fredp
fredp

inscrit le 02/10/06
9 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

J'ai vu sur le guide des skis 2007 deux modèles intéressants pour moi : les atomic sl9 et gs9. Qu'en pensez-vous ?

Sachant que :
- J'ai 200 pts ffs, 1m80, 65 kg et une petite condition physique. Je skie sur des skis de course sans pouvoir réellement les exploiter.
- Ils ne sont pas aux normes FIS mais en courses régionales, je n'ai pas encore vu de compétiteurs éliminés pour skis non conformes (et pourtant il y en a).
- Je règle mes fix à 8-9, la fixation neox 310 est-elle suffisante ?

Les autres conseils ou suggestions sont les bienvenus.

Merci pour vos réponses
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué tres bon choix regarde aussi les ST11 et LT11 tres bon ski de course mais GS9 et sl9 sont de tres bons skis plus accessible que les sl gs 12 ca te convinedra mieux mais jepense que le mieux pour toi ce'st qd meme de passer sur une marque plsu facile à skier comme ross ou dynastar et pour les fix la neox 310 moi je dis qu ec'ets un peux juste la 412 ca serait nbikle si tu restes sur du atomic
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
si des fois , le sl9 06, sl9 07 et st11 06 de chez ato, c'est exactement les mêmes skis. Même structure, mêmes côtes, mais pas la même sérigraphie !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
gouss (02 octobre 2006 16 h 13) disait:

si des fois , le sl9 06, sl9 07 et st11 06 de chez ato, c'est exactement les mêmes skis. Même structure, mêmes côtes, mais pas la même sérigraphie !!

non le st11 il ets plus large en spatule et talon
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gouss (02 octobre 2006 16 h 13) disait:

Oui pour sl9 07 et st11 06 .
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'aimarai bien avori des infos sur les st11/sl9
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Attention quand même cette saison les normes devrait être respectées aussi sur les courses régionales, enfin suivant les comités bien sûr.Aprés je suis bien d'accord je pense que c'est plus des paroles qu'autres choses et que aucune vérification ne sera effectué, mais en tout cas à la fin de la saison derniére des mesures devaient être prise pour une harmonisation du réglement FIS et FFS.Après même en FIS race les vérification en ce qui concerne le slalom ou le géant, dans l'ensemble tout le monde à la matos mais j'ai vu des coureurs qui n'étaient pas aux normes, et courrir sans aucun souci.Mais la c'est pile ou face... ;).Aprés effectivement tu n'as pas un gabarit monstrueux mais tout dépend de la puissance que tu développe la masse étant une chose, la force des tes cuisses une autres. Mais atomic ils restent assez rigide et fait gaffe aux fixations elles sont vraiment pas terribles.Même si je ne suis pas un adepte de rossignol et dynastar, regarde aussi de ce côté la, pour avoir essayer le 9X world cup je le trouve (celui de la saison passé;) maniable vraiment pour un ski de cette catégorie.Donc j'en déduit que le 9X "classique" doit lui aussi être maniable.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Sérieux?!!
sl9 07 et st11 06 sont les même skis??
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
sl 9 06 sl 9 o7 st 11 06 en longueur de référence 160 cm = mêmes côtes 123-65-103, même rigidité... autres couleurs !!
fredp
fredp

inscrit le 02/10/06
9 messages
bastoon (02 octobre 2006 17 h 11) disait:
le 9X "classique" doit lui aussi être maniable.

Merci pour ta réponse.
J'ai un 9x de 2003 (1m81, rayon 21m), j'aime beaucoup ce ski en ski libre mais dans un géant tournant, sur une piste dure, je n'arrive à faire que quelques virages propres. Techniquement, j'ai encore des progrès à faire mais il me semble que ça irait mieux avec un ski moins exigeant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fredp
fredp

inscrit le 02/10/06
9 messages
Merci pour vos réponses, en résumé :
- Les sl9 / gs9 seraient pas mal mais ils ne sont pas homologués (donc risque de diqualification)
- Les fix sont trop justes pour mon usage

Je vais peut-être partir sur le 8s en 165 et le 8x en 181. Le 8x n'est pas homologué FIS mais je me ferai peut-être plaisir avec dans un tracé. Par contre, le prix avec fix est bien supérieur aux sl9 / gs9
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu veux améliorer tes points oublie les GS9 et SL9 se ne sont pas des skis pour un usage racing regulier.

Reste sur des GS11m ou GS12PB et des SL11m ou SL12pb, ces skis ont aussi le defaut de ne pas etre au norme FIS!!!! et non ce n'est pas de vrais skis de course... c'est idem chez niol avec leur 9X WC et leur oversize sauf qu'Ato ne mets pas ces modeles WC sur le marché et surtout que les skis GS11m, GS12pb, SL11m et SL12pb son beaucoup plus performant dans un tracé qu'un oversize.

Par rapport a ton niol 9X WC, un ato GS va etre beaucoup plus facile a tourner (19m en 181), l'entrée en virage plus rapide (spatule plus large) et surtout en gardant une bonne relance (ce que tu auras pas avec la gamme 9 d'ato..)

A+

Petitsuisse
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je rejoins l'analyse de pitch, sur la maniabilité du 9x WC (non c'est pas un ski de chiotte -->ouai elle étais facile et nul je sais), mais moi il était plus grand (185 je crois) mais me semblais plus maniable que ses camarades GS11m ou 2V lab.(oui la aussi les idées recus sur shalom avec les lab oubliés, shalom fait des éxcelents skis de course). Voila mais 200 ffs tu skira sans trop de blem un 9x WC, je pense aprés je me trompe peut être mais ca doi être réalisable.
fredp
fredp

inscrit le 02/10/06
9 messages
Bonjour,

Finalement j'ai acheté des sl12 de course. Le vendeur m'a affirmé que le ski n'était pas plus dur à skier que le sl12 normal mais qu'il glissait mieux et qu'il avait une meilleure accroche sur le dur (donc indispensable en slalom). Le ski n'est pas le même que le sl12 normal : la spatule est différente, les cotes sont 114-64-101 et les fix montent à 14. En plus ils sont livrés préparés et fartés comme à la main (pas raclés) avec 3 attaches velcro. Je suis impressionné, ce sont mes premiers skis de course neufs. Je les essaye la semaine prochaine, je pourrai vous donner mes premières impressions. Pour le géant, suite à vos conseils (et vu mon budget) je garde mes vieux 9X.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui super on attend tes commentaires.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah bon courage des sl12 ,de pêtite série c'ets trop pour moi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fredp (03 octobre 2006 12 h 20) disait:

bastoon (02 octobre 2006 17 h 11) disait:
le 9X "classique" doit lui aussi être maniable.

Merci pour ta réponse.
J'ai un 9x de 2003 (1m81, rayon 21m), j'aime beaucoup ce ski en ski libre mais dans un géant tournant, sur une piste dure, je n'arrive à faire que quelques virages propres. Techniquement, j'ai encore des progrès à faire mais il me semble que ça irait mieux avec un ski moins exigeant.

et en conclusion tu prends des sl11 petite série !!!!

très fort !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué je suis d'accord avec toi carambole
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ouaip. t'as salement raison. La rationalité du sportif qui se la pète haut niveau...
On peut pas lutter ! C'est dans la nature des choses. Une façon de se mentir à soi-même. De ne pas voir là où il faut investir énergie et temps.

C'est tellement facile de croire que le matos fait 90% de boulot.

Ah, les skis Atomic.... dès qu'on commence à se faufiler entre les portes, même si c'est pour avoir des temps de junior, on veut tout de suite le "meilleur".
Et c'est bien connu : le meilleur c'est ato, hein...

Pauvre France sportive. Qui préfère se bercer d'illusions que de bosser.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fredp tiens nous au courant pdt la saison de ton évolution technique et de tes points avec ces skis car bon les sl12 de course c'ets vraiment tres dur à exploiter j'espere que tu auras fait le bon choix et que tu le regretteras pas.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Dualouf (16 octobre 2006 16 h 14) disait:

Ah, les skis Atomic.... dès qu'on commence à se faufiler entre les portes, même si c'est pour avoir des temps de junior, on veut tout de suite le "meilleur".

Lol un exemple pour parler encore de ma colloc ;)
L'an dernier elle s'est amuser a faire les Alta town race series pour se distraire: courses locale avec une classe amateur "eclaires" et une classe competiteur experimente. Les gens sont quand meme serieux: skinsuit, fartage au petits soins, skis dernier cris...

Vu qu'elle ne courre plus depuis 3 ans elle a de vieux volkl de 3 ans d'ages qu'elle ne ressord que pour les courses (en ski libre elle reste sur les squads ou les BC). Avec ses pauvres ski elle a gagnes TOUTES les courses de l'annee en classe "competiteur" chez les filles bien sur et avait souvent le 3eme a 5eme meilleur temps GENERAL (avec les hommes donc) surtout en Slalom (elle gagnait moins aisement en geant)...

Ouai.. le ski fait tout... LOL.. Rien ne remplacera jamais une technique beton (apres on peux bien sur se faire plaisir avec un super ski mais il ne faut pas rever, il ne remplacera pas les lacunes technique)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Boaâ, vous êtes un peu dur avec le freddo ! Faufrait quand même pas lui casser son rêve.. lui qui est tout impressionné par ses beaux skis de course. Tiens ça me rappelle quand je dormais avec mes 4s tout verts et tout neufs, avé l'autocollant briko rose-fluo collé dessus... aaaarfff..
Et le rêve, c'est aussi ce qui va le motiver à s'entrainer comme un bête, au point de rattraper, tôt ou tard, le niveau de ses skis, non ?

Et puis : avoir des skis "pointus" est-t-il incompatible avec "progresser en technique", encore de nos jours, en 2006, presque 7 ?
Là, pour le coup, c'est une vraie question, tiens..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
chiffon (17 octobre 2006 03 h 57) disait:

Et le rêve, c'est aussi ce qui va le motiver à s'entrainer comme un bête

Le reve c'est important aussi (mon velo de DH est une vrai replique de velo de coupe du monde.. Ca ne me fait pas avancer plus vite ;) )

Je pense que l'idee que Carambole essayait de passer c'est qu'au bout du compte le choix du skis n'est pas si important que ca. C'est la technique qui dictera les resultats pas les skis (en admettant qu'ils soient un minimum potable)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Euh.. je visais pas spécialemment Carambole, mais l'ambiance générale du post qui laisse penser que fred aurait fait un choix trop élitiste. (enfin c'est comme ça que je l'ai compris)

Mais t'as mis tout le monde d'accord avec ton : "le choix du ski n'est pas si important que ça.." qui va, je pense, rassurer notre ami..
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Pour les résisitants, les idées préconçues, allez tâter le GS12 et SL12 course et le GS12 et SL12 normal, vous devriez être surpris!

A croire que ces skis course ne sont pas des Atomic

Vos constats après essais ou tatage
fredp
fredp

inscrit le 02/10/06
9 messages
Bonjour,

Juste pour info, je ne voulais pas de skis de course. Je suis d'ailleurs toujours perplexe. C'est le vendeur (qui connait mon ski puisque nous avons déjà courru ensemble) qui a vraiment insisté. Il n'a pas voulu me vendre les skis normaux sous prétexte que je ne serais pas satisfait. Je lui ai fait confiance. Je pourrai toujours lui ramener les skis si je ne suis pas bien desus, il ne me fera payer que la location.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Voila, éxactement, c'est bon y a pas mort d'homme, tu aura peut être le niveau pour skier ce ski, le vendeur te connais donc bon il a peut être eu raison. Moi franchemnt je dis ski avec ce ski, ne pense pas que c'est un ski course dit radical, ski comme tu sais faire, vois comment ca tourne, et aprés si tu fais des courses tu dois bien avoir des entraineurs, tu discutent avec, tu vois, tu bosse, et je pense que c'est un ski qui reste skiable dans un tracé tant que tu te met à jour techniquement. T'a un ski qui tue ( même si chacun choisi ces marques et que je suis pas un fan des atomic SL/GS), donc pas d'éxcuse pour le matos, t'a ce qu'il faut, y a plus qu'a bien skier avec. ;). Voila donc tu nous dira tes premiéres sensations sur la neige ave ce ski, mais zen, c'est pas un beretta 92 fs ca tue pas. ;)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
pour skier toute la saison avec ces skis j'en pense que du bien. c'est clair que c'est pas un ski tranquille par contre il est sain et equilibré. Et malgré sont "programme" racing il est assez joueur a condition de lui rentrer un peu dedans. Apres avoir eu ce ski (c 'est ma 3ème paire) je ne reviendrais pas sur un ski magasin.

Par ailleurs voici deux petites questions pour relancer la polémiques sur le choix des skis:
-Je tiens quand meme a rappeler qu'il y a quelques années en arrières on faisait tout avec la meme paire de skis, alors pourquoi ne le pourrait on pas maintenant???
- Si je lis vos post les skis ne remplace pas la technique alors pourquoi un bon skieur ne pourrait il pas utiliser une paire de skis courses tout les jours (quelques soit la marque...)???
C'est quand meme marrant comme le nombre de contradiction qu'on peut trouver dans vos posts...

Alors svp arreter ces attaques contre atomic, car ato n'est de loin pas le seul a concevoir des skis dit "hard" regardez un peu chez Blizzard, Fischer, Elan, Volkl. Tous leurs modeles racing sont tres technique et pointu et pourtant conviennent a beaucoup de skieurs.

Le plus important n'est il pas de trouver la paire de skis qu'il nous convient afin de s'amuser et voir de progresser dans notre sport (Et oui c'est le meme pour nous tous, certains ont l'air de l'oublier...) quelques soit le modèle, la gamme ou la marque.

Alors j'espere que tu va t'eclater (au bon sens du terme... ;-) ) cet hiver avec ta nouvelle paire de skis

A+

Petit Suisse
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ptitch (18 octobre 2006 00 h 30) disait:

- Si je lis vos post les skis ne remplace pas la technique alors pourquoi un bon skieur ne pourrait il pas utiliser une paire de skis courses tout les jours (quelques soit la marque...)???
C'est quand meme marrant comme le nombre de contradiction qu'on peut trouver dans vos posts...

Simplement parce que ce n'est pas drole! Ces skis sont fait pour passer vite dans un parcours. MAintenant ca se skie. Meme moiavec ma technique a 2 balles je skiais sans probleme les P50 GS et SC que j'avais recupere de Libby mais apres une matinee dessus tu t'emmerdes (je les ai revendu quasi aussi vite que je les ai achete). Pour s'amuser il y a de meilleur skis hors 99% de gens de ce site vont skier avant tout pour s'amuser non?

Avec des skis de 65mm au patin tu ne peux pas envoyer partout. Des que tu sors du superduper damme ou glace de matinee au printemps c'est pas aussi drole qu'un bon fat qui va te laisser tout pulveriser devant tout quelque que soit la condition de neige (enfin dans mon cas c'est plus moi que la neige qui se pulverise quand je commence a aller vraiment vite en trafollee mais quand je vois Libby faire du "super G libre" avec ses squads tu comprends qu'il y a mieux qu'un ski de course pour passer partout!)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Mais ca c'est ton avis et vous etes surment beaucoup a etre d'accord avec (et je l'accepte) mais ne dit pas que l'on s'emmerdre avec ce genre de ski si c'est ton cas ok mais ne généralise pas. Il y aura toujours des personnes qui penseront pas comme toi et ca vous devez aussi l'accepter.

ok le sl11/12 WC n'est pas un ski super polyvalent, mais perso j'ai pas encore trouvé un ski polyvalent qui tourne aussi bien qu'un sl et qui soit aussi dynamique. alors a choisir entre un fat qui est ne permet que de tirer de grande ligne droite sur piste, un "bc" qui est mou comme un "Salomon" ;-) ou un polyvalent avec lequel je m'ennuie comme un rat mort a cause de son manque de peche et ben j'ai choisi un ski race. Maintenant c'est mon choix et il n'implique que moi, mais regarder un peu les moniteur skier et enseigner et vous verrez qu'il y en a plusieurs qui utilise des skis race.

Il y aura toujours des gens qui skieront sur des skis que vous n'apprecié pas et c'est pas pour ca que le ski est de la nul ou que la personne dessus est ceci ou cela.

Le panomara ski est actullement très etoffé et c'est tant mieux chaqu'un et chaqu'un peuvent enfin trouver chaussure à sont pied.

Chacun fait des choix merci aux autres de les respecter....
"LE RESPECT CA CHANGE LA VIE"

A bon entendeur

Petit Suisse
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Si l'on parle des vrai gamme racing on va évité de parler de salomon mou, par ce que les gammes lab et super G compagnie, si ca c'est mou je veut voir ce que vous considéré dur.Les gros pépér autrichien de la coupe du monde ski pour certains du salomon en descente. Juste pour rappeler 2/3 truc sur la technologie moderne du matos. Certains mec qui on fait de la course doivent ce rappeler des plaques deflex de chez salomon, un éspéce de truc immonde qui vous bloqué le ski. Alors en disipline de vitesse c'est cool, en slalom c'est de la connerie de vérouiller un ski. Aujourd'hui sur les ski dit de discipline technique, le flex va être progressif, meme si suivant les marques les flex sont répartis plus ou moins en spatule (voir 2v lab d'il y a 2ans, désolé je reste dans ce que je connais bien c'est à dire salomon).Sur le modéle 2V de l'an dernier inchangé cette année hormis les couleur, la plaque avait étais modifié et coupé sur une partie pour donner plus de vie au ski.Voir aussi l'interface zz du slalom qui à un grand éspace. Pour parler de rigidité j'ai skié un elan slx avec une deflex et en performance pur je l'ai trouvais plus pato, moins vif que le 3v lab, alors que bien plus rigide.Tout ce layus sur le flex pour dire que si aujourd'hui un grand nombre s'amuse sur du ski dis pour certaines marques de petite série, c'est qu'il sont devenus plus accesible, et qu'ils peuvent procurer beaucoup de plaisir à tous skieur de bon niveau sans être le roi des tracés.Je vais donc dans le sens de pitch pour ce qui est du plaisir incomparable que peuvent procurer des skis comme ça, sur piste préparaer.Mais après il n'est peut être pas nécessaire de dépenser plus d'argent dans une petite série pour un non compétiteur, un racing classique devrait rester suffisant, et garder de l'argent pour avoir un bon fat les jours de trafollé ou de soupe(chacun ses choix).Aprés pour les différentes marques, au vue des performances de ce type de materiel, c'est pas une histoire de qui a le meilleur ski ou pas, mais de "sur quelle ski je suis le plus à l'aise, ou me convient le mieu".Moi je n'aime pas trop atomic mais je comprend parfaitement que ce ski convienent à certains, et ce n'est pas une histoire de physique, car il arrive un moment ou tout le monde suit une préparation à un certains niveau, c'est juste une histoire de sensation ou d'argent pour ce qui font la coupe du monde.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
non non nous on parle Ato course. Salomon course n'était pas au sujet il me semble.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Moi aussi je vous rejoint bastoon et ptitch +++++++++
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
PTITCH : ok le sl11/12 WC n'est pas un ski super polyvalent, mais perso j'ai pas encore trouvé un ski polyvalent qui tourne aussi bien qu'un sl et qui soit aussi dynamique. alors a choisir entre un fat qui est ne permet que de tirer de grande ligne droite sur piste, un "bc" qui est mou comme un "Salomon" ou un polyvalent avec lequel je m'ennuie comme un rat mort a cause de son manque de peche et ben j'ai choisi un ski race. Maintenant c'est mon choix et il n'implique que moi, mais regarder un peu les moniteur skier et enseigner et vous verrez qu'il y en a plusieurs qui utilise des skis race
Alors essaye l'Ato Metron B5... le seul polyvalent du marché qui assure tel un sl11 ou 12 WC, en beaucoup mieux encore si tu fais aussi de la grande courbe. La cerise sur le gâteau sera ta première sortie en hP... car un sl 12, c'est un sous-marin et pas fait pour la grosse peuf ou la lourde printemps
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Ah oui Gouss.... en effet je me souvient le fan de metron... Je suis content pour toi que tu ai trouvé ton ski... mais ton ski ne sera pas forcémenet celui de quelqu'un d'autre...

Petit suisse
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
gouss (18 octobre 2006 15 h 11) disait:

Alors essaye l'Ato Metron B5... le seul polyvalent du marché qui assure tel un sl11 ou 12 WC, en beaucoup mieux encore si tu fais aussi de la grande courbe. La cerise sur le gâteau sera ta première sortie en hP... car un sl 12, c'est un sous-marin et pas fait pour la grosse peuf ou la lourde printemps

Alors la pour un fois Gouss je vais etre avec toi! Je crois que t'as trouve un client pour le metron!!!! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ptitch (18 octobre 2006 07 h 00) disait:

mais regarder un peu les moniteur skier et enseigner et vous verrez qu'il y en a plusieurs qui utilise des skis race.

Faux.. Aucun des monos de skis avec qui j'ai cohabite n'enseignait sur des skis de race (et la pluspart n'en poissedait pas non plus.)

Leur ski de choix pour enseigner? Le B3.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ptitch (18 octobre 2006 07 h 00) disait:

mais regarder un peu les moniteur skier et enseigner et vous verrez qu'il y en a plusieurs qui utilise des skis race.

Pardon j'aivais lu tous et pas "plusieurs". Excuse ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah ca dépend si c'ets pour etre au jardin(ok 80% du temps on ets à pied ) ou avec des classes 1 bon avoir des sl race toutes marques confondues c'est qd meme pas pratique !!
apres on peut faire avec c'ets pas l'ideal surtout pour les genoux donc bon il faut adapter les skis au niveau d'enseignement enfin c'ets ce que je fais et ca m'arrive d'enseigner avec des gs lab comme avec des teneighty
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
nono31 (18 octobre 2006 15 h 57) disait:

apres on peut faire avec c'ets pas l'ideal surtout pour les genoux donc bon il faut adapter les skis au niveau d'enseignement

C'est sur. Et aussi le type de pratique. Si ton eleve veux bouffer des portes c'est pas une mauvaise idee. Si comme la plupart du temps ici il veulent perfectionner leurs ski dans la pente et la poudreuse, le ski de slalom c'est moins pratique ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Endorphin (18 octobre 2006 16 h 07) disait:

nono31 (18 octobre 2006 15 h 57) disait:

apres on peut faire avec c'ets pas l'ideal surtout pour les genoux donc bon il faut adapter les skis au niveau d'enseignement

C'est sur. Et aussi le type de pratique. Si ton eleve veux bouffer des portes c'est pas une mauvaise idee. Si comme la plupart du temps ici il veulent perfectionner leurs ski dans la pente et la poudreuse, le ski de slalom c'est moins pratique ;)

oué voilà tu as tout à fait compris ce qu eje veux dire.
bon apres c'ets pas non plus trop génant meme si tu vas faire un peu de hp d'avoir un sl race au pied pdt un cours on a assez de technique pour faire avec.

mais pour en revenir à l'origine du sujet ce que je trouve étrange et pas que je sois anti atomic loin de là meme c'ets que fredp a un niveau correct voir bon mais avec 200pts ffs il va galérer ds un premier temps sur des sl WC de chez atomic avant de se trouver dessus. Alors que peut etre qu'avec un autre modele de chez ato ou d'une autre marque il aurait eu un ski un peu plus adapté à son niveau lui permettant de rester ds une progression constante car je pense que au début ce ski va le ralentir ds sa progresison et sa chutte de points apres je peux me tromper je ne connais pas fredp je ne l'ai jamais vu skier.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
une fois de plus je ne suis pas d'accord, si il a été bien conseillé, son vendeur va lui vendre un ski race avec un flex plus faible.
Voila encore une difference par rapport au ski magasin on ne prend pas la premiere paire qui est dans le rattelier, un bon vendeur va lui commander le ski race qui lui correspond le mieux et la aussi c'est valable pour toutes les marques

Petit Suisse
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
PTITCH : ok le sl11/12 WC n'est pas un ski super polyvalent, mais perso j'ai pas encore trouvé un ski polyvalent qui tourne aussi bien qu'un sl et qui soit aussi dynamique... si un métron B5 mais faut s'ouvrir un petit peu PTITCH. Essaie-le et tu me remercieras, un seul bémol pour ce ski : les bosses béton ou trop petit gabarit sur ces skis, c'est tout, le reste c'est de la balle, crois-moi car avant aussi je skiais que sur sur du SL 11. Alors PTITCH, je te défie de me suivre avec tes SL 11 en grands courbes sur une piste légèrement bosselée de fin d'après-midi... ou de t'engager dans la peuf avec tes sous-marin. Par contre peut-être que tu me prendras quelques dixième dans un slalom avec chrono... et encore c'est pas sûr, je peux te le faire essayer si tu veux
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
c'est gentil Gouss mais j'ai pas attendu sur toi pour essayer... et c'est vrai que c'est un ski agréable mais pas assez tonique pour moi... c'est mon avis.
Le truc que tu as pas compris Gouss c'est que tu ne peux pas dire :
" j'aime ce ski donc tous le monde aime ce ski"
c'est dommage de devoir en ecrire autant pour essayé (c'est meme pas sur que ca soit assimilé ) de faire comprendre ca!!!

En ce qui concerne ton defi... voila un argument qui me fait bien rire et qui laisse présager d'un piètre etat d'esprit... tu juge qu'en allant plus vite qu'un autre skieur tu es meilleur que lui? Et que fais tu de la technique, de la fluidité, du style? tous ces criteres qui ne se juge pas grace à la vitesse...

Je ne pretends pas en aucun cas etre meilleur que toi (dont je ne connais meme pas le niveau) mais je sais que je ne me permettrais en aucas cas lancer un tel defi a quelqu'un donc je ne connais rien...

ABE
Petit Suisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass