cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Un autre poste m'a fait pensé à poser cette question, je ne sais si les lieus sont déjà arrêtés ou non. Mais si quelqu'un à l'info.
Merco
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
A tes souhaits ;)
Les Coqs à Mégèves.
Le planning ne semble pas établi.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Ce n'est pas l'Alpe d'Huez cette année? Il me semble qu'il y a une rotation chaque année.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Mardi 27 mars au samedi 31 mars Ski Open Coq d'Or à l'alpes d'huez
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Ce n'est pas tous les ans à Megève.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
SKI OPEN COQ D’OR du 27 au 31 mars 2007

C'est sur leur site à évènements c'est donc bien à l'Alpe d'Huez
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Merci pour la réponse.
Quelqu'un est allé sur le site clubesf.com récemment, impossible d'afficher les classement open depuis un moment.
Mamie Gulu : tu notes L'alpes d'huez.

Et les étoiles d'or?
Non on ne répond pas "Les gets"
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Les gets
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
aucune idée pour l'etoile d'or
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Alors pour les Coq d'or c'est toujours les meme stations :

Mègeve
L'alpe d'huez
Ménuire

Ses 3 stations le font à tour de role :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je me trompe ou avant Megeve c'était les Ménuires ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Bon maintenant je sais pour les coq mais les étoiles d'or quelqu'un a une idée ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Comme personne ne m'a aidé j'ai trouvé :
La clusaz les 17 et 18 mars
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'en connais deux qui vont être bons pour monter leurs moufflets au moins à la Cluza.
Miss volontaire s'est mis dans la tête de gagner une paire de skis ! en benjamine elle va déchanter, mais il reste ratapoil qui s'il veut... peut au moins se qualifier aux coqs...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
ratapoile et miss génétiquement modifié !!!!
Ca va être drôle !!!!!
QUI vient que l'on loue un hotel entier pour faire la fête !!!!!!!!!!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Miss génétiquement modifiée! ça lui va trop bien!
Sûr que l'on va monter avec le club ça fera déjà du monde! rataplume et ratapoil ne voudront pas lacher leur club. Faudra que tu acceptes de te joindre à nous :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et pas si vite, vous oubliez Ricket pour le coq.
Cette année la motivation n'a jamais été aussi grande et l'entrainement aussi intense.
Selon certain, il semblerait qu'il possède un mental de grave, atteind, vous imaginez la motivation!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
de plus, il est reconnu pour avoir un touché de neige ...........
mais reste encore du travaille sur la réflexion, l'analyse, la sagesse....
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Houla Lauthib! pas gagner le coq, juste se qualifier: à 8 par manche sur deux manches plus les 16 au général - non qualifiés - ça fait de la place quand même :)
Pour ma fille c'est rapé: benjamine 1m45 pour 28 kilos elle a pas un physique de géantiste (oui 28 pas 38).
Mais comme elle a une gniak surnaturelle je ne pronostique rien sait-on jamais!
La grive s'était placée 5ème à l'étoile sur la deuxième manche l'an dernier.
Tu y seras ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
poilagratter

Te fais pas bile pour Ricket, il a été repéré par des entraineurs suisse, autrich, france pour son touché de neige. Pour combler ton rire, nous avons passez 5 semaines cet été en entrainement intensif puis 2 semaines à la toussain puis trois semaines depuis le début de la socalirité + la semaine prochaine à avoriaz + deux semaines à noel + du vélo et du vélo (virés régulières de 30km à 50km en montagne en Vtt régulièrement depuis le printemps) et le reste du programme je t'en parle même plus, si juste un truc, des jeux de cirque, mais pourquoi des jeux de cirque?
Pour finir son entraineur est ............

Salut poilagratter et probablement à bientôt si tu montes
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Houlà ce gamin est un professionnel déjà! comme j'en ai vu aux coq l'an dernier (la pluspart dailleurs :) ) c'est pas le cas de mes mouflets: ce qu'ils veulent c'est se qualifier par la petite porte ;) ce ne sont que des touristes pour qui le ski est un plaisir, et j'aimerai que ça le reste :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
La grive s'était placée 5ème à l'étoile sur la deuxième manche l'an dernier.

donc elle n'est pas dans un club de la FFS si je comprends bien?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ben non :) elle est licenciée dans un club, mais elle est prise en charge par un club ESF: je ne veux pas qu'elle fasse de courses FFS justement pour qu'elle puisse se présenter à l'étoile d'or :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
touriste dans ton village oui je le suis comme toi dans le mien.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
ben non elle est licenciée dans un club, mais elle est prise en charge par un club ESF: je ne veux pas qu'elle fasse de courses FFS justement pour qu'elle puisse se présenter à l'étoile d'or

Quel est l'intéré de ne pas faire de course?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En fait les qualif en finale des coqs sont assez faciles par le biais de l'étoile d'or. (primo)
Secondo, en étoile d'or, Rossignol est trés généreux avec les 5 premiers dans chaque catégories :) :) :) :)
Et surtout: c'est assez galère pour nous les courses dans toute la région ;) puis tu sais leur club vise une formation au monitorat, ils passeront par les courses lorsqu'ils seront un peu plus grands, mais pour l'instant, on favorise l'aspect ludique: on veut qu'ils s'amusent.
Si un jour ils ont la chance d'êre moniteur ce sera déjà énorme: beaucoup de jeunes de la vallée sont restés sur le carreau à ce niveau là. C'est pas à toi que je dirai qu'il ne suffit pas que de bien skier aujourd'hui pour avoir test et capa !
llana1
llana1

inscrit le 12/12/06
2 messages
je ne sais pas du tout mais en tout cas je suis interresser
j'aimerai en savoir plus sur les "grades" en ski je sais pas si ca s'écrit comme ca mais en totu cas je m'interresse a bokou de chose jaimerai savoir comment passer son eurotest en vou indiquant que je ne suis pas inscrite dans un club
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Poilagratter,

Oui mais bon chacun son opinion! Mais de là, penser que comme tu es à la montagne tu as le science infuse et les autres sont des touristes, cela me fait bien rire sachant qu'au maximum tu passes autant de temps que nous sur la neige, mais nous c'est vrai c'est pas toujours dans ton village.
Sinon, le passé m'a démontré que ta théorie sur le dégout des courses est faut et qu’il y a autant si c’est pas plus de tocard en station que dans la vallée.

Tu dis :
mais pour l'instant, on favorise l'aspect ludique: on veut qu'ils s'amusent.
Là, je tire mon chapeau pour ton analyse de la pédagogie. Et nous le surf, le freestyle et ………., le cirque, c’est pour quoi à ton avis. Ptn c’est dingue les histoires non fondés qu’il est possible de monter quand la pédagogie de l’individu est limité à ses propres observations ou ragot de village!

Tu dis:
Si un jour ils ont la chance d'êre moniteur ce sera déjà énorme: beaucoup de jeunes de la vallée sont restés sur le carreau à ce niveau là. C'est pas à toi que je dirai qu'il ne suffit pas que de bien skier aujourd'hui pour avoir test et capa !

Pour la moral, c’est drôle, mais ce limiter à être moniteur dans sa vie, c’est souvent ce dégoûter de sa passion. C'est pas mon histoire. Donc poilagrater, la capa oui, mais faut être limité dans l’esprit pour en rester là. C’est bien connu, que dans nos Alpes française un bon nombre de moniteurs ont fait moniteur parce qu’il n’avait pas d’autre choix.
D'autre ayant le choix ont quitté leur statu de moniteur pour faire autre chose.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lauthib! ce que des fois tu peûx être susceptible ;).
Il n'y a rien pour toi dans ce que je dis grand!
Mais on est pas des skieurs pro! c'est tout: on est des touristes amateurs, trés amateurs mais touristes.
Nul doute que si on était de vrais montagnards avec la même problématique que les montagnards, je verrais les choses de la même manière que toi! imagine donc ce que l'on fait sans l'être déjà !
Si les gosses on de vraies capacités, et qu'on vient me le dire, je reconsidèrerai la question bien sûr.
Mes mes gamins je ne leur vois rien d'exceptionnel au niveau du ski: ils skient comme des petits montagnards: ceux là même qui sont excellents skieurs, rarement moniteurs, et extrèmement rarement champions!
Mais je te le répète: si mes gosses sont trés forts et qu'on me dit qu'il sont trés forts, qu'ils ont de l'avenir, etc etc, je laisserai faire les pro: si les gamins sont assez passionnés pour ça bien sûr et qu'ils le veulent.
Sinon ne crois pas: c'est pas pour te faire plaisir, mais je suis réellement d'accord avec toi, je ne pense pas t'avoir un jour contredit: tu en sais et tu en vis des tonnes plus que moi! je me permettrais pas :)
A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (13 décembre 2006 08 h 42) disait:
Sinon ne crois pas: c'est pas pour te faire plaisir, mais je suis réellement d'accord avec toi, je ne pense pas t'avoir un jour contredit: tu en sais et tu en vis des tonnes plus que moi! je me permettrais pas :)

Hum si ça ça ne s'appelle pas du fayotage, je n'y connais plus rien !!!

Faut assumer PAG, ça lui fait du bien au spountz d'être contredit de temps en temps !! :) :) :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
carambole disait:

ça lui fait du bien au spountz d'être contredit de temps en temps !!

Ben faut dire que sinon, c'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à m’ennuyer. Alors dès que l’on.........

Poilagratter disait:
Mais on est pas des skieurs pro,

C’est pour cela qu'un des pros reconnus dans le monde du ski n’a plus rein à prouver et qu’il entraine nos gamins, mais pas à titre gratuit je le reconnais

Mais bon, l'objectif 1er est que le gamin vive un truc passionnant pour lui même, même si dans le futur son plaisir sera alleur.

Mais une chose est sûr, c'est que sa passion du ski, il n'a pas finit de la faire vivre.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Voui j'ai peut-être fait dans le cirage de chaussures ;) mais bon je dois quand même admettre qu'en général je suis pas apte à contredire Lauthib. Ceci dit... je desespère pas :) :) :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu petite précision Lauthib pour que tu ne me prenne pas tout à fait pour la parfaite c**** ;) :
Lorsque je dis qu'en ce qui nous concerne si un jour les gosses sont mono ce sera énorme, c'est justement parce qu'ils ont d'autres ambitions ailleurs ;) donc un touche à tout qui arriverait à ce niveau de "touchisme";) je trouverais ça énorme oui :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass