GGdhossegor
GGdhossegor

inscrit le 12/11/06
1 message
bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et je cherche à acheter mes 1er skis. j'ai un niveau moyen, je fais 1m92 pour 80kg. je fais surtout de la piste disons 90% piste et 10%hp et jefait plutot des grandes courbes.
Mais cette année je pense faire pas mal de journée de ski et je pourrais faire plus 80% piste- 20% hp et puis mon niveau devrait s'amélioré donc je ne veux pas non plus un ski trop basic...

Aujourd'hui j'ai le choix entre ces ski :

- zenith Z5 de 2005 neuf à 300€ en 1m78
-zenith ZS (le Z1 ou Z3 de D4) de 2005 neuf à 240€ en 1m78
ou - intuitive 69 c de 2003 d'occas à 150€ en 1m82 et qui a surement bien servi 8-)

je me demande si les zenith ne sont pas un peu cour pour moi ?

j'aimerais savoir quel ski choisir meme si je sais qu'ils sont assez différent les uns des autres.
Merci de me rensegner SVP ;-)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
c'est vrai qu'ils sont tous un peu court ceux que tu a cité.
mon avis va alors sur le moins cher l'intuitiv qui pourra te permettre d'elever ton niveau de ski dans les 2 ans qui viennent sans investir trop . c'est un ski moyen mais solide.
c'est sur que si tu trouvais un 1m88 ou au mini 1m85 sera mieux. a 150eu un intuitiv 71 ca existe . et surement d'autres skis qui ont 3 ans voir 4 construit avec un noyau bois sont en etat.
franchement je pense que les zenith sont trop court et si tu veux gouter au HP de base, tu risques de ne pas etre a ton aise.
bonne journée tu auras surement d'autres avis
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors là !! le Z5 à 300 Euros il n'"y a pas photo !!! Surtout par rapport au ZS que tu as vu ... Quant à l'Intuitiv 69 ça a dû être un bon ski mais maintenant il est déjà ancien et donc moins performant ==> dans les 3 le Z5 de 2005 !!!

Ok, il est un peu moins bien que le 2006 mais ... je l'ai en 178 et je me régale ...

Et à 300 Euros c'est correct ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
précisions : je fais 1m83 / 76 kg et je les ai en 1m78 longueur maxi. Mais, je suis sûr que même pour tes 1m91 c'est encore bien bon comme taille ...
GGdhossegor
GGdhossegor

inscrit le 12/11/06
1 message
Ok merci,
mais bon j'ai toujours pas fais mon choix...
si d'autre personne ont autres chose à proposé, allez-y !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass