big_mountain
big_mountain

inscrit le 25/10/06
4 messages
Bon c'est décidé je change de skis. J'ai acheté le numero spécial test de ski magazine et je vois élu ski de l'année en catégorie all-mountain le nordica hot road eliminator.

J'aimerais vos avis : Quelqu'un skie-t'il avec ? Ou a eu l'occasion de les essayer ?

Je crois que nordica n'est pas très bien distribué en France (les skis), si quelqu'un a une adresse de revendeur à me donner sur Grenoble / Chambéry c'est cool.

Si vous avez des skis équivalents à me conseiller, n'hésitez pas (B2, head IM72 ou 77, dynastar 4800...)

Ma pratique : très orientée piste, petits virages, bosses et j'aime bien me coller une bonne journée de poudre des fois (disons 80/20). En gros je cherche un ski qui a du renvoi, qui puisse tailler de grandes courbes rapides de temps en temps et qui soit assez bon en poudre. Gabarit : 1m80, 70kgs

Merci pour vos avis
big_mountain
big_mountain

inscrit le 25/10/06
4 messages
Un ptit up.

Personne pour me conseiller ?
big_mountain
big_mountain

inscrit le 25/10/06
4 messages
Une fois....
Deux fois...
Trois fois....

Adjugé !!!!

Vraiment personne qui n'a skié ces nordica alors ???

Il me reste à les essayer mais pour les trouver en loc à mon avis bonjour la galère
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
si tu les essaies... pense à nous faire un compte rendu parceque visiblement personne ne les a skiés...
;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ce n'est pas un nouveau ski, bon ok les mag français semblent le découvrir dans leurs tests... hum hum...
Si tu fais une recherche en anglais dans ton google préféré, tu verras qu'on n'en dit que du bien : ski facile, pardonnant, stable, et ce en toute neige.

Après, pour connaitre la vérité vraie, ça va pas être simple ! Mais je pense que c'est le type de ski conçu pour que, dès le premier test, il soit plaisant. Donc acheté. Ce n'est pas une arnaque, bien au contraire : c'est comme ça qu'on conçoit les skis maintenant.

Forcément, si tu as un top niveau, c'est le ski qu'on a tendance à juger un peu morne, fade, ne distillant pas énormément d'émotions. Mais tout ça ne veut rien dire : il est conçu pour les skieurs de niveau intermédiaire. Et pour eux, probable qu'il doit faire ce qu'il faut.

Comme le Z5, l'aztec pro, le contact 9, le... le... Tu as pigé ?
big_mountain
big_mountain

inscrit le 25/10/06
4 messages
Voui compris.

Comme pas mal de gens je pense que je me trouve devant un problème difficile à résoudre: je cherche un ski qui perfe sur piste pour donner de bonnes sensations, assez nerveux sans l'être trop parce que j'ai un gabarit limite crevette et qui assure aussi en poudre. Et je n'ai pas l'intention de m'acheter deux paires pour l'instant, à moins d'investir aussi dans une paire rando.

D'où ma recherche dans les skis polyvalents, mais là forcément on tombe sur des skis un peu fades comme tu dis. Ceci dit y'a 15 ans on sortait en poudre avec nos 4S et on s'éclatait bien quand même. Comme quoi la segmentation des gammes c'est bon pour se faire des noeuds au cerveau.

Question niveau, ben je suis assez avancé sans être un gros tueur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass