XSkier (30 octobre 2006 20 h 12) disait:
Je comprends pas alors pourquoi sur skipass.com( dans la partie ou tous les ski 2006/2007 sont exposés) ils disent que le SX12= niveau avancé ET SXB5=niveau expert ?????
Comme je te dis, dans tout ça, y'a une part de marketing, le SXB5 est plus chère, ça veut dire implicitement: "c'est le top du top, pas mieux comme ski chez Atomic, bénéficie des dernières évolutions, tatati tatata" => il interessera plus une clientèle haut de gamme
Mais sincèrement, la différence entre SXB5 et SX12 n'est vraiment pas flagrante. Le SXB5 est plus tolérant, moins exigeant que le SX12 (même si ça reste relatif...). Dans tout les cas, tu ne te trompera pas en prenant l'un ou l'autre, ce sont des très bons ski tous les deux. Pas d'inquiètude à ce niveau là.
Si t'as l'occaz de les essayer, tu verra par toi même.
XSkier (30 octobre 2006 20 h 12) disait:
En 1m76 j'ai peur d'en baver pour les tourner....?
Comme on dit généralement pour les fats, plus c'est long, plus c'est bon
.
Plus sérieusement, si t'as un bon niveau à ski, n'hésite pas et prend les skis à ta taille. En dessous, tu pourrait être limité en performance, et ta marge de progression (on progresse toujours!!) serait plus courte. Tu arriverais plus facilement à la limite du ski! Et donc être déçu...
inscrit le 21/10/06
21 messages