tomi78600 (17 novembre 2006 00 h 49) disait:
bonjour à tous je suis prêt à investir dans ma première paires de ski c'est pour cela que je vous demande des infos sur le 9s de rossignol, j'ai plustôt un bon niveau, je ne pratique que la piste et recherche un ski pouvant m'offrir à la foi des possibilitées de virage court et de courbes assez imporantes.
je me suis orienté versle 9 s car j'ai l'opportunité de faire une bonne affaire, c'est pourqoi je vous demande vos sensattions sur ce ski merci à tous et bonne saison
Pour une première paire à toi, il serait plus intéressant d'aller vers un ski plus polyvalent qu'un ski dérivé des planches racing : même si la peuf, tu n'y vas jamais, tu dois forcément skier dans la trafolée, et en plus ces skis polyvalents modernes ont une skiabilité telle que tu peux envoyer toute la journée. Et ils pardonneront toujours plus, ce qui est un élément bien plus important qu'on veut bien se l'avouer...
Bon, pas de panique, le 9S est un ski vraiment pardonnant (je m'explique mal l'engouement 2007 de skimag à son propos), d'ailleurs c'est un faux ski de racing. A vrai dire, les différences avec le Z3 ne sont pas énoooooooormes, c'est dire... Disons que le 9S est un Z3 à qui on aurait greffé certains gènes du Z9, tu saisis ? Donc oui c'est un ski avec lequel on peut skier toute la journée, avec lequel on peut varier les rayons, et qui pardonne les erreurs de placement et les fautes de carre. Mais dans une certaine mesure quand même : on parle là d'un ski nerveux, vif, avec lequel il faut savoir ce qu'on fait, quand on le fait... et quand on veut faire autre chose ! Marrant, mais il y a plus réaliste et plus marrant encore maintenant.
Par exemple oriente-toi plutôt vers un ski Dynastar : skicross ou contact. Surtout, recherche un ski ayant un rayon d'au moins 17 mètres, mais réputé assez souple de la spatule et sachant accepter la mise en dérapé et la sortie facile d'un rayon. Teste d'abord, et reviens-nous voir.
Chez K2, chez Elan, chez Fisher et chez Head on trouve des skis de cet acabit. K2 est une marque qui va faire fort commercialement en 2007, les shops en sont tous dingues, le réseau a bien fonctionné. Ce n'est pas immérité, m'a-t-on dit.
inscrit le 17/11/06
0 message