Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Ayant déménagé dans les Alpes récemment, je suis à la recherche d'une paire de skis alpins pour ma copine qui devrait du coup beaucoup plus skier que les années précédentes.
Elle n'est pas débutante complète puisqu'elle skie quelques jours par an depuis quelques années mais n'a cependant pas un très gros niveau.

Pour situer: elle descend sans souci sur pistes vertes et bleues mais commence à bloquer lorsque les panneaux virent au rouge. Pas (encore) de conduite coupée. Virages dérapés only.

Impératif donc: un ski facile et rassurant pour avant tout s'amuser et progresser en se faisant plaisir. Terrain: piste uniquement.

Ayant vu une paire de Blizzard X Spirit 3 (/guide-matos/ski/2007/blizzard/X-SPIRIT-3-.html) à un prix intéressant sur Internet, je voulais avoir votre avis à son sujet. Quels autres modèles me recommanderiez vous ? (budget jusqu'à 300 euros).

Sachant qu'elle mesure 1m58-1m60 et à un poids autour de 47kg, quelle taille devrais je viser ?
Les Blizzard cités ci dessus sont disponibles en 135, 143, 151 et 159 cms. J'opterais pour du 151 mais l'avis d'expert est le bienvenu...

Merci beaucoup pour votre aide !
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Le même lien sans la parenthèse:
/guide-matos/ski/2007/blizzard/X-SPIRIT-3-.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ton prénom c'est "fu" ?

ok... je sors....
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Pas le moindre petit conseil ? Ne serait-ce que sur la taille préconisée...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Foon (05 octobre 2006 13 h 46) disait:

Pas le moindre petit conseil ? Ne serait-ce que sur la taille préconisée...
Bonjour, dans ce cas 151 me parait un bon compromis , mais il faudrait connaitre les spécifités exacte des skis !
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
bay (05 octobre 2006 13 h 50) disait:
Bonjour, dans ce cas 151 me parait un bon compromis , mais il faudrait connaitre les spécifités exacte des skis !

Merci pour ta réponse. Malheureusement, il n'y a pas non plus beaucoup d'info sur le site de Blizzard:
blizzard-ski.com

Quel genre de détails seraient intéressants ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bon, au vu des données des 151 lui permetront d'évoluer .
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
A 300/350 euros il y a moyen de dégoter des Ross B2. Certainement le meilleur choix pour ta meuf.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Essaye de trouver des dynastar exclusive 9 (d'occase ou fin de série), ça me parait pas mal. En plus d'être suffisamment performant pour progresser, c'est super léger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass