mica
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inscrit le 10/08/06
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Pourquoi des enseignes comme intersport par exemple sortent des skis avec des références qui n'existent pas chez les fabriquants ex:Rossignol Xfight 600 ou Atomic SX 9.2.
Est ce que c'est des anciens modèles relookés ou des modèles de l'année.
freeskieur74
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Non tout simplement des modèles exclusif pour certaines enseignes comme Intersport ( je le sait mes parents on un magasin intersport ) en fait les marques et la centrales d'achat intersport font des partenariats si on peut dire sa comme ça et en fait Intersport ou les autres mais la on prends l'exemple d'Intersport on des conditions avantageuses et ainsi que des produits spécial soit par le coloris ou par autres choses ... pour les skis c'est surment le coloris a ma connaissance il n'ont pas un ski proprement dit exclusif
freeskieur74
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Ah oui aussi les réference sont celles que tu as peut être vu dans le catalogue expert-montagne et il se peut aussi que se soit les réferences pour Intersport. Pis chez les marques n'importe lesquel il y a plein de modèles et de dérivée qui passe inapercu pour le grands public du fait qu'ils soient proche les uns les autres. Je sait pas si je suis clair mais je me comprends :)
crossman
crossman

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J'ai pas trop compris. Est ce que se sont les meme skis referencés par la marque (au niveau fabrication et materiau utilisé;) avec juste une difference de sérigraphie par exemple ou est ce que ses ont des skis totalement developpé pour les magasins?

Par exemple est ce qu'au niveau fabrication et performance, les sx9.2 sont identique au SX9?
PerGiocare
PerGiocare
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Ben, ça dépend ... En fait, au-delà du look qui peut être trés ressemblant, tu dois comparer tous les aspects techniques du ski "enseigne distributeur" part rapport à celui qui semble similaire dans la marque.

Ainsi, par exemple, une différence classique sur des Rossignol, c'était d'avoir un "Dualtec intégral" sur le modèle Rossignol du catalogue et un "Dualtec seulement central" sur celui du distributeur ...

Après, faut voir les rapports qualité/prix, suivant tes critères persos, de chacun des modèles à comparer.
freeskieur74
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crossman (20 novembre 2006 23 h 09) disait:

J'ai pas trop compris. Est ce que se sont les meme skis referencés par la marque (au niveau fabrication et materiau utilisé;) avec juste une difference de sérigraphie par exemple ou est ce que ses ont des skis totalement developpé pour les magasins?



Ba sa dépend tu peux avoir les deux
crossman
crossman

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Donc grosso modo, il se peut que les skis du magasins de sport soient identiques à ceux vendu par le fabricant, soit les skis sont differents dans leur conception et alors on pourrait dire que c'est une "gamme inferieur".Dite moi si je me trompe.

Mais alors qu'elle est l'interet de faire ce type de ski, parce qu'actuellement vu les gammes de skis qui sont develloppé par les différente marque, chacun devrait arrivé à s'y retrouver, aussi bien au niveau de la performance que du prix. A vrai dire je comprend pas trop cette politique.
ACID
ACID

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Moi je pense pas qu'ils se cassent trop la tete a développer des nouveaux modeles je penche pour une sérigraphie particuliere mais on peut pas généraliser.
kenny
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Le seul but c'est d'empecher les gens de comparer le prix sur ces produits, car si tu vas chez intersport et que tu te demande pkoi a decat c'est moins cher on te repondra (a tord ou a raison) qu'il y a ceci ou cela en plus d'ou le prix legerement plus cher etc....

Bref en gros ça sert a soigner leur marge en faussant la concurence sur les prix...
bay
bay

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Bonjour, en général , ce sont des " Private Label" cad des design spéciaux pour des chaînes de magasin .
crossman
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kenny le 21 novembre 2006 14h08 disait :

Le seul but c'est d'empecher les gens de comparer le prix sur ces produits, car si tu vas chez intersport et que tu te demande pkoi a decat c'est moins cher on te repondra (a tord ou a raison) qu'il y a ceci ou cela en plus d'ou le prix legerement plus cher etc....

Bref en gros ça sert a soigner leur marge en faussant la concurence sur les prix...


C'est pas faux, je n'y avais pas penser. mais ca reste quand meme subtile comme politique. En gros qu'en t'est consommateur ta l'impression d'avoir un ski bien particulier mais en fait tous le monde a le même. C'est quand même beau le marketing...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
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y a pas de developpements speciaux pour les magasins c'est uniqument une serigraphie speciale pour chaque centrale d'achat (go sport, intersport,Sport 2000, ski set ,ect) ce qui leur permet d'avoir un prix tres bas vu le nombre de ski commandé et une deco exclusive. mais les skis en eux meme sont identique a la gamme fabriquant.

A+

Petit Suisse
riquetsnow
riquetsnow
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En général, ce système de ski spéciaux (appelé SMU) permet effectivement de masquer au consommateur les éléments de comparaison entre les gros distributeurs et les shops spécialisés. Dès qu'ils le peuvent, les gros distributeurs utilisent ce stratagème pour brouiller les piste et faire croire à une bonne affaire.

Le plus courant (ça se vérifie presque tous les ans) consiste à faire re-designer un ski X avec une déco ultra proche d'une gamme supérieure. Comme ça, le client qui ne regarde pas de très près va penser qu'il fait une super affaire en achetant à bon prix un ski haut de gamme, alors qu'il paye le tarif normal du ski considéré ... Comme de plus ces skis sont produits en grosse quantité, la marge est très bonne pour le distributeur !

Dans la majorité des cas, le SMU est un ski (ou une coque de chaussure) existant dans la gamme, et relooké (ça couterai trop cher de développer un, produit spécial). Par contre, dès que c'est possible, le prix est tiré en faisant des impasses sur les accessoires (système anti-vibratoires, fixations de gamme inferieure voir de location, chausson premier prix dans une coque de chaussure milieu de gamme, etc.).

... Bref, soyez attentif car le but est clairement de dûper le client qui n'y regarde pas de près ! Vive la grande distribution.
Albounche
Albounche

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riquetsnow (23 novembre 2006 02 h 43) disait:


... Bref, soyez attentif car le but est clairement de dûper le client qui n'y regarde pas de près ! Vive la grande distribution.


pas systématiquement!
le client n'est pas dupé si pour le même prix il a un produit égal, dont seul le make-up change.
le client n'est pas dupé si les différences avec les autres modèles sont clairement visibles.
certains SMU peuvent effectivement être une bonne affaire pour le consommateur, qui achète un produit moins cher que son alter ego "officiel"

etc...

le problème dans le secteur du ski, c'est que justement toutes les caractéristiques du produit ne sont pas "visibles"... spécialement pour un consommateur lambda.
freeskieur74
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riquetsnow (23 novembre 2006 02 h 43) disait:

En général, ce système de ski spéciaux (appelé SMU) permet effectivement de masquer au consommateur les éléments de comparaison entre les gros distributeurs et les shops spécialisés. Dès qu'ils le peuvent, les gros distributeurs utilisent ce stratagème pour brouiller les piste et faire croire à une bonne affaire.

Le plus courant (ça se vérifie presque tous les ans) consiste à faire re-designer un ski X avec une déco ultra proche d'une gamme supérieure. Comme ça, le client qui ne regarde pas de très près va penser qu'il fait une super affaire en achetant à bon prix un ski haut de gamme, alors qu'il paye le tarif normal du ski considéré ... Comme de plus ces skis sont produits en grosse quantité, la marge est très bonne pour le distributeur !

Dans la majorité des cas, le SMU est un ski (ou une coque de chaussure) existant dans la gamme, et relooké (ça couterai trop cher de développer un, produit spécial). Par contre, dès que c'est possible, le prix est tiré en faisant des impasses sur les accessoires (système anti-vibratoires, fixations de gamme inferieure voir de location, chausson premier prix dans une coque de chaussure milieu de gamme, etc.).

... Bref, soyez attentif car le but est clairement de dûper le client qui n'y regarde pas de près ! Vive la grande distributi
on.

Les SMU c'est pas tout le temps omme ça je te rassure !!!
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