trail18blazer
trail18blazer

inscrit le 25/09/06
9 messages
Bonjour,

je souhaiterai m'acheter des skis pour la saison qui arrive.
je fais 1.81 m 62 kg.
je ski essentiellement sur piste, mais je n'hésite pas à aller dans la poudreuse quand c'est possible ! (70 % piste 30 % hors piste).
j'ai un niveau de ski moyen, j'arrive à passer à peu près partout ! je me suis vraiment mis au ski la saison passée (sur de vieux skis alpins droits -non parabolique-) j'ai bien progresser et j'ai l'intention de continuer...
j'ai regardé les comparatifs dans ski mazazine, skieur magazine et ski labo 06-07, mais les avis ne recoupent pas toujours !...

voici les modèles que j'avais vu :
-Atomic metron 10 ?
-Dynastar legend 4800 ?
-Head monster im77 ?
-Fisher maru 76 ou 79 ?
-Nordica hot road eliminator xbs ?
-Rossignol B2 ?
-Scott aztec pro ?

Qu'en pensez vous ? peut-être qu'il y a d'autres modèles intéressants que je n'avais pas vu ?...
Merci de vos réponses !
Bonne saison de ski à tous ! en espèrant que la neige arrive...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)
...il en manque au moins deux:

le métron B5 et le mission

moi j'dis ça...................

;-)
franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
Bonjour,

je ne sais pas ce que cela vaut mais dans le mag ski test le ski Nordica hot road eliminator xbs est elu meilleur ski de l'annee au moins cela permet de limiter les erreur quand on est incertain.

franck
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bah moi je te dirais le metron b5, pas encore essayé mais c'est ma paire de skis pour la saison!!!!!!!! Moi je fais 60/40 piste hp avec un très bon niveau. Par contre je reconnais la paire est lourde mais moins qu'avant à ce qu'il paraît 7.5kg avec les fixations pour info...
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
salut pour ma part,
vue la pratique que tu souhaites en faire je t'orienterais sur le Bandit 1 de Rossignol ou sur sur le Monster im75 de Head.
ce sont des skis tres polyvalents 70% piste 30%HP et pour les avoir testés ils se debrouillent trés bien en poudre et sont un régale sur piste.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je te conseillerai un B2 ou un aztec pro
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

Le rossignol B2 serait effectivement un ski qui rentrerait dans ton programme.
Maintenant il faudrait peut etre testé ces Nordica Red Hot Eliminator, qui sont encensé par certains mags, je n'ai vu aucun commentaires ou aucun test sur ces ski sur le site, si quelqu'un a eu la chance de les tester se serait bien d'avoir des infos sur ce ski.

Ciao et bon choix.
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Pardon Nordica Hot Road Eliminator
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Moi aussi je te consaillerais bien les B2, mais si tu comptes vraiment progresser, ce sont des skis très faciles à skier, très tolérent, c'est vrai que ça correspond bien à ton profil mais pour progresser je pense qu'il y a mieux. Prends des Aztec pro ou quelquechose comme ça
trail18blazer
trail18blazer

inscrit le 25/09/06
9 messages
Merci pour vos réponses !

Si quelqu'un a déjà essayé le Nordica hot road eliminator xbs ou l'Aztec pro, peut il me donner son avis?

Ou même sur d'autre ski qui serai susceptible de me convenir ?

Sachant que je fais 1.81 m 62 kg quelle taille de ski me conseilleriez vous ?

Merci & bon ski à tous...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
trail18blazer (29 octobre 2006 15 h 50) disait:

je fais 1.81 m 62 kg.
je ski essentiellement sur piste, mais je n'hésite pas à aller dans la poudreuse quand c'est possible ! (70 % piste 30 % hors piste).
j'ai un niveau de ski moyen, j'arrive à passer à peu près partout ! je me suis vraiment mis au ski la saison passée (sur de vieux skis alpins droits -non parabolique-) j'ai bien progresser et j'ai l'intention de continuer...

L'aztec pro en 175 serait bien pour toi. Plus long, aucun intérêt à ton niveau. Un legend 8000 (plutôt qu'un 4800) serait une alternative très intéressante. C'est vraiment un des meilleurs skis dans l'absolu. Dans les deux cas, ce sont des skis avec lesquels tu ne te bats pas. La spatule fait son boulot, le talon est moyennent présent, bref, tu entres facilement dans les virages et tu n'en sors pas à cul. A ces dimensions (inférieur à 178 pour toi), le ski reste stable, carve bien, se déforme sous ton poids. Bref, le ski parfait pour toi. Pas la peine de chercher plus loin : ces deux skis t'accompagneront dans ta progression. Dans ton cas, l'essentiel c'est de préserver ta marge de progression, sans te brûler et de dégoûter.
NicoStretch
NicoStretch

inscrit le 01/11/06
4 messages
Salut à tous,

Tout nouveau sur ce forum et dans le monde du ski en général, j'en profite de ce sujet qui correspond également à ma demande pour demander l'aide des pros de ce frm.

Je vous explique rapidos ma situation, gros passionné de bike, je repars à 0 pour le ski. J'ai acheté l'appart à Serre Che donc j'ai vraiment la grosse envie de skier régulièrement et non pas la semaine traditionnel comme chaque année. Bref, j'ai besoin de conseil sur le matos car on va s'equiper avec ma femme.

Beaucoup de monde me parle de ces Rossignol Brandit, aussi bien pour moi que le modèle femme pour elle. Notre niveau de ski est moyen, et on veut progresser dans la poudreuse.

Avec les Bandit, je suis dans le vrai ?

Merci beaucoup
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
oui tu es dans le vrai si tu prends les bandits B3, très bon skis et polyvalence piste bien, ma femme les avait l'année dernière elle s'est éclaté en hp
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
moi je dirai aztec pro ou b2, meme si ce n'est pas le meme comportement, vois ce que tu trouve en prix, et pourquoi ne pas essayer cette saison tranquillement avant d'acheter????
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
me suis payer des aztec pros 2006/05 en 175 pou 1.80m et 70 kg c'set super léger avec des s12ti trés sympa en poudreuse. mais avant je skier vr27 dinamic en 191cm et avec les aztec en 175cm je trouve plus la meme glisse(accélération) et avec de la vitesse on sent moins de précision dans les courbes et je pense moin de stabilité.
c'est juste pour dire de pas hésiter à prendre du 185cm.
Si quelqu'un cherche à se debarassé de ces aztec 185 je suis prenneur.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
vin100 (07 novembre 2006 11 h 51) disait:

me suis payer des aztec pros 2006/05 en 175 pou 1.80m et 70 kg c'set super léger avec des s12ti trés sympa en poudreuse. mais avant je skier vr27 dinamic en 191cm et avec les aztec en 175cm je trouve plus la meme glisse(accélération) et avec de la vitesse on sent moins de précision dans les courbes et je pense moin de stabilité.
c'est juste pour dire de pas hésiter à prendre du 185cm.
Si quelqu'un cherche à se debarassé de ces aztec 185 je suis prenneur.
Gaffe vin100 ! Je pense que tu analyses bien tes sensations, mais que la réponse que tu avances est fausse : avec 10 cm de plus tu n'auras pas la sensation des vr27 de 191. Même si on faisait un aztec de 2m !
Dans les courbes, faut appuyer, mon gars. Et s'engager. Prendre de l'angle. Ecarter tes pieds. Bref, (ré )apprendre à skier, car tu as changé de matos, et ta technique doit évoluer. 70 Kg ça devient quand même intéressant pour skier. Alors si tu transformais une partie de ces kilos, en muscles et sangle abdo, tu y gagnerais sur tous les plans : stabilité à ski, succès sur la plage...etc. Peut-être même un meilleur transit intestinal, mais là, y'a d'autres paramètres qui interviennent.
Forcément.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass