besoin de vos avis éclairés, je plante d'abord le décor.
Je suis une bille en ski et n'ai aucune ambition en la matière, pas le temps de tout faire dans la vie, je vais skier quelques fois par saison en louant le matos ponctuellement, sans plus, et sur pistes rouges je commence à galérer.
Je souhaite m'équiper en skis un peu plus courts pour entre autres :
- faciliter la vie pour le transport du matos
- me faciliter la vie quand je m'en sers sur les pistes
- les avoir sous la main pour accéder avec mon parapente au décollage dans les stations où ils exigent des skis ou patinettes au télésiège
sans tomber dans les concepts genre Wedze et Cie, je me suis dit je pourrais acheter un ski facile en le prenant un peu court, mais de quelle longueur ?
Je mesure 1m80 et pèse à nu 78 kgs
Donc que prendre ? 1m60 ? 1m50 ?
Merci d'avance.
Ha oui au fait je vois pas mal d'intégristes s'exprimer ici sur ce type de forums, qui prennent de haut les autres qui ne pratiquent pas suivant leur idée dans le genre "le ski ça se mérite". Autant le dire tout de suite ce genre de discours ne m'intéresse pas une seconde, je pourrais aussi me la jouer comme eux en disant "je ne vais quand même pas m'abaisser à faire du ski si je peux faire un vol en parapente" mais je m'abstiendrai de ce discours, chacun trouve son compte où il veut ou peut, du moment que ça ne nuit à personne.
Salutations
inscrit le 23/11/06
6 messages