txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
9S et Omeglass, c'est quoi la difference ? J'ai adoré les Dynastar mais jamais essayé les Ross. C'est que pour skier plaisir.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je te conseille le dynatsar omeglass 63
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
l'omeglass est vif, joueur, plus fatiguant mais pardonne les erreurs, contrairement au 9s qui est un ski plus cool, plus tranquille si on envoi pas trop, mais dès qu'on force un peu dessus, il repond très bien, avec un excellent touché de neige.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
txom (19 septembre 2006 16 h 45) disait:

9S et Omeglass, c'est quoi la difference ? J'ai adoré les Dynastar mais jamais essayé les Ross. C'est que pour skier plaisir.
Très honnêtement l'un dans l'autre, tu cites là deux skis excellents. Préférer l'un ou l'autre, c'est entrer dans un domaine subjectif pour un skieur qui n'a pas d'objectifs sportifs.
Et puis tu sais, pas mal de skieurs du circuit avouent avoir largement dépassé ce genre de considération. Quand ils recherchent un ski de SL, ils attendent une maniabilité gérable, à savoir une capacité à ne pas embarquer le skieur mais à répondre à ses anticipations. Une sorte de juste milieu, qui dépend des carres, de la semelle, de l'ensemble chaussures/fixations... Les skis racing de SL se valent plus ou moins.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué je suis d'accord avec Dualouf moi persoi j'ai préféré le omeglass63 au 9S
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
c'est aussi l'Omeglass 63 que j'ai essayé: précis, répondant ++ quand on le commande et même si il faut le tenir, assez tolérant. On me propose l'Om63 et le Ross 9S au même prix. Voila pourquoi ma question. Merci les gars.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
omeglass, si t'es prêt physiquement
sinon rossignol 9s, c'est plus accessible.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonjour,

J'ai des Omeglass depuis 2 ans, et ils sont vraiment typés slalom mais je prends énormémenty de plaisir en ski plus cool dans des courbes moyennes ou un peu plus appuyées.
Bref je les trouve "rassurant" car ils ont une tres bonne glisse et une super accorche pour peu que l'on ait un minimum de technique parabolique en vitesse moyenne.

Par contre dès que l'on souhaite lacher les chevaux sur une rouge ou une bleu bien préparée, il faut rester attentif, ils ont tendance à prendre de la vitesse à chaque virage et là c est ausi un autre plaisir. Perso j'ai accroché de suite.

Je n'ai pas testé les 9S, mais comme déjà écrit, les 2 sont des skis typés sl, Le mieux serait de les tester évidemment...

Bon ski.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
le swaleur disait : "Bref je les trouve "rassurant" car ils ont une tres bonne glisse et une super accorche pour peu que l'on ait un minimum de technique parabolique en vitesse moyenne."

Petit rapel, ce n'est pas la technique qui est parabolique, ce sont les skis. Pour la technique, c'est la conduite coupé.

De plus réussir a coupé sur un bleu, un verte, c'est très simple, par contre le faire sur un rouge ou une noire en maitrisant sa vistesse, sa trajectoire est beaucoup plus difficile et c'est la que l'on peu parler d'avoir ou non de la technique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et dans les piquets, c'est à dire que ce n'est plus toi qui décide ;), encore plus !!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (21 septembre 2006 21 h 27) disait:

Et dans les piquets, c'est à dire que ce n'est plus toi qui décide ;), encore plus !!!!

non mais faut se faire respecter carambole ds les piquets !!!! tu vas pas me dire que tu te fais chahuter par tes skis non pas toi ???;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
y'a pas que les ski qui sont susceptible d'être taquins dans les piquets.... Y'a les piquets aussi ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (22 septembre 2006 13 h 56) disait:

y'a pas que les ski qui sont susceptible d'être taquins dans les piquets.... Y'a les piquets aussi ;)

et les nounours à jamboneau aussi ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'ai fais un cauchemar:
J'avais pour entraineur un nounours à jamboneau (en fait une jambe et demi parce que des fois il fait du foot ;) ) pas commode du tout, qui m'entrainait dans les piquets frappeurs, avec des skis sauteurs ;)
Puis ouf, je me suis réveillée :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (22 septembre 2006 14 h 19) disait:

J'ai fais un cauchemar:
J'avais pour entraineur un nounours à jamboneau (en fait une jambe et demi parce que des fois il fait du foot ;) ) pas commode du tout, qui m'entrainait dans les piquets frappeurs, avec des skis sauteurs ;)
Puis ouf, je me suis réveillée :)

c'est bizarre je fais le meme et en plsu le nounours il file des coups de polochon avec un grd plaisir ;););)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ouille !
Oh..... la frêle boule de platane que je suis s'est fendue en deux, répandant tout son poilagratter...... ho ho ! nono ?! qu'est-ce qu'il t'arrive ? Une allergie ? :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
L'omeglass j'adore, vif, précis et sur : il s'est s'arrêter. Ce n'est pas comme un nounours à jambonneau de vrai mec, que je viens de vior passer dans les rayons du super marche, il s'entînait a faire des piquet entre les rayons de polochon dans son caddie (il a mal a la jambe mais il doit s'entrainer pour l'hiver). Le problème de ce modèle de caddie :
Mauvaise précision : le nounours a finie au rayon jouet (une petie fille voulait l'acheter, il faisait vrai......).
L'accroche n'est pas bonnne : gros déparage au rayon charcuterie (je suis arrivé juste à temps pour le sauver de la trancheuse)
Enfin, l'arrêt n'est pas fiable : il ne s'est même pas arrêter au caisse. Ayant un gros rhume, je ne sais sais plus trop si j'ai rêvé ou si c'est la réalité.
Mais je suis sur de préférer l'oméglas sur les pistes de ski biensur.
Si quelqu"un voit aussi ce nounours, dites le moi... que je sache si je rêvais ou non.
PS : je n'ai rien bu, je ne suis pas droguée juste très enrhumée.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon en résumé nous sommes pas mal à avoir une preferance pour le omeglass!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon les mamies je suis obligé de sortir mes armes fatales ratapoir, rataplume et les mouflettes !!!chacun avec son polochon ...... on va voir cette hiver qui c'est qui va le plus rigoler!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et on tape pas ds les genoux de mami gulu
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Il a acheté Ratapoil et Rataplume à coup de stages de ski !
Mes enfants, je vous aime, mais là,

C'est la guerre
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
de stage de ski sans les parents !!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
comme je le disais, je suis anéanti pas mon rhume.
Merci pour les Kleenex. ATCHOUME
ET j'ai donc oublié d'actualiser ma page, maintenant
MAMIE A COMPRIS HOURRRRA
AC me rentre pas dans le jeu je lui est promis un stage avec Stéphane TISSOT son idole........si elle traquait le nounours de pyrénées à coup de basouka à Pelochon.C'est elle qui va te courrir après.
Je reviens du club de tennis, il m'on donné l'adresse de lance ballon de foot. Il m'en reste encore en stock. Ce sera mon arme
Quant à poilagratter, elle attaque son stage de golfe, elle va lancer des balles de poilàgratter. .................
Je mets du temps à comprendre .... le neuronne est long ..... mais il en reste un peu.......
On a encore toutes nos chances..........
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
cjv1 (22 septembre 2006 16 h 19) disait:

comme je le disais, je suis anéanti pas mon rhume.
Merci pour les Kleenex. ATCHOUME
ET j'ai donc oublié d'actualiser ma page, maintenant
MAMIE A COMPRIS HOURRRRA
AC me rentre pas dans le jeu je lui est promis un stage avec Stéphane TISSOT son idole........si elle traquait le nounours de pyrénées à coup de basouka à Pelochon.C'est elle qui va te courrir après.
Je reviens du club de tennis, il m'on donné l'adresse de lance ballon de foot. Il m'en reste encore en stock. Ce sera mon arme
Quant à poilagratter, elle attaque son stage de golfe, elle va lancer des balles de poilàgratter. .................
Je mets du temps à comprendre .... le neuronne est long ..... mais il en reste un peu.......
On a encore toutes nos chances..........
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'y avais pas pensé !
A ton avis avec quel club ? Un bois ou un fer ? et si fer lequel ? ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
avec le bois lu lancera plus loin, ce qui peu être utile....... j'ai peur que le petit jeune court vite !!!! Enfin ski vite
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon.
Faut que j'améliore mon swing :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Entraine toi bien, moi je vais régler mon lanceur de balon .......
Et je prépare Ac avec le bazouka à pelochon
D'ailleurs j'en profite :
Si vous avez de vieux pelochon en plume si possible (c'est mieux pour les allergies de nounours) merci de les faire parvenir car j'ai besoin de munitions.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (22 septembre 2006 08 h 33) disait:

carambole (21 septembre 2006 21 h 27) disait:

non mais faut se faire respecter carambole ds les piquets !!!! tu vas pas me dire que tu te fais chahuter par tes skis non pas toi ???;)

Ben ce que je veux dire c'est qu'avec les piquets tu doit tourner là ou il y a un piquet par deux mètres plus loin parce que tu es en retard ou que tu veux éviter un bourrelet ça fait une sacré différence avec le libre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass