derfel76
derfel76

inscrit le 13/10/06
6 messages
salut à tous .

je dois changer mes rossignols 9s pro course de 1m91 et de 23m de radius de 1999.

Depuis les paraboliques sont sortis et
lors d'un stage delire à l'ucpa la monitrice s'est ecrié
"tiens des skis de grand pere"
quand elle a vue le "grand pere" tirer un sprint ca à plus été pareil (en plus je suis pas vieux !!! na!
Mais j ai du changer pour des b3 et apprendre la technique moderne le lendemain (trop simple mais trop bien)

Les b3 sur le verglas et les bosse dures, c' est juste.

• pour tirer une boure ca le fait .....mais pas pareil (relance)

• c'est moins stable à grande vitesse.
    dans la poudre c'est top...

• pour passer la fleche pour delirer, le b3 le fait aussi.

• QUELS SKIS pour tirer a fond et tenir sur le verlglas
    (type geant)
    Mais assez ludique et tolerant pour pouvoir passer quelques bosses ou de la poudreuse?
    ET QUELLE TAILLE? je mesure 1m68 et pese 80 kg

pourqoi pas dynastar speed course
    ou volkl racetiger gs racing.

VOS AVIS M'INTERRESSENT (un ptit nouveau)
  • chiffon
    chiffon

inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    Allez un p'tit up pour le petit nouveau !
    C'est pas que les gens veulent pas te répondre, en plus le sujet devrait en interesser plus d'un, mais poster ce genre de question à 2h du mat', c'est l'assurance de sortir de la page d'acceuil au petit matin, donc de passer inaperçu..

Bref, je suis pas très calé sur ce genre de ski, mais ceux que tu cites me semblent un peu fin pour ton programme hp.
    Un peu plus fat, ça t'empecherais pas d'envoyer en courbes de géant, et te permettrai de sortir en peuf.
    P'têt chez scott ou k2 ?..

T'as regardé le guide du matos ?
    chiffon
    chiffon

inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    Ah oui, évite les majuscules et tu te feras plein de nouveaux copains qui te conseilleront comme il se doit...
    Bienvenue quand même.. Allez les autres, vos conseils :
    volcom-girl
    volcom-girl

inscrit le 22/08/02
    18 messages
    tu peux tenter les omeglass comp 64 de dynastar, ils déchirent tout...
    bouffe spatule
    bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
    498 messages
    pourquoi pas un metron, un poil plus large au patin qu'un ski typé géant, mais ceux que j'avais testé il y a deux ans m'avaient paru bien réactifs (presqu'autant de relance que des SX11 d'il y a 2 ans) et surtout trés trés facile...
    Après c'était sur glacier donc je n'ai pu jugé que du comportement du ski sur piste, il m'a paru très sain, j'en garde un trés bon souvenir d'ailleur... Par contre je sais pas ce qu'il donne en dehors des pistes.
    Macry
    Macry

inscrit le 09/03/06
    709 messages
    deja dans les piquets, des petites séries c'est sensé être des skis pas bien facile, alors en ski "libre" c'est pas forcement la meilleure idée;;;

je sais pas pour autant, peut être plutot des 63, des 9s ou des skis de carve type Zenith ou des V12 en skicross (d'ailleur, je suis hors sujet, mais les V12=salomon GC et W12=le modele au dessus non?), ou des skis de geant;;; enfin t'a un peu le choix;

après, tu recherche un peu la polyvalence, et ça existe pas vraiment, donc il faudrait s'orienter sur plusieures paires, une hors piste, une piste

jespre t'avoir un peu aidé
    topgun
    topgun

inscrit le 10/12/02
    11K messages
    Bon tu devras désormais t'éloigner des modèles 9s ou 9x en ce qui concerne une aptitude aux neiges non damées...
    D'après ce qui se dit sur le forum je verrais bien 1 völkl AC3, ou un Head monster IM77.
    Pas un B2 vu que tu as des B3 et histoire de voir du côté de la concurrence...quoique pourquoi pas?
    avec 80kg je verrais un minimum de 175cm, chez Head ça fera 177 et 174 chez Ross.
    derfel76
    derfel76

inscrit le 13/10/06
    6 messages
    merci à tous pour vos réponses

le type de ski recherché est :
    un ski qui tiens le carlage (glace)
    qui surtout reste stable à haute vitesse (j'aime aller vite )
    qui tourne suffisament facile pour manoeuvrer en cas d'extreme urgence.
    et qui me permetrai de progresser encore au test de la fleche
    (les portes de la fleche me sembles trop raprochées et pour l'instant je sai pas ou passer à fusée)
    pour la poudre y a les b3

pour avoir essayer les salomons equipe gc
    je les aient trouvés super manoeuvrable mais pas sufisament accrocheur sur le dur et manquant un peut de relance.
    carambole
    carambole

inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    hum si tu en es encore à parler de progresser en flèche je pense que tu devrais de concentrer sur ta technique beaucoup plus que sur tes skis !!!
    maxx31
    maxx31

inscrit le 18/04/04
    901 messages
    En même temps va passer la flèche avec des skis de R>20m si tu dérape pas t'es très bon :)

donc le matos a quand même un minimum d'importance,
    (ici le rayon surtout)
    derfel76
    derfel76

inscrit le 13/10/06
    6 messages
    tout à fait dacord !!!
    derfel76
    derfel76

inscrit le 13/10/06
    6 messages
    mon ski favorit c'est le moins de virage possible ,
    les 9s pro course ( ski style super g) etaient geniaux pour ca.

mais dans les station les portes des series fleches sont vachement raprochées et va tourner tres court avec 1m91 aux pattes. j'ai toujours passer la fleche avec et vermeil sa me satifaisait.

j'ai appris le parrabolique en 2006 et je l'ai passé la meme année avec des b3 pour le fun et niquel les perfs un peu en dessous.

alors je cherche des skis adapté pour la fleche mais qui seraient pas exclusifs !!!!

les b3 pour la poudre , la neige de primtemps .
    et mes futurs pour la fleche ,le speed et plus si afinité.
    carambole
    carambole

inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Oui m'enfin quand tu en es au niveau flèche de vermeil honnêtement il y a encore pas mal de boulot à faire sur le skieur avant d'expliquer que tu vas tout casser !

Faut être lucide les gars !
    derfel76
    derfel76

inscrit le 13/10/06
    6 messages
    oui carambole t' est gentil mais quitte a travailler sur le bonhomme comme tu dis autant avoir le bon matos et progresser avec non?

à moins que je continue la fleche et le reste avec les b3 et tenter de progresser cette année (rire!!!).

je peus encore continuer à skier à la papa avec mes 1m91,
    23 de radius et 102/60/96
    niquer l'evolution!!!!.
    on fait pas du neuf avec du vieux!!!

donc si t'as des conseils sur le matos vas y !!!
    carambole
    carambole

inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Ben tu prends des skis style atomic GS9 de l'année dernière en 180 et tu as déjà largement de quoi faire !
    RIP1
    RIP1

inscrit le 09/09/03
    7797 messages
    La fléche de vermeil? C'est honnête mais le slalom géant est beaucoup moins technique que le spécial, donc il est plus facile d'obtenir de bons résultats! ;-)
    carambole
    carambole

inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Grossière erreur ça skiator !!!

Le géant est à la limite plus technique que le slalom !

la seule chose c'est qu'une flèche ce n'est pas un géant alors qu'un chamois est un slalom

Le niveau flèche d'or c'est simplement savoir VRAIMENT faire des virages coupés dans des portes et avoir une petite notion des trajectoires c'est tout ça n'a rien à voir avec un vrai géant où il y a des problèmes d'absortion d'avalement, de glisse et de relance !
    carambole
    carambole

inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Bon tu as appelé la vedette ?
    topgun
    topgun

inscrit le 10/12/02
    11K messages
    euh! des 9s pro "style super G"....cherchez l'erreur!!!!
    bay
    bay

inscrit le 20/09/02
    6304 messages
    topgun (15 octobre 2006 23 h 13) disait:

euh! des 9s pro "style super G"....cherchez l'erreur!!!!
    Sans doute 9X pro ?
    topgun
    topgun

inscrit le 10/12/02
    11K messages
    ce serait plutôt ça donc le titre du post est faux depuis l'origine!
    Nikolas
    Nikolas
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/05/04
    14K messages
    Matos : 7 avis
    Je suis plutôt d'accord avec Carambole quant à sa vision de la flèche...
    Pas besoin d'être un herminator pour approcher les meilleurs chronos dans cette épreuve... Le vrai géant de compèt est surement un poil plus exigeant quant à la gestion du relief.

Je pense à cela car il y a plusieurs années, alors que je ne skiais alors presque exclusivement qu'en Hp, j'ai eu envie d'improviser une flèche après plusieurs années sans voir une seule porte devant mes spatules...
    Bref j'ai frolé l'or, et en plus j'avais pas les meilleurs skis pour cela puisque c'était des skis de loc, crossmax.

Donc j'en ai déduit qu'en gérant bien les trajectoires, et en étant pas trop léger, on pouvait s'approcher des bons chronos rien qu'en laissant glisser...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass