ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
nouveau poste avec sujet un peu plsu précis.
Qui a déjà skier avec des chaussures freestyle style Scratch??
Qu'est ce que ca donne en carve?
Gagne t'on vraiment en confort??
a lire la description elles sont plein d'amortisseurs et de ressorts..
Je dois aller les essayer ce soir m'ai j'ai peur de faire ce choix, sachant que j'aime bien faire un peu le keke sur la piste mais surtout carver à fond et godiller (clin d'oeil au poste sur le sujet..).
Merci pour vos avis..
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
up,
personne n'a donc d'avis sur la question?
J'avoue que suis un peu surpris des fois de voir des débats acharnés pour répondre à un bleu sur quel ski choisir alors qu'il hésite entre le Salomon ou Ross ou autre au memee programme, et de voir personne pour un choix de chaussures, alors que la plupart des marques ont 10 ou + modèles différents, juste pour l'alpin..
allez, un petit avis siouplait..
thks+
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
a lire la description elles sont plein d'amortisseurs et de ressorts..

oui fait gaffe avec les chaussures friiistaillllle... a la moindre bosse, c'est le vol plané garantie (même sans ski....)

Pour etre serieux, les chaussures ne se choisissent pas en fonction de la couleur ou de ce qui est marqué dessus (de tte facon personne ne les voit, à moins de skier en short...) mais en fonction de son pied..
Alors essaye un maximum de paire sans te focaliser sur une marque ou une couleur ;)
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
perso j'ai les scratch noires de l'an passé, ben sur piste je vois pas de problème et c'est sans doute les chaussures les plus comfortable que j'ai rider de ma vie (chausson entièrement thermoformable)! Elles sont tellement légères et comfort qu'elles se font totalement oubliées, ce qui est , a mon sens, le summum pour une chaussure de ski ;)

Voila, très bon choix ^^
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
xtra merci,
je peux te demander quels sont tes skis et quel style ? Plutot grosse attak en carve ou trankilou? Tu ne ressents pas un manque de précision ou autre? merci encore.. Moi aussi suis très tenté par une paire super confo et amortie, quit a perdre un peu de précision, mais pas trop quand meme.
Par exemple, j'ai fait 7 ans de snow(pardon!) et je n'ai jamais eu envie de changer mes boots pour des rigides.. aolrs le parallèle est surement grossier, mais je trouvais tellement moins fatiguant.
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
Je vois pas vraiment la différence en précision avec d'autres chaussures.. Je suis peut être pas un "carveur fou" comme toi ;) donc je n'ai jamais eu de problème. Je pense que la chaussure n'y est pas pour beaucoup dans la précision des courbes, mais je peux me tromper. En tout cas c'est une très bonne chaussure et je pense qu'elle te donnera amplement satisfaction ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass