ventdunord
ventdunord

inscrit le 22/11/06
1 message
qui connait ou a skié les blizzard cmx pro
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Salut, j'ai skié les CMX PRO
en 173 en mars dernier
je les ai testé sur neige douce et sur neige artif, et même en poudre (30cm)... sur neige douce/dur, ils sont assez incroyable, une réactivité enorme, mais ils faut être présent phsysiquement sinon ils te balancent sur l'arrière rapido...

l'entrée en courbe se fait super facilement, la tenue de cap sur la carre est extrêmement précise, jamais il ne décroche. En fin de courbe il faut bien avoir le timing, car le changement de carre est très rapide et vu que le ski est puissant, il te jette. Aucun flottement à haute vitesse.

Le système IQ de Blizzard le rend bien rigide, précis et rapide au changement de carre.

en poudre... ils sont lourd et ne dejauge pas du fait qu'ils n'ont pas de spatule, mais ca passe.

Bref une paire de ski vraiment géniale.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
bah moi je l'ai essayé au mondial, et franchemnt j ai pas été trop convaincu. Certe il est assez rigide, facile a prendre en main, une relance en fin de courbe pas trop mal et une assez bonne accroche. Mais j ai trouvé un gros manque au niveau de la précision en éntrée de courbe, en effet j ai trouvé qu'il y avait un certain temps de latence entre le moment ou on amorcait le virage et le moment ou le ski entré vraiment dedans. Bien sur peu, mais quand meme perceptible.
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
y'avait pas de neiges au mondial :D :p
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
peut etre mais ca n'empeche pas de tester des skis sur neige dur......
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
c'est clair ... voir sur neige TRES TRES dur même
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass