carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
Bonjour,

J'ai lu que vivement vous conseillez la location des skis pour les enfants.

je suis dans le 06, et je ne trouve pas de location à l'année.

chez inter.sport c'est 35 euros la semaine....et partout c'est à la semaine!!

Alors dans quel(s) magasin(s) trouvez vous ces locations à l'année??
je serais vivement interressée pour mon fils de bientôt 5 ans.

Il skie sur isola 2000.
Niveau 1ere étoile.

l'an dernier nous lui avions acheté ses skis, (pas trouvé de loc annuelle ni d'achat en bourse à skis) ils les a rentabilisé à peu près mais en fin de saison c'était juste en taille!

pour cela que l'option dont vous parlez sur differentes files ici, seraient peut être adapté à notre fils aussi, mais faudrait un mag qui le fasse?

il débute sa saison le 25/11 .

merci de m'orienter si vous connaissez donc un mag, dans le 06 .

A bientôt.
carlinette.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Loue tes skis sur Isola.
Ce genre de loc ne se trouve généralement qu'en shop de montagne.
Voili voilou
franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
non pas qu'en montagne moi j'en ai trouve sur bordeaux qui loue a l'annee pour enfants 30€ les ski et les chaussures pour 15 ou 23€ suivant si crochet ou pas
et je te garanti que sur les stations les prix ne sont pas les meme
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
Bonjour,

Merci+, mais sur Isola, il ne loue pas à l'année. seulment à la semaine ou 15aine!

Pourtant nous sommes clients dans une boutique en plus, rien à faire!
ils nous proposent d'acheter et nous reprennent le matos à 20%, mais ils ouvre que le jour de l'ouverture alors ça fait dur dur bibou commence le skie le jour de l'ouverture aussi!
et une reprise de 20% ça fait peu, je trouve non???

la location aurait été super++ car mon fils pousse toujours en taille et pointure en fevrier alors c'est limite pour finir sa saison.

Ca fait 2 ans que biboune y skie, sur Isola, et rien trouvé on a du acheter.
J'ai même vu sur Auron pas trouvé non plus.

C'est encore parti pour l'achat vu que je ne trouve pas solutions à mes appels téléhoniques, ni même en ville!
demain j'essaie les boutiques du Var.

à croire que les petits du 06 "achètent" tous???

Je suis allée au trocathlon (en cours en ce moment) ...rien trouvée non plus.
Merci.
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
carlinette (25 octobre 2006 17 h 51) disait:

Bonjour,

Merci+, mais sur Isola, il ne loue pas à l'année. Seulement à la semaine ou 15aine!

Pourtant nous sommes clients dans une boutique en plus, rien à faire!
Ils nous proposent d'acheter et nous reprennent le matos à 20%, mais ils ouvrent que le jour de l'ouverture alors ça fait dur dur bibou commence le skie le jour de l'ouverture aussi!
et une reprise de 20% ça fait peu, je trouve non???

La location aurait été vraiment super++ car mon fils pousse toujours en taille et pointure en fevrier alors c'est limite pour finir sa saison.

Ca fait 2 ans que biboune y skie, sur Isola, et rien trouvé on a du acheter.
J'ai même vu sur Auron pas trouvé non plus.

C'est encore parti pour l'achat vu que je ne trouve pas solutions à mes appels téléhoniques, ni même en ville!
demain j'essaie les boutiques du Var.

à croire que les petits du 06 "achètent" tous???

Je suis allée au trocathlon (en cours en ce moment) ...rien trouvée non plus.
Merci.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Tu peux peut-être essayé en contactant les clubs de skis, puisque c'est là qu'il doit finalement y avoir le plus de petits skieurs...
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
Bonjour,

Oui merci+, je n'y avais pas pensé...
Je vais voir dans ce sens là.

Merci.
carlinette.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
oui, contactes les clubs je pense que tu trouvera une solution ! Sinon si tu peux (et que tu n'as pas trouvé ton bonheur :s), fais un tour à la bourse de cagnes le 25 novembre je crois ( malheuresement le jour de l'ouverture :s)
@+

Ps: les parents skient aussi sur isola ? :d
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
hello,

alors nous n'avons pas trouvés!

donc nous avons acheté déjà ses chaussures.

il debutera la saison avec ses anciens skis, le temps encore de voir un peu autour dans les bourses aux skis ou en station, pour les "planches" donc.

au fait on nous a dit qu'il pouvait commencer sa saison avec ses anciens skis...mais qu'en pensez vous?

ses anciens skis font du 90 et là le bibou mesure 109..il lui faudrait du 100, mais il pourrait refaire la mise en route avec ses 90???

merci de vos avis sur ce point.

sinon à Auron ils vendent leurs matos à prix coutant en ce moment...Mais ils nous ont dit ne pas avoir trop de choix en enfant. si cela peut interesser certains...du neuf à prix coutant!
je ne sais plus quel mag, j'en ai allô beaucoup du var au 06!

sur le plan écoles de ski certaines pas encore ouverte, et si ok ne sachant pas non plus, soit ils prêtent le matos aussi...

faudrait que je lui trouve un club sympa à mon bibou aussi....mais il va bientôt avoir 5 ans, ils prennent à 6ans!

merci à vous pour vos conseils et avis.

pour marmottecaverneuse........oui on skie aussi...disons qu'on s'y remet, depuis la saison dernière.
bye bye.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
j'espère que vous allez trouver votre bonheur ! Sinon peut etre a un de ces jours sur les piste :) !!! ;)

Ps : ah oui MarmotteCARveuse lol carnerneuse j'avoue c'est pas mal ;)
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Ma fille fait plus de 20 jours de ski/an et on a donc acheté des skis l'année dernière à 120€, revendus la semaine dernière à 65€ par le Trocathlon, ce qui fait une saison à 55€ !
carlinette
carlinette

inscrit le 23/05/05
46 messages
marmottecarveuse milles escuses+++!

et au plaisir de se croiser qui sait?
... Bibou démare le 25/11 à l'ouverture (si neige y'a???), nous on sera sur les pistes à pied tranquillou pour cette reprise à le surveiller.

Alors nous revenons de la montagne....Isola 2000 où il a fait chaud quand même, où les travaux continuent++ , et où on a du mal à penser que pour dans 3 semaines y'aura de la neige même artificielle?

Sur Auron ils ont commencé leurs tests de neige par les canons, sur les pistes.

Pour en revenir au sujet....Hier sur Auron on nous a proposé pour 150 euros une paire de skis neufs, entretien et changement selon la taille, puis les années suivantes on paie 80 euros pour du neuf à la saison....pour les chaussures c'est dans les 70 euros puis 40 euros à la saison.....

Bon ça nous semble encore cher et ça fait loin d'Isola si y'a un soucis de réglage à faire sur le vif!

Par contre (accueil charmant), ils nous ont confirmé qu'il faut changer les skis du bibou (il lui faut bien du 1 m). idem pour les bâtons à changer aussi.

Alors comme nous avons déjà les chaussures neuves pour cette saison, nous allons reprendre les même skis en neuf mais en 1 m (ses anciens étant de 90cms), en espérant les retrouver cette année à la vente, revendre aux bourses à skis les anciens (Grasse et/ou Antibes) qui sont quasi neufs++(esperons), afin de pouvoir récupérer un peu quand même. Si pas vendus, on tentera le trocathlon de l'an prochain(avec les 2 paires sans doute).
Voilà...Pas évident.

Merci pour vos témoignages.
Carlinette
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass