tomtom21
tomtom21

inscrit le 27/11/06
1 message
Bonjour
je souhaiterais avoir des avis pour l'achat d'une oaire de ski pour mon epouse
Elle a un excellent niveau de ski mais je cherche des ski plutot polyvalents
Elle ski habituellement avec des ROSSIGNOL 9S
mais j'envisage de lui acheter des ROSSIGNOL ZENITH Z5 vu en promo sur le site Snowuniverse à 260 euros avec fiw Axium 300
Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, c'est descendre de gamme , :( Zenith Z9 est à conseiller . ;)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
d'accord avec bay... avec un Z5 ta femme risque d'être déçue...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bay (27 novembre 2006 13 h 22) disait:

Bonjour, c'est descendre de gamme , :( Zenith Z9 est à conseiller . ;)
Je comprends ce que tu dis, Bay, mais si c'est une bonne skieuse, elle n'aura pas forcément la sensation d'une rétrogradation de son matos.

Par contre, l'essentiel c'est déjà de s'assurer qu'elle est ELLE-MEME convaincue du besoin de changer ses 9S (des vieux 9S non ?) pour une paire de skis différents en comportement.

Et déjà, se renseigner sur ce qu'elle attend comme qualité principale de son futur ski, au regard de ce qu'elle ressent sur ses skis actuels.

Si on ne passe pas par cette case très importante, on va l'emmener sur des skis qui, aussi bons soient-ils, risquent de la décevoir...

Perso, je me méfie bcp des gens qui skient du 9S, et de la raison pour laquelle ils ont acheté un tel ski... D'où la prudence élémentaire dont nous devons faire preuve.

Voilà. Donc retour au mari : essaie d'en savoir un peu plus (enfin, de nous en dire un peu plus) auprès de ta femme pour qu'on aille au plus juste pour elle, ok?
A+
D.
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
bonjour,
j ai la m^me question que tomtom,ma femme qui ski super bien veut des ski pour noel....
et forcement des salomons ....elle adore !
siam ?scarlette ? rush ?
elle fait 50 50 entre piste et hors piste

mci de votre aide
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
niveau de la girl ? Poids, taille ? Depuis combien de temps skie-t-elle ? Combien par an ces dernières années ?

Dans sa journée de ski type, que fait-elle réellement ? Son approche vis à vis de la peuf ? Des murs gelés ? Elle les évite ou elle passe ?

Tu saisis ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
NICOGONZO31 (27 novembre 2006 13 h 56) disait:

bonjour,
j ai la m^me question que tomtom,ma femme qui ski super bien veut des ski pour noel....
siam ?scarlette ? rush ?

mci de votre aide
Dissuade la, de Salomon il existe d'autres marques . :)
tomtom21
tomtom21

inscrit le 27/11/06
1 message
Rebonjour
Et que pensez vous des Ski Dynastar Exclusive 11 XT Fashion ski specifique pour femme
Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tomtom21 (27 novembre 2006 17 h 14) disait:

Rebonjour
Et que pensez vous des Ski Dynastar Exclusive 11 XT Fashion ski specifique pour femme
Merci
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
Dualouf (27 novembre 2006 13 h 58) disait:

niveau de la girl ? Poids, taille ? Depuis combien de temps skie-t-elle ? Combien par an ces dernières années ?

Dans sa journée de ski type, que fait-elle réellement ? Son approche vis à vis de la peuf ? Des murs gelés ? Elle les évite ou elle passe ?

Tu saisis ?

yes,
bon niveau ,compétition piquet pendant 7 à 8 ans dans les pyrénées (25 ans de ski)
bon apres les étude,les gosses....
bref 1.6m 48 kg 30 ans..poudre pas de soucis ,mur gelé pas de soucis
ski tous les week end+vacance scolaire

elle reprends apres le 2 enfants !!
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
bay (27 novembre 2006 14 h 09) disait:

NICOGONZO31 (27 novembre 2006 13 h 56) disait:

bonjour,
siam ?scarlette ? rush ?

mci de votre aide
Dissuade la, de Salomon il existe d'autres marques . :)

je sais bien...impossible !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
NICOGONZO31 (27 novembre 2006 18 h 15) disait:

je sais bien...impossible !!
Dans ce cas le seul Salomon valable Axess Girl . . :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Petit pois, ta girl. Mais bon niveau supposé. Elle fait du vélo (enfin, entre les accouchements ! )ou elle a vraiment perdu ses muscles ?

Sinon, le choix, pour elle, est large. Presque tout est possible, à part le fait qu'il va falloir être assez pertinent sur la taille du ski. A ce niveau de poids là, il ne faut pas se planter de 10cm. +/-5 déjà ça risque de donner des trucs assez différents, sur certains skis vifs de carre à carre, ou au contraire sur les skis larges et patauds.

Mais elle, déjà, qu'attend-elle d'une journée de ski ? Se mettre dans le rouge ou bien faire du baby skiing ?

Ca serait bien de lui trouver un ski adapté. Et pour elle, ce n'est pas forcément "un ski de fille" même si on commence à en voir d'intéressants.
Tu vois ma réticence ? Dis-nous en plus.

En tout cas, a priori comme ça sans plus d'info, voici des indices pour te guider (donc pas forcément des skis que j'ai skiés ou dont j'ai des infos fiables) :

Des skis à tout faire :

- K2 apache stryker en 153 cm (connais pas mais j'ai des infos rassurantes sur ce ski, et je te le propose car dispo en 153 cm avec un rayon assez long, ce qui est rare)
- sinon, en version encore plus facile, tu as le K2 Burnin'luv. En 153 aussi, et là peut-être un 160 serait tout à fait envisageable. Ce n'est pas un inconnu (à part pour moi), ce ski. Les pros dans les shops le connaissent bien et le notent au dessus du panier.

- elan speed magic fusion (je ne connais pas cette version girl mais la version normale, la 12, est excellente). Là encore 160 est possible, mais le 152 est la taille de référence pour ta femme. A tester par elle. En tout cas, 12 ou Magic, ces Elan c'est du ski passionnant.

Des skis un peu plus typés carve :

- le Ross Z3, en 154 cm
- le Scott X Fight en 154 ou 162 cm. Je crois sincèrement que le X Fight est la version piste du mission : un ski encore trop méconnu, mais génial pour bcp de skieurs. A vérifer à l'usage, mais il a tout d'un winner.
- Dynastar contact : peut-être le 8 en 152cm mais il faut absolument que ta femme l'essaie, car c'est pas un ski "tranquille" : il est fait pour attaquer. C'est un peu comme le Z3, en plus performant encore. Il existe une version femme de cette approche, c'est le K2 one luv mais c'est de l'édulcoré je pense, à côté de ces 2 skis que je connais bien et qui sont des valeurs sûres.

Des skis un peu plus doués dans la peuf sans abandonner de très bonnes perfs sur piste :

- le Legend 8000 de Dynastar, bien sûr. En 158 cm.
- Le Scott Aztec Pro : ta femme étant un poids plume, elle devrait le trouver facilement accrocheur. 155 cm.
- et bien sûr, le bouquet final : un Scott Mission ou Rosa en 168 cm !!! Mais il faut qu'elle fasse seule le chemin vers un ski de 86 au patin. Choix qu'elle ne regrettera pas, vu tout ce qu'on peut faire par ailleurs avec ce ski magnifique. Mais là, on entre dans la 4ème dimension du ski...

Voilà. Là-dedans tu as des prix sympas (des skis déjà sur le marché depuis 1 à 3 ans) et des nouveautés pas forcément meilleures mais toujours un peu plus chères. En tout cas, toujours des prix raisonnables. A toi de voir.

p.s. Et ses chaussures ? Elles datent de quand ? Tu ne crois pas que pour cette année, c'est plutôt là qu'il faut fournir l'effort, et en profiter pour essayer les paires que je t'ai citées ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (27 novembre 2006 20 h 04) disait:

- le Scott X Fight en 154 ou 162 cm. Je crois sincèrement que le X Fight est la version piste du mission : un ski encore trop méconnu, mais génial pour bcp de skieurs. A vérifer à l'usage, mais il a tout d'un winner.

Bonsoir Dualouf, ce ski est a essayer sans hésiter , un très bon numéro . :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bay (27 novembre 2006 20 h 16) disait:

Dualouf (27 novembre 2006 20 h 04) disait:

Bonsoir Dualouf, ce ski est a essayer sans hésiter , un très bon numéro . :)
Tu peux m'en dire plus, Bay ? Même en mp ou à l'occasion d'un post tout neuf si tu veux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass