toundra
toundra

inscrit le 02/11/06
1 message
Stations : 1 avis
Bonjour,

Je suis une skieuse de niveau moyen (disons que je passe partout...). J'envisage d'acheter de nouveaux skis pour remplacer mes dinosaures non paraboliques, espérant ainsi améliorer ma technique; j'ai en effet l'impression de stagner depuis pas mal de temps (mais j'ai aussi l'intention de prendre quelques cours).
Le Rossignol Zénith 3 serait-il un bon choix, sachant que je fais de la piste à 90% et que je fais 1.67m pour 54kg? Il est en effet très bien noté dans Ski Magazine. Ou un ski "femme" est-il plus conseillé? Dans le même magazine, ils disent du bien de l'Elan White Perla mais il me semble difficile à trouver...
PS: étant en région parisienne j'ai plutôt accès à des Décathlon ou Gosport, et mon budget est de 300-400 euros.
stefighters
stefighters

inscrit le 15/11/01
18 messages
C'est vrai que ce ski est super bien noté dans ski magasine. Il attire donc le regard. En plus son prix est abordable.

Je pense qu'une demoiselle pourra le skier sans problème dans la mesure ou elle choisi le ski en fonction de sa taille?

J'aimerais bien avoir des avis sur ceux qui ont pu essayé le modèle 2007. J'hésite beaucoup avec le Nordica hot road eliminator qui est moins typé piste et donc plus polyvalent....
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
stefighters (02 novembre 2006 17 h 21) disait:

C'est vrai que ce ski est super bien noté dans ski magasine. Il attire donc le regard. En plus son prix est abordable.

Je pense qu'une demoiselle pourra le skier sans problème dans la mesure ou elle choisi le ski en fonction de sa taille?

J

Faut-il encore et toujours rappeler que c'est le poids, le niveau et le programme qui détermine la longueur des skis et non la taille du skieur. Pour 54kg, le 154cm (et quelques cours) facilitera ta transition aux skis paraboliques et au plaisir du carving.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
toundra (02 novembre 2006 14 h 46) disait:

Bonjour,

Je suis une skieuse de niveau moyen (disons que je passe partout...). J'envisage d'acheter de nouveaux skis pour remplacer mes dinosaures non paraboliques, espérant ainsi améliorer ma technique; j'ai en effet l'impression de stagner depuis pas mal de temps (mais j'ai aussi l'intention de prendre quelques cours).
Le Rossignol Zénith 3 serait-il un bon choix, sachant que je fais de la piste à 90% et que je fais 1.67m pour 54kg? Il est en effet très bien noté dans Ski Magazine. Ou un ski "femme" est-il plus conseillé? Dans le même magazine, ils disent du bien de l'Elan White Perla mais il me semble difficile à trouver...
PS: étant en région parisienne j'ai plutôt accès à des Décathlon ou Gosport, et mon budget est de 300-400 euros.
J'ai skié le Z3 il y a deux ans. Très surpris par sa sportivité. Mais ca reste un ski accessible : il travaille bien de la spatule, ce qui t'évitera de travailler de la caboche au moindre mur glacé. Son accroche est excellente (donc pas forcément simple à gérer) mais il lui faut des carres bien entretenues. Je ne sais pas comment il réagit au tuning du tombé de carre, mais je pense que tous ces détails te dépassent et que tu n'as pas envie de te prendre le chou avec ça.
Mais bon, le mettre en dérapé n'est pas super facile : on a tendance à penser que c'est un ski de déb', c'est faux. Il a été conçu comme un ski de slalom, avec de la souplesse certes, mais une rigidité en torsion assez exemplaire et unique dans ces gammes de ski.
Son prix en fait une occase à saisir en 2006/2007.

Mais...
Mais c'est un ski au programme limité : le carving. Tu sors de skis non paraboliques, donc tu as tout à apprendre. Le Z3 t'y aidera. Mais es-tu prête à ne faire quasi que cela ? Je pense que ce ski n'est pas assez polyvalent pour toi.

Tourne-toi vers un ski un peu plus large en patin (70 à 75 mm), pas trop rigide, surtout pas, et d'environ 15 mètres de rayon maxi une fois déterminée ta taille (à savoir probablement 160 maxi, à nuancer en fonction de ton niveau, mais tu l'as jugé moyen, alors je pense qu'on est sur une base saine).

Ca te va ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est le skis du moment puisqu'il est en promo chez Décathlon
toundra
toundra

inscrit le 02/11/06
1 message
Stations : 1 avis
En effet la promo est intéressante. Seulement je pensais ce ski plus polyvalent, d'après l'appréciation de Ski Mag. En même temps, n'étant pas une habituée du ski parabolique, j'aurais du mal à dire si ça me poserais problème de ne faire que du carving (faudrait d'abord que je maîtrise la technique...). Et j'ai du mal à imaginer qu'un ski "ait du mal" à déraper, car mon problème c'est qu'avec mes vieux skis je dérape trop à mon goût!
Rien à voir je pense, mais j'ai vu en promo des Atomic skicross carbon. Qu'en pensez-vous?
Enfin, les skis féminins apportent -ils vraiment qqch par rapport à un ski masculin à ma taille? J'ai vu que les K T9 one luv sont très bien notés dans 2 magazines, les connaissez vous également? Ceux de la saison 2005-2006 sont-ils aussi bons?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass