franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
Bonjour,

j'ai trouver des ski d'occas pour mes petits bouts, j'ai un garcon de 6 ans mesure 110cm et une fille de 7 ans qui mesure 120 cm, tous les deux pese 20 kg.

Quelle taille de ski dois je prendre pour qu'il fasse au moins deux saisons, trois serait le top.

Merci d'avance.
franck
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour une aide sur ce site "conseils SALOMON " :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Mais je suivrais les conseils donnés sur le forum de skipass, loue les skis pour tes enfants !
franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
bay (11 octobre 2006 11 h 57) disait:

Mais je suivrais les conseils donnés sur le forum de skipass, loue les skis pour tes enfants !

Alors justement ce matin j'ai telephoner a un magasin sur bordeaux (je ne sais pas si on a le droit a faire de la pub) pour savoir s'il en avait toujours en stock des ski d'occas et en fait il loue ski enfant + chaussure aux environ de 45 € (car il n'eait pas sur de prix il sera fixe la semaine prochaine) la SAISON donc la je ne me prend plus la tete vu qu'en station c'est 60€ la semaine

Donc pour moi cela sera la solution location vu ce prix que je ne pensais pas trouver.

Merci dans tous les cas
franck
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 pour la location

a cet age la exepté s'ils sont sur leurs slis plus de 30-40 joursn cela ne sert a rien d'investir dans du matos
franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
exact tu as raison mais justement je n'avais pas trouve de tels prix et sinon le mieux c'etait 60€ la semaine donc la il fallait mieux l'acheter enfin je pense.

Mais la 45€ la location a la saison la question ne se pose plus je loue
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bon, petite question qui me turlupine :

comme je pars plusieurs fois dans la saison, un coup une semaine, un WE par-ci par-là puis encore 1 semaine, j'ai fait le choix financier et pratique d'acheter les skis et les chaussures.

j'ai 2 petits gars de 4 ans 1/2, 17 kg, 1m08 et niveau fort correct et motivation à toute épreuve : flocon voire 1ère étoile d'ici la fin de saison.

j'ai donc en stock, 2 paires de 80cm avec lesquels ils ont fait tout le début de saison et 2 paires de 100cm en principe prévus pour l'année prochaine.
mais, et c'est le sujet de ma question, d'après les tableaus visibles ici ou c'est plutôt 90 cm qui leur correspondrait.
mais ça j'ai pas...
alors, 2 options :
- ils terminent l'hiver avec les 80 cm, c'est plus maniable et puis ils ne sont pas lourds. mais ils ont du mal dès que c'est plat à garder de la vitesse.
- je leur mets des 100cm aux pieds, un peu plus encombrants, pas vraiments plus lourd, mais peut-être plus fatigants. par contre, meilleure glisse et franchissement d'un pallier du fait de la longueur à tourner.

bon, j'ai mon idée, mais si quelqu'un a des retours d'expérience vu la la relève existante sur skipass...

merci d'avance
JK
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeankiski (23 mars 2007 14 h 16) disait:

bon, petite question qui me turlupine :

comme je pars plusieurs fois dans la saison, un coup une semaine, un WE par-ci par-là puis encore 1 semaine, j'ai fait le choix financier et pratique d'acheter les skis et les chaussures.

j'ai 2 petits gars de 4 ans 1/2, 17 kg, 1m08 et niveau fort correct et motivation à toute épreuve : flocon voire 1ère étoile d'ici la fin de saison.

j'ai donc en stock, 2 paires de 80cm avec lesquels ils ont fait tout le début de saison et 2 paires de 100cm en principe prévus pour l'année prochaine.
mais, et c'est le sujet de ma question, d'après les tableaus visibles ici ou c'est plutôt 90 cm qui leur correspondrait.
mais ça j'ai pas...
alors, 2 options :
- ils terminent l'hiver avec les 80 cm, c'est plus maniable et puis ils ne sont pas lourds. mais ils ont du mal dès que c'est plat à garder de la vitesse.
- je leur mets des 100cm aux pieds, un peu plus encombrants, pas vraiments plus lourd, mais peut-être plus fatigants. par contre, meilleure glisse et franchissement d'un pallier du fait de la longueur à tourner.

bon, j'ai mon idée, mais si quelqu'un a des retours d'expérience vu la la relève existante sur skipass...

merci d'avance
JK
  • - ils terminent l'hiver avec les 80 cm, c'est plus maniable et puis ils ne sont pas lourds. mais ils ont du mal dès que c'est plat à garder de la vitesse.
  • avec un bon entretien et bien farté , ils glisseront tous seuls . ;)
    jeankiski
    jeankiski
    inscrit le 24/03/05
    9344 messages
    pas de problème de ce côté, je viens de sortir le fer : après-midi préparation matos...
    mais même avec une bonne glisse, quand c'est plat, ils n'avancent à rien et même eux, ça les saoûle...
    omecarve10
    omecarve10

inscrit le 08/03/03
    516 messages
    fais les essayer les 100 des cette année pour voir comment ils sont dessus. Tu verras s'ils sont "a cul" et si c'est eux ou les skis qui pilote. Si c 'est les skis passe en 90 cm. Parceque si tu attends l'année prochaine la reprise apres plusieurs moi+ un matériel trop long risque de les mettre en difficulté inutilement.
    cjv1
    cjv1

inscrit le 25/10/05
    677 messages
    Matos : 2 avis
    Si la neige devient épaisse il vont se fatiguer avec les 100.
    Fini la saisonavec les 80 et tu les tire sur le plat.
    De toute façon, ce sont 2 petites plumes :-) .
    Dommage j'ai tout revendu.
    J'ai utilisé les 80cm vers 3ans
    les 90cm à 4 ans
    100 ou 110 à 5/6 ans selon la morphologie.
    De toute façon, il va faloir changer très très souvent.
    Moi, j'avais la chance quand elles étéient plus petites de les passer de l'une à l'autre et je revendais.
    La meilleurs affaire fut les ski en 80 : acheté 120 frs dans dépot vente, revendu 4 ans après le 15 euros.
    maintenant j'achète d'ocasion et je revends car elles sont différenetes. pareil pour les chaussures.
    no.pseudo...
    no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
    5352 messages
    coucou
    jeankiski
    mon fils tout pile 5 ans 115 et 20kg utilise des 90
    en effet, c'est bien il ne faut pas plus grand je pense, à moins qu'ils ne passent les virages parallèles
    en chasse-neige la longueur les encombre plus qu'elle ne leur sert et la vitesse est bien assez importante avec des 80 ou des 90
    après une ou 2 sorties la saison prochaine, je verrais pour lui prendre des 110

pour franckserpico,
    loue à l'année si tu peux, c'est pas cher
    à moins que tu ne courres les bourses aux skis en octobre-novembre
    pour mes enfants, j'ai fait ça : les 80 ont 3 saisons et m'ont coûté 30€ (des vieux compJ), les 90 en feront 3 aussi (des petits crossmax) pour 40€
    jeankiski
    jeankiski
    inscrit le 24/03/05
    9344 messages
    bon, fartage fini.

merci bien pour les réponses
    mon idée est effectivement de terminer avec les 80cm. surtout rapport à leurs 17 kg.
    éventuellement, si j'ai la place, j'emmènerai les 100cm mais avec tout ce que j'emmène déjà pour moi, ça va être juste !!
    spatulacrampons
    spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
    158 messages
    mon fils 118cm 24kg,niveau ,heureux detenteur depuis peu de la 2eme etoile(la classe!!!!;-) ) a des 90cm et c est nickel,et c est leur deuxieme saison.acheté debut de saison derniere aux alentours de 80 roros avec fixations,utilisation 1 semaine pleine par an plus une dixaine de jours éparpillés et revendable dans une foire aux skis de debut de saison entre 30 et 40 roros(prix constatés sur les skis juniors recents en moyenne,et ce sont les premieres lattes à etre vendues...)
    donc à mon avis plus rentable qu une loc.
    jeankiski
    jeankiski
    inscrit le 24/03/05
    9344 messages
    bon ok, 80cm feront l'affaire, surtout avec le fartage du tonnerre que je viens de faire.
    sinon, j'achète les skis 25-30 roros en début de saison et je les revends 25-30 roros en fin de saison, ou début de suivante.
    pour les pompes, j'achète 10-15 roros et je revends pareil.
    bilan : ça ne me coûte rien, si ce n'est 10 euros parfois pour la saison complète...
    ...sans arnaquer personne vu que l'usure sur une saison est négligeable.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass