, avec le savoir faire helvète en matière de ski de descente race. Ca, c'est pour le programme.
Inconvénients : Même si stockli affirme qu'il s'assagit et se démocratise chaque année un peu plus, je pense que c'est un ski à ne pas mettre sous toutes les jambes, certaines risquant de flancher. Pareil pour le niveau, et l'engagement. Si tu aimes cruiser peinard, posé un peu en arrière pour le confort, sans chercher les passages les plus engagés ou pentus, passe ton chemin, va chez burnes-tribe !
Enfin, je ne conçois ce ski qu'en 201 cm. Et je pense que si les autres tailles n'existaient pas, il serait moins cher, et ça serait pas plus mal.
Et puis Stockli tôt qu'on s'attarde, je vous rappelle.
inscrit le 01/11/06
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