--------------------------------------------------------------------------------
magazine articles news vidéos skis 2007 snowboards 2007 archives stations le guide webcams météo voyages communauté forums Ski/Snowboard Stations Divers carnets sorties petites annonces boutique in tartiflette we trust DVD's ski DVD's snow skipass.com contact annonceurs stages presse fond d'écran le blog in tartiflette we trust
accueil forum les membres inscription recherche
--------------------------------------------------------------------------------
Index des forums skipass.com (Sportives, sportifs...)
Ski
Alpin -> Surveiller la discussion
-> Ajouter à mes favoris
B2 ==> SX ?
Titeus le 31 octobre 2006 13h05 envoyer message privé
Salut,
Je skie depuis 3 ans en B2 (j'ai 20 ans de ski derrière moi) et j'aimerais évoluer vers un ski un petit peu plus nerveux, permettant d'enchainer des virages plus serrés et d'avoir une meilleure accroche sur neige très dure.
J'aimerais également un ski qui ne soit pas refractaire à la sortie de piste quelquefois.
Mon choix se porte sur un SX 9 ou 10.
Ai-je tout faux ? Voyez-vous une meilleure alternative ?
Merci
tyboner le 31 octobre 2006 13h20 envoyer message privé
Bonjour,
A mon avis, il te faut autre chose car là tu oscilles entre 65 et 68 au patin ça fait un peu léger pour sortir des pistes, tu sors vraiment très peu?
gouss le 31 octobre 2006 13h37 envoyer message privé
Atomic Metron B5 si t'as un niveau expert
Atomic Metron 11 B5 ou Metron 10 puls TI si t'as un bon niveau
A ma connaissance, y'a que ça qui accroche même sur le béton, qui a un rayon court et qui permet des escapades en poudre tel un mid-fat !
www.atomicsnow.com
Titeus le 31 octobre 2006 13h46 envoyer message privé
Tyboner : je sors 4-5 fois par an en moyenne, mais ça m'ennuierait de galérer vraiment.
Pour toi les SX sont inadaptés ? Et pour une piste mal dammée ?
Gouss : JE vais me renseigner. Ce ski permet de skier sur les pistes mal dammées et les champs de bosses ?
titicliff le 31 octobre 2006 13h55 envoyer message privé
MDR!!!
Le retour de gouss et du Métron!!!!!!!!!
Je suis plié en deux !!!!
C'est quand que tu te marie avec tes lattes?
clod48 le 31 octobre 2006 14h56 envoyer message privé
Au moins Gouss skie avec des B5 ……. lui .
Il peut donc en parler !!
Malheureusement, c’est pour skier plus vite que tout le monde !!
Oublions la vitesse et la compétition. Sur piste ouverte , ça n’a pas de sens, c’est même dangereux .
Je cherche moi aussi un ski de slalom spécial, ou rayon encore plus court (8 ou 9 m comme les planches) mais qui permette de sortir de la piste , sans ralentir, tourner dans la fraîche lourde sous les arbres et de revenir carver sur la glace . Maniables , légers aux pieds et puissants quand même !!
Le B5 en 152 permet- il cela ?
Combien pèse t’il ?
Qui l’a testé dans cette taille ?
Je suis bon skieur et je pèse 72 kg pour 1m67 , mais en petite forme physique .
tyboner le 31 octobre 2006 15h08 envoyer message privé
le metron b5 en 152 fait 7.5 kg avec les fixs, j'ai pas encore essayé mais je les ai achetés pour la saison
clod48 le 31 octobre 2006 15h22 envoyer message privé
Merci Tyboner .
C’est lourd mais aux pieds c’est différent , c’est l’inertie qui compte !
J’espère que tu nous feras un compte rendu à ta première sortie !
Profites bien de la neige
oula oui tu peux compter sur moi mais à mon avis je ne serai pas déçu, j'aime les skis bien taillés et rigides encore 3 petites semaines de rien du tout et vive la neigeeeeeeeee
inscrit le 22/12/05
9 messages